RSS
RSS
Bleach Incarnation
Bleach Incarnation



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Archives du clan Kuchiki :: Archives RPs :: RPs ordinaires :: Soul Society Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Convocation matinale ( Pv Nobu )
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya


Les choses semblaient changer au sein de la Neuvième Division... Mais pas tellement pour Takouya. En effet notre Kyu Ban Tai San Seki ne rechignait jamais à sa tâche, comme à soutenir son supérieur directe... Hisagi.  D'une rigueur aussi noble que travaillé, il avait rempli et classé bons nombres de dossiers.. jusqu'à ce que l'on annonce la venue d'un supérieur tout autre... Un capitaine. Enfin... Ce n'était pas trop tôt pour cette Division tout simplement décapitée , en proie à la méfiance et au désarreoi. Le noble D'ongil, plaignait en quelque sorte leur nouveau dirigeant. Ce dernier allait devoir regagner la confiance de ces hommes qui venaient de goûter à la morsure funeste de la trahison. Iee, cela allait être assez difficile pour cet homme que de convaincre cette division de le suivre comme un seul homme. Mais le temps sera sans aucun doute un bon allié. Cependant, si Takouya le plaignait, il le remerciait aussi, car il ne sera que bénéfice pour le Gotei Treize. Les temps étaient troublés et pas en leur faveur. Notre Kyu Ban Tai San Seki se rappelait encore de sa confrontation avec Aizen... se tenant au côté de Hinamori.. et Hitsugaya Taicho. Il avait pu mesurer la force de l'ennemi et il n'avait pas pu faire grand chose.  La force du désert en était resté muet devant cette puissance. Ghanima en éprouvait encore une certaine rancœur.. mais....Takouya ne pouvait pas lui en tenir rigueur.. les fremen avaient le fierté.. tout comme lui même...

Sa main s'attarda un instant sur la garde de son zanpakuto.. Ghanima... Depuis lors.. notre Troisième siège n'a pas cessé de s’entraîner chaque matin avant son service, afin de se perfectionné.. de ne faire qu'un avec le sable... Un jour il parviendra à l'éveil il le savait.  Mais peut être que cette guerre ne lui laissera pas ce privilège. Peut ere grillait il les étape aussi. Son regard doré s'attarda un peu sur le soleil rouge du matin... Il était bien difficile en ce moment d'être véritablement clairvoyant. Kull Wahad..  Le noble inspira lentement et réclama la paix en son être, ses muscles se détendant progressivement.. Le Gahfla n'aura pas raison de lui et en ce jour, il lui fallait toute sa tête. En effet, d'ici quelques minutes il devra se présenter pour la première fois, face à cet homme qui s'avérait être son capitaine. Takouya ne se montrera aucunement offusqué ou arrogant. Cela n'était pas en son langage.  Un léger sourire vint à ses lèvres.. un rictus calme et tranquille, il n'y avait là aucune ironie. Ses paupières s'abaissèrent et enfin d'une impulsion, l'Héritier des D'Ongil s'avança vers les Taicha, saluant au passage du visage, ses compagnons d'armes. En ce jour. Mudir, sa chauve souris du désert, ne l'accompagnait pas.

Pénétrant dans le couloir, il vint tout bonnement frapper à la porte de son supérieur, avant d'entrer et de s'approcher de quinze pas. Ce n'est que là, qu'il s'inclina  légèrement, non sans unir ses mains par les paumes et de les séparer d'un geste simple.


Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10Takouya D'onGil Kyu Ban Tai San Seki pour vous servir.

Sa voix résonnait de manière apaisante et contrôlé.. un ton qui se voulait professionnel et qui démontrait parfaitement sa personne. Tout en lui ne respirait que la tranquillité, alors qu'a son flanc, Ghanima l'accompagnait en son fourreau d'un bois sombre.  Cette pièce, notre Héritier la connaissait bien.. du temps de Tosen, mais il était étrange d'y revenir après tout ce temps.  Jusque là.. il l'avait évité.. comme si cela aurait pu apporter des mauvaises ondes. Takouya n'était cependant pas superstitieux.. n'en déplaise à son zanpakuto, mais dans un sens,  il préférait se focaliser sur le bien de la Division. C'était son devoir en tant qu'officier.  Il donnerait volontiers son eau en cette guerre, si cela pouvait rapporter la paix et l'équilibre. Quand bien même il ne connaîtra pas alors.. le grand Ajhra. Mais qu'importe.  Présentement, Takouya faisait face à cet homme qu'il voyait pour la première fois … Sachant que tout début était d'une extrême délicatesse, l'erreur ne serait permise.

Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Vous... m'avez fait mander ?

Car jusque là, le Kyu Ban Tai San Seki des lieux, ignorait encore le pourquoi de cette convocation, et il en attendait alors.. la réponse.. sauf si son supérieur n'en avait guère le désire.

Jeu 18 Juin 2015 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
« Vous ne seriez pas là si ce n'était pas le cas, non ? Asseyez vous, je vous en prie. Je ne vais pas vous manger. »

Le ton du capitaine était sec mais courtois. Il voulait faire comprendre à son interlocuteur qu'il n'était pas en terrain ennemi, mais qu'il ne fallait pas se relâcher non plus. D'un geste, il montra de la main un siège devant lui.

En cette matinée, seule une lumière tamisée pénétrait dans le bureau du capitaine. Les volets à moitié fermés brisaient la lumière du matin, créant une atmosphère presque cosy dans le bureau. Aménagé de façon assez sobre, il n'y avait pas de source de lumière artificielle visible, étant donné que Nobusuke n'en avait pas vraiment besoin. Son siège, tout en bois massif, semblait imposant bien que peu confortable. La silhouette assez fine du capitaine ressortait encore plus du siège et était presque cachée dans la pénombre. L'éclairage défaillant mettait en exergue le coté anguleux du visage du capitaine et la couleur rouge sang des verres des lunettes de l'homme.

La décoration était spartiate. Sur le mur derrière Nobusuke était accroché une banderole en tissu sur laquelle était brodé le symbole de la neuvième division et les kanjis “風林火山”, Fûrinkazan, signifiant « Rapide comme le vent, calme comme la foret, audacieux comme les flammes, solide comme la montagne. ». Sur le mur de droite, face aux fenêtres, trônaient un certain nombre d'armoires remplies de rouleaux et autres dossiers. Enfin, en face du bureau en pierre, deux sièges à l'allure plus confortables que celui du capitaine.

