lienlien
   Shinigamis : 11 ‖‖ En conflit
  Prédef : On       Inventés : On
   Exilés : 05 ‖‖ Neutre
  Prédef : On       Inventés : On
   Vizards : 01 ‖‖ Alliés à la SS
  Prédef : On
    Humains : 03 ‖‖ Neutre
  Prédef : On       Inventés : On
    Quincys : 01 ‖‖ Neutre
  Prédef : On       Inventés : On
    Arrancars : 08 ‖‖ En conflit
  Prédef : On       Inventés : On



 

Partagez | .
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître PNJ

avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Charte du forum   Mar 14 Mai 2013 - 17:00





Les bases

Le respect d’autrui


Il est bien entendu interdit d’écrire des propos racistes, homophobes, ni propos antisémites etc … Le forum est un lieu de convivialité, et non un lieu de propagande ou de jugement. Autre cas, si vous avez un problème avec un membre, ne postez pas votre rage sur le forum, parlez en par mp et, si besoin est, le staff est là pour régler ce genre de situation.

Un point à préciser, le plagiat est totalement interdit, quelque soit sa forme. Pour ce qui ne comprendraient pas ce terme, c’est le fait de copier, de plagier, une présentation ou autre, d’une tierce personne, sans son consentement. [hado]Ce qui est donc du vol.

Si, pour une raison, vous devez vous absenter, la moindre des choses est de prévenir, afin de ne pas vous voir retirer le personnage pour une absence trop longue ou, pour avertir les personnes avec qui vous rp.

La pub est prohibée que ce soit sur la CB ou par MP. Si cette règle est entravée elle sera suivit d’un avertissement, jusqu’à aller au bannissement pur et simple.


Le commencement


Avant de débuter le RP, il vous faudra postuler pour un personnage et faire la fiche correspondante. Pour obtenir la validation de cette fiche, vous devrez obtenir deux voix du staff ainsi que le code que vous avez recueillit en lisant le règlement. Dans l'attente de votre validation, vous n'êtes pas autorisé à poster ailleurs que sur votre fiche, même pour signaler une absence. Vous avez 15 jours avant le premier rappel sur votre fiche inachevée, et un mois avant qu'elle ne soit définitivement déplacée. Une fois que la fiche est terminée, il vous faudra le signaler dans le topic approprié (ici)

Concernant le flood, une partie est crée pour subvenir à vos besoins de flooder, et donc de ce fait, il est interdit de le faire en dehors de cette section. Usez de votre boîte MP pour ceci,  c’est plus sûr et bien plus agréable pour tout le monde.  


Les sanctions


Comme dans tout forum, il y a cette chose que personne n’aime entendre… « L’avertissement » Vous avez droit à  3 de ces petites bestioles peu agréables. Cependant pour les obtenir, ce n’est pas aussi simple.

Un premier avertissement vous sera fourni si vous ne respectez pas le règlement décrit, et peut conduire à un bannissement temporaire de la Chatbox.

Un second pour ne pas avoir tenu compte du premier coup de semonce…

Le troisième quand à lui devient définitif et montre  poliment la porte au fautif, ce qui équivaut à un bannissement pur et simple.









Le RP

Les règles d’écriture


Pour chaque RP, il vous sera demandé un minimum de 15 lignes, ce qui est largement faisable. Entre autre, si vous êtes fâché contre la langue Française et ses règles, plus compliquées les unes que les autres, munissez vous de Word ou d’un traitement de texte pour en éviter le maximum.

Pour respecter votre prochain lors d’un rp, ne faites pas agir son personnage à sa place, une histoire s’écrit à deux et non tout seul. Il est bien évidemment interdit de tuer une personne sans son consentement ! Surprenez votre adversaire, mais ne le tuez pas en lui infligeant une blessure mortelle !

Tout est dans l’auto modération, les niveaux sont là pour vous aider à mieux jauger votre adversaire, afin d’éviter le grosbillisme.



L'évolution du personnage

Pour les personnages inventés :


Il est possible de prendre un poste haut placé dans la mesure du possible des postes libres destinés aux inventés exclusivement, afin de respecter un minimum l'oeuvre de Kubo et son déroulement.  Votre personnage pourra aisément être un shinigami exilé et avoir été fukutaisho, ou bien encore un siège, mais point capitaine (pour éviter les incohérences) ou encore les vizards et de surcroît le Bankai n'est pas gagné d'office. (Ce dernier ce mérite.) Vous pouvez même avoir un lien avec tout personnage non inventé, si le rôliste est au courant et d'accord avec votre idée.


Les Arrancars ne peuvent pas arracher leurs masques d'eux-même !