Parlons en, du bureau. En cette matinée, il était presque rangé. Un encrier et une plume, une pile de dossiers sur le coté et un dossier bien rangé juste devant le capitaine. A la photo sur la première page, on pouvait aisément deviner qu'il s'agissait d'un dossier sur le troisième siège. Un encensoir d'où s'échappait une odeur de roses, une théière fumante et deux tasses venaient compléter le tableau.

« Du thé ? Je ne peux pas commencer une journée dans un boost de théine personnellement. Vous mangez correctement j'espère. Si vous le voulez, j'ai une amie qui fait d'excellents gâteaux, je vous donnerai son nom en fin d'entrevue.»

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, il remplit doucement les deux tasses en commençant par celle la plus éloignée. Une odeur de bergamote vint se mêler à celle de rose.

« Earl Grey, je me suis senti obligé de demander au Lieutenant Sasakibe où il se fournissait. Un régal. »

Nobusuke posa sa main sur le haut de la feuille devant lui.

« Je vais vous poser une série de questions. Je vous demanderai de répondre à la fin de chaque série. S'il vous plaît, répondez aussi vite que possible. Je veux entendre votre cri du cœur. »

Il lui adressa un sourire, a peine discernable dans la pénombre. Doucement, il commença à déplacer sa main sur la feuille.

« Donc, si je ne me trompe pas, vous êtes D'Ongil Takouya ? Troisième Siège de la Neuvième Division du Gotei 13 ? »

Facile pour commencer.

« Tout d'abord, on ne va pas se mentir, je me doute que vous avez fait vos devoirs sur ma personne. Que pensez vous de moi ? De mon parcours, de ce que les autres ont pu raconter sur qui je suis. Ensuite, que pensez vous que je puisse apporter à la division ? Que pensez vous que je doive apporter à la division ? Et vous ? Que pensez vous apporter à la division ? Que pensez vous que la division puisse vous apporter ? »

Il attendait avec impatience la réponse de son interlocuteur. La pièce était complètement infusée du reiatsu du capitaine, prête a lui livrer toutes les réactions de l'interrogé.
Jeu 18 Juin 2015 - 2:15
Revenir en haut Aller en bas
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya


Parfaitement immobile, Takouya se contenta d'écouter son supérieur. Ce dernier semblait assez direct. Aussi il ne fit qu'accepté du chef en ce qui concernait le thé.. bien que.. i notre noble n'avait aucune idée de ce que pouvait être le thé anglais. Ce n'était pas en ses habitudes et à cela Ghanima répondrait qu'il préférait la bière d'épice. Sauf que cette dernière montait fort vite à la tête paraît-il. Enfin jusque là, notre Troisième siège ne formula aucune paroles, jusqu'à ce que l'on autorise.. Cependant, il approuva rapidement du chef quand à l’appellation de son nom. Il lui semblait pourtant  s'être présenté, rien qu'en pénétrant dans la pièce.  Mais après tout, il n'était pas là pour critiquer, mais visiblement pour faire face à bon nombres d'interrogation. S'en était même presque intriguant.. Comment pouvait il juger son propre supérieur alors qu'il ne le connaissait point ?..Kami sama lui en préserve de juger un homme dont il n'en connaît rien.  Quand à sa franchise..  En tant que D'Ongil le mensonge était prohibé, et ce n'était pas lui qui dérogerait à cette règle. Aussi son supérieur pourra dormir sur ses deux oreilles à ce sujet.. C'est donc d'un mouvement calculé et noble, que Takouya prit place à la demande de son Taicho. Le regard du San seki se voilèrent une petite seconde, offrant cet air doux qui le caractérisait. Puis enfin sa voix rompit enfin son mutisme, laissant un ton atone se manifester :

Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Sauf votre respect  Taicho, je n'ai jamais encore entendu parlez de vous et je me trouverais bien arrogant de vous juger, alors que je vous observe pour la toute première fois. Je ne suis pas un jeune Wali.

Fit il alors qu'il recevait de ses mains le thé.. une douce chaleur s'empara de ses phalanges et son arôme méconnu semblait apaisante. Presque autant que le sable du désert du Sareer. Un très léger sourire vint à ses lèvres, sans que cela ne soit ironique ou bien quoi.. c'était un sourire humble, avant de disparaître de ce visage encore bien juvénile. D'un mouvement, il porta à ses lèvres le contenant et bu une gorgée.. Oui en effet, cela n'avait rien à voir avec ce qu'il connaissait et ce n'était pas pour autant.. mauvais. Bien au contraire en vérité. S'en était presque surprenant et il se permit une autre gorgée avant  de concéder à nouveau envers son supérieur ;

Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Avant votre venu, je pense ne pas avoir démérité en mes devoirs. Je ne cherche pas  les éloges ni les mérites. Je ne fais que ce que je dois. J'ai tenu a ce que nos hommes apprennent à de  nouveau se faire confiance, bien que cela soit une tâche bien difficile à cause de cette trahison.  Je pense qu'il vous appartient de parvenir à nous unir à nouveau. Tout ce que j'attends de cette fonction.. c'est qu'elle me permette de poursuivre mon voyage dans le désert.. afin que je découvre véritablement ce que je suis. Peut être alors serais je ne pleine mesure de protéger la Soul Society.

Son regard doré croisa alors celui du Kyu Ban Tai Taicho.  Si ce dernier pouvait être aussi stable que ne l'est le Sihaya.. alors il le suivra. Car Takouya observait une règle.. il ne mourra pas auprès d'une personne qu'il ne voudrait pas. Il était un guerrier et un serviteur du désert, et ne rechignait sous aucune tâche. Cet homme s'en rendra certainement compte. Cependant, Takouya n'avait aucune prétention envers lui .. Seulement.. il mettait de l'espoir en cette venue et reprise de fonction.  Parce qu'il n 'était pas le premier à  se présenter ici... et le noble ne voulait plus être déçu..La neuvième avait assez souffert et il serait temps qu'elle puisse enfin démontrer ses valeur et non .. la tromperie.  Notre jeune San Seki ne s'attendait pas  ce qu'il comprenne absolument tout ce qu'il venait de dire, mais une chose était sûr.. il pourrait compter sur lui comme un élément stable de la Division. Jamais Takouya ne ferait quoi que ce soit contre leur hommes et encore moins contre ce monde qui l'avait vu naître.

Ven 19 Juin 2015 - 10:17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Wali ? Quoi ? Il faudrait que le troisième siège parle dans un langage compréhensible. Mais peu importe, ce n'est pas pour ça que, tapis dans son contre jour, l'homme fronça légèrement les sourcils. Ne pas se renseigner sur le capitaine ? Vraiment ? C'était pour Nobusuke un certain manque, une certaine erreur. De une, il trouvait que la neuvième division ne pouvait se permettre de ne pas faire un minimum de recherche sur les membres. Pas promouvoir une forme de paranoïa, non, mais un simple besoin d'être au courant de tout. De deux, il était officier, non ? Son rôle était d'aider son capitaine à gérer sa division. Comment faire ceci sans le connaître un minimum ?

Mais bref, il devait continuer la discutions.

« Unir la division n'est pas une tache que je peux accomplir seul. C'est aussi votre rôle à vous autres officiers. Et j'aurai besoin de vous. Je n'ai jamais été membre de cette division avant il y a quelques semaines et même si j'ai des dossiers sur vous tous, le papier ne peut donner qu'une certaine quantité d'informations, pas vraiment connaître les gens. J'aurai besoin de vous. »

Une fois son petit discours fini, l'homme porta sa tasse à sa bouche et vida sa tasse d'un traite. Le liquide brûlant lui fit fermer les yeux pendant quelques secondes. Il finissait de retirer toutes les informations de ce que son troisième siège lui avait dit. Il lui trouvait un certain manque d'ambition. Non pas qu'il semblait être le genre de personne à vouloir stagner, mais disons que Nobusuke trouvait que son ambition était mal placée. Utiliser la division pour son pouvoir personnel. Pas bien.

Sans prêter attention a l'état de la tasse de son interlocuteur, il versa de nouveau du thé. Laissant quelques instants d'un silence pesant, il continua sa lecture du dossier du shinigami en face de lui. Ce n'était que pour faire genre, bien évidement. Nobusuke pourrait presque vous réciter par cœur le dossier de chacun des membres de sa division. D'une voix toujours calme, il reprit.

« Bon. Avant que j'oublie, je souhaiterai vous remercier pour le travail que vous avez fourni en intérim. Je m'attendais à récupérer de véritables ruines, et ce n'était pas tant le chaos que ça. Si jamais vous avez besoin d'une recommandation pour un poste dans une autre division, continuez comme ça et ce sera volontiers. »

Ça, c'était dit. Il pouvait retourner maintenant aux questions.

« Je vais vous dire ce que je souhaiterai pour notre division. Nous sommes en guerre, c'est un fait. Nous avons besoin de troupes fortes. Plus que ce que nous avons déjà. J'avais pensé à vous prendre, officiers supérieurs, sous mon aile pour vous enseigner, tant que je peux, le bankai. L'idée serait ensuite que vous, vous même, preniez quelques officiers inférieurs pour leur transmettre et ainsi de suite. Nous avons besoin de prouver au reste du Gotei 13 que la Neuvième Division est peut être trois ou quatre fois plus impliquée dans le bien être et la sécurité de Seireitei que les autres divisions. Qu'en pensez vous ? »
Ven 19 Juin 2015 - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya


Toujours assit, Takouya restait droit et attentif.. Son regard se marqua d'une légère flexion des sourcils  .. affichant alors sur ce visage encore juvénile.. une gravité plus prononcé.  Notre noble était loin d'être un égoïste, bien au contraire.. son but est de s'éveiller enfin pour aidé encore mieux là Soul Society.. il n'y avait là rien de personnel. Cependant personne ne lui apprendra cela.. pas même le Taicho ici présent. L'évolution du zanpakuto et du shinigami était très personnel. C'était une relation sur le long terme.. L’entraînement n'avait rien à voir avec cette cohésion... seul le temps était complice de progression à ce sujet. Quoi qu'il en soit cette première réplique lui apparut comme plus qu'étrange. Ce n'était certainement point lui qui allait s'interroger et vérifié surtout ce qu'était son supérieur. L'inverse était plus normal cependant. Depuis quand un employé se renseigne sur son patron ? A moins d'avoir dans l'idée de lui mettre des bâtons dans les roues.. ou encore l'évincer... Ce serait là preuve de méfiance. D'ailleurs la Neuvième Division était méfiante. Cet homme n'était pas ici quand il a fallut redresser la tête au même titre que la Troisième Division et la Cinquième. Il n'était pas là quand  Takouya et Hisagi ont dû relever leur camarades avant de panser leur propres plaies, suite à cette trahison. Notre Troisième siège n'avait rien à prouvé, parce qu'il était apprécié par ses pairs.  S'il y avait une personne qui se devait de gagner la confiance de ses hommes .. c'était Nobushige... Nul n'avait encore vu ses actes. Non pas que Takouya se défiait de lui non.. mais c'est clairement ce pourquoi  il pensait, qu'il  allait devoir posséder de la patience envers eux. Leur réclamer quelque chose... ne sera pas aussi facile, car la marque au fer rouge de la trahison était pleinement ancré en leur cœur.  

Son visage s'inclina avec justesse et reconnaissance lors que le Kyu Ban Tai Taicho le remercia pour ses services, mais en revanche non.. Takouya n'avait absolument pas l'idée de vouloir évoluer dans une autre Division. La neuvième était devenue sa maison depuis qu'il y était entré. De plus c'était un fait extrêmement rare que de changer de Division. De son vivant, il n'a connu qu'une seule personne qui avait fait cela.. Abarai Fukutaicho.. Il y avait un petit moment d'ailleurs qu'ils ne s'étaient pas revu, mais notre noble était confiant depuis que le Sihaya semblait revenu... Kuchiki Byakuya.  


Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10Sauf votre respect Taicho... Mon rôle est de vous soutenir comme n'importe quel officier. C'est mon devoir, mais  si vous voulez que les officiers vous accordent leur confiance.. ainsi que moi même, c'est à vous de vous montrer patient à ce sujet. Comme vous l'avez souligné, le papier ne donne qu'une approche de la personne.. cela ne vaut pas le réel. Il faudra de la patience et des actes.  