Les fraccions :  

Si jamais vous désirez devenir une fraccion, vous devrez savoir quelques points sur celles-ci (cela ne s'applique qu'aux fraccions INVENTEES:

- Vous devrez ainsi prendre contact avec un Espada du forum pour qu'il accepte de vous prendre en fraccion. Cet Espada devra ensuite poster juste après votre fiche pour dire qu'il est d'accord de vous prendre comme fraccion.

- Les Espada n'ont droit qu'à un nombre limité de Fraccion inventées. Cela varie généralement suivant le nombre de fraccion prédéfini (Exemple: Un Espada avec 5 fraccions prédéfinies n'aura droit qu'à une fraccion alors qu'un Espada avec une seule fraccion aura droit au maximum de 3)

Le shikai pour les étudiants ou Shinigamis débutants:


Vous ne pouvez obtenir votre shikai qu'à  partir du niveau 37. Ce qui équivaut au 10e siège d'une Division.  Il vous faudra faire un Rp expliquant comment vous l'obtenez, ainsi que l'accord du staff du forum, afin d'éviter tout abus.


Le Bankai :


Pour l'obtenir c'est un peu là même chose que pour le Shikai, il faudra arriver au niveau 70, et faire un RP expliquant les faits. Bien entendu, il faudra aussi l'accord des fondateurs.


La segunda etapa :

Seul les Vasto Lord de niveau 80 pourront avoir la segunda etapa. A noter que les Vasto Lorde ne sont pas disponible à la création pour le moment. Seuls Coyote Stark, Louisenbairn Barragan, Hallibel Tia et Schiffer Ulquiorra peuvent l'avoir pour le moment.

Nouvelle technique :


Toute nouvelle technique est disponible lorsque l’on obtient DEUX niveaux de plus. Cette technique peut être liée au zanpakuto ( que ce soit au Shikai ou au Bankai…) comme être liée aux autres talents, d'où le fait de bien choisir votre spécialité. Quoi qu’il en soit, ceci doit être soumit au Staff par MP, afin qu’il puisse valider. Cependant attention. Vous avez droit  à 4 techniques maximum en début de validation et en tout 6 techniques, pour tout le temps du jeu. Veuillez bien faire attention à votre gestion.


Les Zanpakuto double :


Ces derniers sont une chose rare, ils seront donc restreint. Nous en allouerons donc uniquement trois Shinigami et Arrancars confondus. Vous pourrez donc voir ici s'ils sont disponibles ou non. Présentement nous en avons 1/3.


Gelé son niveau ?


Si vous sentez que pour le bien de vos prochains RPs où bien pour une question de logique dans l'évolution de votre histoire.... que vous sentez que votre personnage a atteint son potentiel maximal. Il est possible de réclamer à ce que l'on gèle votre niveau. Il vous faudra passer par le staff pour cela et indiquer dans votre fiche, comme quoi, cela restera figé. Toute fois, il faudra une bonne raison auprès du même staff pour dégelé le niveau. ( mais pas impossible quand même... )



Divers


Pour ce qui est des kits (que ce soit la signature ou l’avatar), des dimensions sont à respecter :

Avatar : 200*320
Signature : Le choix est libre, ne pas exagérer néanmoins

Il ne serra accepté que les avatars de type manga. De plus, ils devront s’accorder avec l’époque du Forum, exemple : N’allez pas m’inventer un type qui va au boulot à cheval alors qu’il est en pleine ville… . Si déjà vous souhaitez jouer [no]avec un personnage inventé, utilisez votre imagination pour ce faire. Les images sur google sont vastes et pour les noms, ils devront avoir majoritairement, une consonance japonaise avec nom et prénom. Ne venez  pas avec des "Duc du wahlala911" ou "Fred le tueur". Il est important aussi que votre Pseudo ne soit pas tiré d'un autre manga c'est a dire " Naruto.....etc

Les Doubles Comptes sont acceptés sur le forum sous plusieurs conditions :

1°) Il vous faudra avoir 7 messages rp, et nous vérifierons.
2°) Vous devrez avoir un total de 70 messages.
3°) Vous devez avoir un mois d'ancienneté.

Note: Le DC ne doit pas être du même niveau, ni du même groupe que votre premier compte

Vous avez droit à plusieurs  rps par personnage, mais attention à la chronologie de vos RPs.



Le RPCB:

Nous sommes nombreux à apprécier cet art. Cependant, le RPCB ne doit en aucun cas prendre le dessus sur le RP en lui même. C'est à dire que vos réponses dans la [yon]trame principale, sont prioritaires et non négligeables. Car ce qui fait vivre aussi le forum c'est bien la continuité de son histoire.

De plus, il serait fort courtois d'inviter une personne qui vient de se connecter sur la CB, de l'inviter au RPCB en cours, si toutefois cela est possible.

RPCB c'est bien, mais participer aussi à la conversation en cours, c'est le top. L'un n'empêche pas l'autre.