Sa voix n'avait pas dépasser le iota de la tranquillité. Takouya était un homme calme par nature. Il disait ce qu'il pensait sans jamais avoir d'arrière pensée, quand bien même sa naissance lui imposait de prendre garde à ses paroles. En effet dans la noblesse.. ce n'était pas toujours une bonne chose que de parler ouvertement. Mais là.. c'était un guerrier, qui parlait à un autre guerrier. En revanche.. ce qu'il entendit par la suite le laissa perplexe... apprendre à tout le monde le Shikai et le bankai ?.. ce n'était qu'une utopie.. et un danger de sur croix. L'évolution entre le shinigami et le zanpakuto.. qui est de base un azauchi, était longue et progressive. Forcer les chose pouvait induire à l mésentente et le manque crucial de préparation. Sans parler que le Shikai était un éveil rare. Et le bankai bien plus.. Lui même ne savait pas si le dormeur qui était en lui verra le jour, dévoilant sa véritable force.  Sa main droite reposa sagement la tasse de thé sur la surface plane du bureau, tandis que son regard doré se fixa avec respect sur son supérieur.

Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10Cette idée est louable, mais vous savez comme  moi que cela n'est pas possible. Vous même qui avez le Bankai, savez que cela n'est pas venu en quelques jours, mais bien au file des années et de cette cohésion avec votre Zanpkuto. Je ne vous apprend rien quand à savoir que c'est une partie de vous même. Ce genre de chose ne s'apprend pas, c'est hautement personnel. Il faudra beaucoup d'années.. voir plus.. si bien que beaucoup d'entre nous, n'auront pas le potentiel d'aller plus loin. Le shikai est en soit une  belle progression et assez rare..

Il fit alors une courte pause. .

Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Nous sommes en guerre et cette dernière nous a déjà joué bons nombres de tour.. à commencer par la captivité de Kuchiki Taicho. Du temps..nous n'en avons pas. Ce dont nous avons besoin ici , ce n'est pas de l’entraînement, mais votre capacité à nous rassembler et ressoudez la confiance que nous devrions avoir envers notre Taicho.. en l'occurrence vous. Cela ne s'adresse pas à vous en tant que personne mais ce que vous représenté. Vous êtes à la place du traître.  Gagnez la confiance de vos officiers, gagnez ma confiance.. et vos hommes vous suivrons où que vous alliez.  

Lun 22 Juin 2015 - 13:10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Nobusuke fronça les sourcils. Tant de négativité, tant d'apitoiement sur soi-même. Son officier pensait-il que seule la neuvième division avait souffert de la traîtrise ? En son fort intérieur, il espérait que les deux autres capitaines dans son cas n'avaient pas affaire à tant de mollesse de la part de leurs subordonnés. D'un geste lent, Nobusuke se leva et attrapa Hinageshitaba qui était posé à coté de lui. Doucement, à pas lents, il alla se placer derrière le siège de son troisième siège et posa ses mains sur le dossier. D'une voix étrangement lente, presque pleine de regrets, il dit :

« Laissez moi vous raconter une histoire, D'ongil-san. C'est l'histoire d'un shinigami pas comme les autres. Ce shinigami possède un handicap. Il est aveugle. Il se dit qu'il ne réussira jamais rien dans la vie. Il devra se contenter d'une place de non officier dans une division quelconque et que personne ne lui donnera jamais de chance à cause de son handicap. Mais un jour, ce shinigami entends parler d'un autre shinigami dans le même état que lui. Et ce shinigami est officier. Une lumière naît dans le cœur du premier shinigami. Ainsi, c'est possible. Heh, l'autre shinigami aveugle deviens même capitaine. Le premier shinigami peut sincèrement dire que si il est là où il est maintenant, c'est grâce au second. »

D'un pas lent, l'aveugle retourna sur son siège. L'officier devait sûrement savoir qui étaient les deux shinigamis de l'histoire et voir où le capitaine voulait en venir. D'une voix un peu plus dure, celle du meneur d'homme, il dit.

« J'entends les bruits de couloir. Je suis aveugle, pas sourd. Je sais ce que nombre d'entre vous pensent. Que je ne sais pas de quelle douleur souffre la neuvième division. Kaname Tôsen ... »

Le capitaine semble presque cracher le nom, son ton plein de haine et de colère.

«  … était comme un guide pour moi, même s'il ne connaît sûrement pas mon nom. A chaque fois que je revêt le haori de capitaine de la neuvième division, mon cœur se fends, car c'est la preuve que l'homme que je regardais comme un modèle n'est qu'un abject traître. »

Il laissa quelques secondes de silence pour laisser le temps à ses paroles de trouver leur cible.

« Maintenant, nous avons deux routes devant nous. Trahir encore plus le Gotei 13 en continuant à nous laisser abattre par la traîtrise d'un homme. Ou bien relever nos manches et montrer à l'ensemble des shinigamis que la neuvième division brisée qu'ils connaissent n'est plus et que la nouvelle neuvième division, plus forte que jamais, est arrivée. Je sais que certains se moquent de nous car nous sommes la division spécialisée dans les arts, que nous ne sommes que des imprimeurs glorifiés. »

Le ton de Nobusuke montait doucement, comme s'il essayait de convoyer toute sa force de caractère et de conviction dans ses propos.

« Il est de notre devoir de rappeler au monde que nous sommes les forces de défense du Gotei 13. Je vais … Non, nous tous, officiers de la neuvième division, allons sortir notre division adorée de la chrysalide dans laquelle elle est enfermée depuis quelques mois. En tant qu'individus, les prochains mois vont être durs. Nous allons souffrir. Nous allons pleurer. Nous allons saigner. Mais c'est comme ça que les liens les plus forts se forment. La sueur et l'acide lactique seront nos fondations. Nous vivrons tous ensemble, nous mangerons tous ensemble, nous ferons de l'art tous ensemble. En ce moment, la neuvième division est un morceau de fer chauffé à blanc. Nous allons le forger en une arme redoutable. Tous ne seront pas capable d'obtenir leur shikai. Encore moins leur bankai. Mais tous deviendront plus forts que ce qu'ils étaient avant, physiquement et mentalement. C'est le meilleur moyen de montrer à Aizen et à ses idiots que nous sommes plus forts qu'ils le pensent. Marchez à mes cotés, et je transformerai le plomb que Tôsen vous à planté dans l'esprit en or. Nous ne serons plus une division. Nous serons une famille. »

Il reprit doucement son souffle.

« Je n'offre et ne demande qu'une chose : le meilleur. »
Lun 22 Juin 2015 - 16:11
Revenir en haut Aller en bas
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya


Takouya n'était pas un défaitiste.. il avait simplement exposé les fait. Il lui apparaissait comme logique que leur Taicho allait devoir ressoudé cette confiance perdu. Lui meme ne s'était point laisser abattre pour aider au mieux tout le monde, il s'était même presque oublié dans l'histoire. Étant donné sa jeunesse, question carrière, il n'avait que peut connu Tosen... et cette trahison n'avait pas eut l'impacte que cela avait pu avoir envers Hisagi Fukutaicho par exemple.. et bien d'autre. Mais il n'avait pas pour autant été aveugle à la souffrance de ses camarades, bien au contraire. Alores pourquoi cet homme ne le voyait il pas ? S'il n'avait pas les yeux pour voir.. il devait forcement avoir ceux du cœur et de la raison.  Sinon  pourquoi avait-il cette place ? Quelle était l'idée du Sotaicho derrière cela ?.. Pour ainsi dire.. notre D'ongil était un peu décontenancer derrière cet aspect calme. Il préféra garder le silence.. et se laissa simplement porté par cette histoire. Il aurait été impolie qu'il interrompe son supérieur.. mais il était certain que leur vison.. n'était pas la même.  Ce n'est pas pour autant qu'il irait contre.. mais pour sa part... il savait qu'il n'était pas prêt en ce qui concernait la découverte de son Bankai. Ghanima était encore trop mystérieux pour lui.. il avait tant à apprendre de cette sagesse du désert...

D'ailleurs ne parlant de son zanpakuto.. ce dernier jouait encore de la balisette en son yali.. laissant son maître  gérer sa perplexité du moment.. et oui. O n le sens le soutient sur ce coup là. Mais Takouya ne lui en voulait pas. Inspirant lentement, notre Troisième siège restait droit en son siège.. et vida sagement sa tasse de thé tout en écoutant de ses oreilles attentives la suite de tout cela... Ils formaient une famille ?.. Le noble pouvait le ressentir oui.. mais cette famille avait un doute assez profondément encré en elle.. pourquoi ferait elle plus confiance à un Taicho qu'a un autre.. au vu de ce qu'il s'est passé. Si le noble pouvait comprendre cette question... D'autres pourraient parfaitement le démontrer. Takouya n'avait fait qu'être franc envers son supérieur.. lui démontrant ce qui gangrenait un peu cette Division et peut  être même la Troisième et la Cinquième Division. Ils avaient tous besoin de temps.. un temps trop précieux et trop court , a cause des derniers événements.

Mais oui,il lui donnait tout de même raison concernant la famille.. même si pour Takouya, c'était pour ainsi dire.. sa seconde... En effet, étant l'héritier de son propre clan, ce genre de concepts.. l'avait suivit de puis son enfance. Son eau appartenait à sa tribu..Son menton s'inclina légèrement envers son supérieur et concéda alors.  


Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10Mon eau appartient à la Neuvième Divison et à mon clan. Je ne faillirai pas en cela, ou alors je serais un Gahfla.

Oui, une fois de plus il avait parlé en fremen, et ce.. évidement sans vraiment s'en rendre compte. C'était un dialecte qui lui était venu en même temps que l'apparition de son Shikai. Beaucoup avaient prit l'habitude de ne même plus le relevé.. et certaines autres en avaient même établie un dictionnaire.. dont.. un exemplaire résidait encore sûrement dans le tiroirs du Kyu Ban Tai Taicho. En effet.. le prédécesseur avait tenu à en tenir un.. trouvant intéressant de découvrir ce vocabulaire.. et le sens cachée de cette philosophie qui accompagnaient les pas du jeune homme. Takouya n'avait cependant rien demander.. ni même exprimé la moindre arrogance à ce sujet.. mais il ne rechignait jamais à se reprendre si on lui en faisait la remarque enfin .. du moins si on lui demandait ce que cela signifiait.. il répondait sans ombrage. Aussi, il ne fallait pas se gêné pour oser lui demander, pas même si on était son supérieur.Quoi qu'il en soit, par ses mots, le noble venait d'exprimé sa loyauté envers son groupe et aussi cette volonté que de soutenir ce dernier.  

Dim 28 Juin 2015 - 2:00
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Presque imperceptiblement, Nobusuke se détendit. Il avait un peu joué son va-tout avec son petit discours. Il avait légèrement ignoré les paroles de son interlocuteur, mais ainsi fonctionnait Nobusuke après tout. Un poil de déconcentration, beaucoup de détournement et encore plus de gusto. Après tout, il vaut mieux échouer que ne pas essayer, non ? En tout cas, il semblait avoir à peu près convaincu son troisième siège. Il ne savait pas bien dire si c'était simplement parce qu'il était obligé d'être d'accord avec son capitaine ou parce que les paroles de Nobusuke avaient résonné en lui, et à vrai dire, l'aveugle n'en avait rien à faire. Quand le train serait en marche, il aurait le temps de parler aux passagers, pas avant.

« Je suis heureux de le savoir, même si je n'en ai jamais douté. Cela hors du chemin, on va enfin pouvoir discuter boutique. »

Nobusuke se leva et alla chercher un dossier dans l'étagère. Une fois revenu à son bureau, il déposa la chemise de documents sur le bureau, devant son troisième siège, tourné de façon à ce qu'il puisse lire. D'un geste rapide, il ouvrit le dossier, qui s’avéra contenir des exemplaires du Journal du Seireitei. Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait, éditer, produire et distribuer ce Journal était une des prérogatives de la Division, et un organe important de la vie du Seireitei. C'était en effet une des rares taches où toutes les divisions travaillaient ensemble sans soucis. Depuis la trahison d'Aizen, il était sous les ordres du lieutenant, qui, malgré toute sa bonne volonté, n'avait pas pu remplir le travail de façon optimale, ayant moult autres choses à gérer.