Les XPs


Les XPs


Ce système de points permet  d'affirmer votre présence et témoigne du parcourt de votre personnage. Chaque topic que vous ferez apportera son lot de points d’expérience et remplira la jauge...celle ci, une fois remplie à son maximum, reviendra à 0 et un point se déversera dans la barre de niveau.  Tout les  deux niveaux, une technique vous sera accordée suivant votre spécialité.

Une fois le choix fait, vous devrez le soumettre par mp aux Admins qui trancheront, afin de contrôler un minimum votre évolution.

Les niveaux :

Niveau de 1 à 9 => Barre de 1500
Niveau 10 à 19 => Barre de 3000
Niveau 20 à 29 => Barre de 4500  
Niveau 30 à 39 Barre de 6000  
Niveau 40 à 49 => Barre de 7000
Niveau 50 à 70=> Barre de 8000
71=> Barre de 9000
72 => Barre de 10 000
73 => Barre de 11 000
74 => Barre de 12 000
75 => Barre de 13 000
76 => Barre de 14 000
77 => Barre de 15 000
78 => Barre de 16 000
79 => Barre de 17 000
80 => Barre de 18 000
81 => Barre de 19 000
82 => Barre de 20 000
83 => Barre de 21 000
84 => Barre de 22 000
85 => Barre de 23 000
86 => Barre de 24 000
87 => Barre de 25 000
88 => Barre de 26 000
89 => Barre de 27 000
90 => Barre de 28 000
91 => Barre de 29 000
92 => Barre de 30 000
93 => Barre de 31 000
94 => Barre de 32 000
95 => Barre de 33 000
96 => Barre de 34 000
97 => Barre de 35 000
98 => Barre de 36 000
99 => Barre de 37 000
100 => Barre de 38 000

Différences de niveaux et incidence en combat:

Quand un combat se déroule entre deux personnages, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour définir le gagnant. Le niveau tout d'abord:

-Même niveau: Les combattants ont la même puissance, cela se jouera donc à leur pouvoir (certains éléments sont plus puissant que d'autre et inversement)
-1 niveau d'écart: C'est du 50-50, le personnage au niveau supérieur aura un léger avantage mais son adversaire pourra toujours faire pencher la balance en sa faveur
-2 niveaux d'écart: C'est du 60-40, difficulté élevée pour le personnage au niveau inférieur. Il s'épuisera plus vite et devra donc ruser pour gagner.
-3 niveaux d'écart: Le personnage de niveau inférieur, n'a strictement aucune chance de l'emporter!
-Entre 3 et 9 niveaux d'écarts: Le personnage ne peut pas voir quand son adversaire le charge (Shunpo ou Sonido), de plus il est gêné par son reiatsu plus l'écart en niveau est grand.. Il n'a aucune chance de le vaincre.
- Plus de dix niveaux d'écarts: Le personnage est KO si son ennemi libère toute sa pression spirituelle. Plus la pression sera forte puis le personnage aura du mal à se tenir debout.

Points fournit dans un RP :

50 pts pour celui qui commence le RP.
100 Pts  par réponses.
50 pts pour un Topic achevé.

Les bonus ( Attribués aux rp fini) :
+ 200 Xp pour un rp Social
+ 300 Xp pour un entrainement/combat


+100 Xp pour les rp à plus de deux.

A savoir que les entraînements sont réduit à 3 par lvl pour éviter les abus.

Points fournit dans un Event :

On obtient un bonus de 1000 XP par participation. Par exemple s'il y a deux parties à l'event et que vous participez aux deux, vous obtenez  2000 XP.

Points fournit pour les Votes Topsite :

Chaque lundi sonnera comme le début du concours des votes, et le dimanche soir à partir de 20h heure française, comme la fin. Suite à ce délai, nous offrirons 100 points d'XP à chaque votant qui [Byakurai] aura posté 9 fois dans la semaine, pour les topsites.









Règlement de la Zones HS
Un instant de relaxation entre membres...

Cette zone ne s'ouvre que lors de petits événements comme Noël, ou encore les vacances d'été etc... Cependant si cet endroit est fait pour la détente, il y a quelques règles à respecter.Vous pouvez utiliser un avatar lié à l'événement.   Les XPs ne sont pas de mises,  et le nombre de lignes ne doit pas aller trop au delà de la quinzaine, histoire de faire un moment assez fluide entre nous. Sachant que nous serons parfois nombreux à nous côtoyer. Le but est de passer un bon moment et dans la détente. Aussi les camps et les alliances n'existent pas. C'est comme il est dit une zone HS. Cela n'influencera pas non plus vos RPs en courent ou à venir. En dernier point veuillez faire attention aux postes de vos camarades et ne pas répondre de suite si jamais une personne vous accoste.  



Rejoindre la zone HS : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Incarnation :: Chambre des 46 :: Ce qu'il faut savoir :: Réglement-