« Vous savez ce que c'est, je n'ai pas besoin de vous expliquer je pense. Notre prérogative. Enfin, une de nos prérogatives. Bien évidement, je ne peux pas m'en occuper moi même, a cause de mon handicap. Pourquoi mettre des aveugles rédacteurs en chef d'un journal, je ne sais pas. Mais bref. Vous êtes une personne cultivée et intelligente. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, ce sera votre rôle, en tant que troisième siège de la neuvième division, d'être le rédacteur en chef du Journal. Bien évidement, cela remplace le temps que vous consacriez à finir de remettre les papiers en ordre. »

Nobusuke servit une nouvelle fois du thé.

« Nous avons besoin d'envoyer le signal que la machine s'est remise en route. Et rien de mieux que de sortir un numéro aux petits oignons du journal, non ? Je ne vous demanderai qu'une chose, éviter les sujets qui fâchent. Un bon petit numéro bon esprit, bon enfant et joyeux. Vous avez carte blanche. Utilisez tout les officiers inférieurs dont vous avez besoin, même des non officiers si il le faut, tant qu'ils ne sont pas en entraînement. Faites nous honneur. »

Le ton de Nobusuke était grave et sérieux. On pouvais visiblement voir que le sujet lui tenait à cœur. Pour chaque seconde où le Gotei 13 n'était pas à fond et au beau fixe, c'était une seconde de victoire pour les traitres. Et ils en avaient eu bien assez comme ça.
Mar 30 Juin 2015 - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya


Assit sur sa chaise, Takouya avait de nouveau fait silence.. écoutant simplement son supérieur. Visiblement.. ce dernier semblait satisfait de ses paroles, c'était déjà cela de prit malgré tout. En revanche, il ne le suivait pas tellement en cette idée de.....discuter boutique ?... Cela s'apparentait forcement à une expression non ?.. Peut être  pas en vérité.. voilà qu'il lui parlait du journal du Gotei Treize. C'est vrai que ce dernier avait un peu ralenti ces dernier temps.. Mais on ne pouvait non plus en vouloir à Hisagi Fukutaicho. Ce dernier avait été surmené depuis le départ de leur ancien Taicho. Cependant, voilà.. notre jeune Troisième siège ne s'attendait pas du tout à ce qu'on lui propose d'écrire le prochain numéro. Dans un sens , il en était très honoré, mais il se savait pas adapter pour ce genre d'exercice. Non pas qu'il ne savait pas écrire aussi bien... pour un noble cela serait un comble.. non mais il lui arrivait d'user de terme qui était propre au désert et cela malgré lui.. et ensuite Hisagi était le plus qualifié en ce domaine. C'était lui qui s 'était donner la peine de le continuer, cela ne serait pas honorable de lui en retirer les lauriers. Notre D'ongil n'était pas du genre à piquer le travail d'un autre.. même si cela semblait venir d'un ordre. C'était déjà en effet assez comique que la Division soit charger d'écrire le journal.. quand pour la seconde fois.. c'est un aveugle qui le dirigeait.Cependant notre San Seki savait que le handicape n'était pas toujours celui que l'on pouvait voir physiquement... les être pouvaient avoir de bons yeux.. et ne rien y voir cependant...

Aussi Takouya finit par doucement se lever et s'inclina légèrement envers son supérieur. Non sans laisser alors son timbre monocorde.


Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Je suis honoré par cette demande, Nobushige Taicho, cependant je me dois de refuser cette offre. Hisagi Fukutaicho s'est toujours donné du mal pour le faire, malgré les événements. Je pense que lui retirer cela, ne serait pas justifié pour le travail qu'il y apporte. En revanche, je veux bien le seconder s'il le désir.

Ceci lui apparaissait comme honnête et il espérait que son supérieur accepte cette requête aussi humble qu'elle pouvait l'être. Takouya était un peintre.... mais pas véritablement un écrivain.. dessiner.. il adorait cela et son petit carnet noir qui lui servait de croquis.. ne le quittait jamais.. il était toujours là.. cacher dans le revêtement de son habit sombre.  Il avait d'ailleurs fait quelques dessins pour le journal, à la demande d'Hisagi Fukutaicho .. mais jamais rien de plus. Notre noble San Seki, n'aimait pas spécialement démontrer ses œuvres.. c'était plus pour lui même. Un peu égoïste cela est vrai.... mais c'était un acte qu'on pouvait lui pardonner sans doute, parce qu'en général, il ne se préoccupait que des autres. Le dessin lui apportait beaucoup de paix et aussi des souvenirs. Ces derniers n'étaient pas toujours tendre d'ailleurs.. surtout lorsque cela concernait son adolescence.. et cette cicatrice dans le bas de son dos.

Son regard doré s'attarda sur le visage de son supérieur. Cherchant une approbation à ce sujet. Si jamais il insistait il tâcherait de faire de son mieux dans tout les cas. Mais il dépravait quand même que sa demande sera respectée.  En son esprit Ghanima avait cessé de jouer de la Balisette.. et restait attentif au ressentit de son porteur... Il commençait tout juste à apprécier  le monde extérieur. Car les températures montaient lentement. Un bien fait pour un fremen.. L'hiver.. c'était un calvaire et Takouya se devait d'être des plus impératifs pour le forcer à coopérer.Enfin.. en temps normal, notre D'Ongil n'avait jamais de réel souci avec son zanpakuto.. ils étaient même plutôt en accord.. car lui même ne semblait pas déranger par la hausse des températures. Ce qui  n'était peu être pas le cas de Nobusuke calfeutré dans l'ombre de la pièce. C'était pourtant une méthode assez connu dans le milieu noble.. Une façon de voir pleinement les traits d'autrui.. sans  que ce dernier ne puisse faire de même. Mais Takouya savait aussi être chiant à ce sujet. En ne fixant jamais directement la personne. La plus part du temps, il se contentait de fixer un point juste derrière son interlocuteur.. Cela évitait les manipulations. Au sein de la noblesse, il fallait savoir se garder de ce genre de chose et Takouya avait été à bonne école durant ses études. Certes il était juvénile, mais muni d'assez de bon sens, pour ne pas être trop naïf. Le reste, viendra avec l’expérience des choses.. l'ahjra était encore bien long.
Dim 5 Juil 2015 - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Pardon ? Le troisième siège venait il de refuser un ordre direct de son supérieur ? Nobusuke se racla la gorge. Décidément, plus il lui parlait et moins il appréciait son sous-fifre. Il aimait à se donner un air de noblesse, de prétendue bonté d'âme qui énervait Nobusuke. Cela faisait trop « vrai », comme si le noble se forçait (ou voyait forcé) à maintenir une persona de gentillesse. Et si on essaie de mentir sur ça, sur quoi d'autre peut on mentir ? Certes, Nobusuke avait une certaine … vision de la gentillesse et l'idée qu'on puisse être à la fois ambitieux et bon était complètement étranger au capitaine. De plus, il venait de refuser un ordre direct. Cela expliquait peut être pourquoi ils avaient eu quelques capitaines traitres au vu de ce genre d'officiers.

D'une voix dure et sèche, il rit légèrement et dit :

« Excusez moi, pendant une fraction de seconde, j'ai cru que vous veniez de refuser un ordre direct de votre capitaine. Je ne vous ai pas gentiment demandé si vous vouliez bien me rendre un service et encore moins demandé ce que vous feriez à ma place. »

Non mais et puis quoi encore ? Les soucis de la Neuvième Division étaient peut être bien plus enracinés que Nobusuke le pensait. Mais ce n'est pas grave. Il avait le temps, la force et la volonté de retirer les mauvaises herbes si elle ne ce décidaient pas à devenir bonnes.

« Je ne sais pas comment ça se passait sous l'ancien capitaine, mais je vais le dire une seule fois et être extrêmement clair. Quand je vous donne un ordre, la seule chose à répondre est « Je le fais aussi vite et bien que possible, Capitaine. ». Vous êtes un officier, vous connaissez l'importance de la chaîne de commandement, non ? Alors, premièrement, si moi, votre capitaine, vous ordonne quelque chose, vous avez intérêt à ne pas me refuser quelque chose sans une bonne raison, et « Mais ça va peut être heurter les sentiments de quelqu'un » n'est PAS une bonne raison pour refuser un ordre. »

Le ton était toujours dur et n’appelait pas de réponses. Voila peut être le vrai visage de Nobusuke.

« En deux, encore une fois, je ne sais pas comment cela fonctionnait sous votre ancien capitaine, mais Hisagi est mon lieutenant, et je ne peux pas me permettre de le voir utiliser une trop grosse partie de son temps sur certains projets. Je préfère avoir un rédacteur en chef a plein temps qui recevra peut être de temps en temps l'aide d'Hisagi qu'un demi-lieutenant, demi-rédacteur en chef qui ne peut que remplir les deux rôles qu'à moitié. Je ne l'éloigne pas complètement du Journal, mais je vais avoir d'autres tâches pour lui qui font qu'il n'aura plus le temps de s'en occuper à plein temps. »

Il planta son regard mort dans celui du troisième siège. Même si ses yeux étaient à la fois cachés par ses lunettes et par l'obscurité, il émettait une telle intensité qu'elle était presque palpable. On aurait même pu avoir l'impression que la température était descendue de quelques degrés, tant le capitaine était devenu froid.

« En tant que capitaine, il est de mon devoir d'employer les ressources dont je dispose de la meilleure des façon. Et, sans manquer de respect au poste de rédacteur en chef du journal, j'ai d'autres utilités pour quelqu'un de son talent. »

Oui, il était sec et dur. Mais ainsi est Nobusuke.
Dim 5 Juil 2015 - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
D'ongil Takouya
Messages : 356
Date d'inscription : 09/06/2013
Âge : 41
DC : Kuchiki Byakuya

Fiche perso
Niveaux:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue60/100Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Convocation matinale ( Pv Nobu ) Left_bar_bleue2750/8000Convocation matinale ( Pv Nobu ) Empty_bar_bleue  (2750/8000)
Spécialité: Kido
Kyu ban tai san seki | Marchand de sable
D'ongil Takouya

Il était de bon ton que le noble n'entende pas penser son Supérieur.. parce que jusque là Takouya n'avait fait qu'être respectueux envers lui et non injurieux. Mais s'il le qualifiait de « sous fifre » autant le lui dire en face, plutôt que de se croire.. parce je ne sais quel procédé.... imbu de soi même et se comporter comme un coq en pâte alors que l'on arrive à peine en fonction. Au cas ou il ne l'aurait pas compris... lui aussi devra faire ses preuves. Cette autorité lui apparaissait comem bien déplacer.. alors que son officier n'était là que pour le soutenir, et non pas pour se faire enfoncer comme s'il n'était rien. Il ne faut jamais se mettre un fremen à dos... c'est une parole du désert qui n'est pas sans conséquence. En effet, rien qu'en entendant ainsi parler son Taicho, S'il avait juré d'être fidèle à la Neuvième.. il ne le sera donc pas envers ce dernier. Jamais Takouya ne s'est privé de laisser parler sa franchise.. bien qu'il savait la contenir.. mais là.... c'était bien autre chose. Il se sentait offenser en ses propres racines. Lui qui jusque là avait aider et porter ses camarades, le voici conspué.. et bien que ce capitaine se débrouille. IL n'aura pas son soutient si jamais il y a le moindre souci avec la Division. Qu'il comprenne par lui même que ses hommes ne sont pas des pantins, mais bel et bien des guerriers. Non pas des sous fifres, mais des êtres capables d'agir.

Aucune haine.. aucune colère ne se mira en ses yeux... mais c'était un fait, Takouya ne donnera pas son eau pour un homme qui ne le méritait pas.. ce dernier devra le mérité. Ses paupières se voilèrent légèrement, alors qu'il se tenait debout devant Nobusuke. Mais si ce dernier semblait le regarder dans le regard... D'ongil. Ne fixait que le mur derrière son capitaine..Affront ?. Non il avait toujours agis de cette façon comme expliqué plus haut. Quoi qu'il en soit. Puis que c'était un ordre.. il allait se démerder avec ce fardeau qui lui incombait. Qu'avait il fait par Syanocq.. pour mérité pareil châtiment, alors que jusque là.. tout le monde appréciait son travail. Voila qu'il était comme floué au sol.. comme un malpropre..Ce type avait bien besoin de mettre de l'eau dans son vin.. mais cela ne viendra pas de sa personne. Il avait bien autre chose à faire que de faire naître un conflit au sein de la Neuvième Division. Il n'avait qui plus ait, aucune notion en ce qui concernait le journal. Cela risquait d'être terriblement bancale.. mais soit... si jamais l'on vient lui dire quoi que ce soit, il renverrait à leur supérieur. D'ailleurs ce dernier n'était qu'un flemmard pour la peine. Parce qu'avant tout cela c'était bien Tosen Taicho qui s'en chargeait..Et tout aussi aveugle s'il vous plaît.


Impassible.. mais courtois.. Takouya s'inclina légèrement comme pour accepter donc cet ordre décidément bien inutile.. S'il avait penser une seule fois en entrant dans la pièce qu'il se ferait autant recevoir....peut être qu'il n'était pas dansl a bonen division.. sur le moment il était épris d'un trouble assez douloureux a ce sujet.. il ne voulait pas abandonner ses camarade.. surtout devant cette difficulté qu'il entrevoyait.. non, il valait mieux qu'il se taise.. et observe. Que cet homme se repose sur ses deux oreilles.. jamais Takouya ne fera quoi que ce soit contre lui ou même la Division...mais sa fidélité.. ne lui sera jamais acquise à moins d'une preuve tangible... et inflexible. Et ce n'était pas le seul à le voir de cette façon. Toute la Division ou presque avait le même ressenti. Ils voulaient tous un taicho qui les conquièrent et les accompagne. Et non... ce genre... de chose que d'être juger en si peu de temps.. sur aucune offense.

Parce que soyons nette notre D'Ongil n'avait montré aucun irrespect envers son Taicho.. mais il avait simplement été franc. Mais visiblement les avis contraire, c'était pas tolérer.. Bien on est dans une armée.. mais pas des pantins débiles... ou un Yali sans culotte.. Oui Takouya était agacé bien que osn visage restait calme. Sa jeunesse faisait qu'il s'en révoltait de cette injustice.


Convocation matinale ( Pv Nobu ) Repons10 Je vais me retirer avec votre permission.

Et il se recula lentement prêt à sortir pour de bon. Après tout.. que pouvait il lui dire de plus ?.. l'arrêté pour insubordination alors qu'il allait remplir son devoir ?.. de quoi au juste.. d'écrivain ?.. lui .. un dessinateur...Il râla même envers Gahnima qui aiguisait son Krys.. avec un sourire en coin.. Oui ce dernier était un peu moqueur envers son porteur.. comme toujours.

Dim 5 Juil 2015 - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'aveugle poussa un soupir. Visiblement, le troisième siège ne comprenait pas les tenants et aboutissants des propos du capitaine. En ce faisant violence, il prit la peine de répondre.

« Je n'ai pas fini. »

Il se versa une autre tasse de thé. Il ne pensait pas que ce serait si dur. Après tout, on ne devient pas capitaine comme ça, non ? Si il avait su qu'il devrait avoir maille a faire avec autant d'insubordination, il serait resté bien peinard dans son ancienne division. D'une voix lente et fatiguée, il prit la parole.

« Vous savez comment fonctionne le Gotei 13 je pense. Pour qu'un capitaine soit accepté en fonctions sans tuer son prédécesseur, il faut qu'il soit accepté par le conseil des capitaines, composé des autres capitaines et du Capitaine-Commandant, Yamamoto-sama. Ils savaient tous le genre de personne que je suis quand ils m'ont nommé. Ils savent comment je fonctionne et ce que je ferais pour remonter la division de l'abysse dans laquelle elle est plongée. Que vous n'ayez pas confiance en moi, normal. On vient de se rencontrer. Je comprends cela. Mais si vous n'avez pas confiance en mon jugement, ayez au moins confiance dans le leur. »

Il finit doucement sa tasse de thé, son regard toujours planté dans la direction du troisième siège pour bien lui faire comprendre qu'il n'était pas dans son intérêt de partir.

« Vous avez du potentiel. Que ce soit vous et Hisagi. Pour être tout à fait franc avec vous, c'est la première question que j'ai posée quand on m'a nommé capitaine de cette division. J'ai dit « Je pense sincèrement que Shuhei Hisagi, le lieutenant de la division, possède les capacités et le savoir pour pouvoir diriger la division. Elle ne souffre pas de sa régence. ». »

Il marqua une pause.

« Vous savez comme ça fonctionne. Il faut le bankai pour devenir Capitaine, et il ne semblerait pas que le lieutenant ait atteint ce niveau de libération. Du coup, comme je l'ai dit, pour moi, ce qui fait un capitaine, ce n'est pas le Bankai, mais sa façon de savoir gérer des hommes. Regardez des capitaines comme l’honorable Kuchiki ou l'honorable Ukitake. Même sans bankai, ils seraient d’excellents capitaines. Il savent ce que c'est mener des hommes. C'est ça qui est important. Savoir comment contourner les problèmes, les résoudre même si le chemin semble impossible. »

Il marqua une seconde pause, pendant laquelle il se versa une autre tasse de thé.

« Comme je disais au début, vous avez du potentiel. Ça se voit, ça se sent. Je pense que vous avez ce que ça prends pour avoir le bankai. Mais il vous faut apprendre. Je sais que vous n'êtes pas forcément la personne la plus à même de gérer la journal. Et c'est fait exprès. Vous allez devoir travailler sur une chose que vous ne connaissez pas, avec des gens dont vous ne connaissez pas les forces et les faiblesses. Et c'est exactement ce que représente le travail de rédacteur en chef. Savoir détecter ce que les gens savent faire. Savoir coordonner des choses hors de votre contrôle. Mettez y tout votre cœur. Travaillez dur. Sans vous en rendre compte, vous deviendrez un meilleur meneur d'hommes. Détestez moi si vous voulez. Conspuez moi. Mais si un jour le peu que je peux vous apprendre vous permettra de sauver des vies, alors je sais que je n'aurai pas vécu en vain. Ce que j'ai appris pendant mes plus de trois cents ans de service, je veux vous le transmettre aussi vite que possible. Et vous sortir de votre zone de confort est le meilleur moyen. »

Il vida sa tasse.

« J'ai des méthodes peu orthodoxes, mais je sais ce que je fais, croyez moi. Vous pouvez y aller, merci. »
Dim 5 Juil 2015 - 23:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: