RSS
RSS
Bleach Incarnation
Bleach Incarnation



 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 :: Archives du clan Kuchiki :: Archives RPs :: RPs ordinaires :: Soul Society Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Effet Papillon, les répercussions (pv Byakuya)
Anonymous
Invité
Invité



Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) 353611souriregentil- C'est très bien, oui ! Continue comme ça ! Plus haut, le bras !

Renji observait et guidait les shinigamis s'entraînant dur dans le dojo de la Sixième Division, dans le but d'améliorer le simple combat à l'épée, zanpakuto au repos. Avant même de chercher à travailler leur shikai, le vice-Capitaine souhaitait qu'ils consolident leur base. Un peu de kendo ne leur ferait pas de mal, et redonnerait confiance en eux et en leur division. Il n'en fallait pas beaucoup, ces derniers temps, pour être découragé. Il faut dire qu'après le départ d'Aizen, l'avenir ne se montrait pas tout rose. L'ennemi pouvait attaquer d'un moment à l'autre, et personne pour l'instant n'avait idée ce qui les attendait tous. Mais vu la puissance du traître et ce qu'il avait annoncé, ce ne serait pas beau à voir. Aussi, la mission des haut sièges de chaque division, outre les tâches habituelles qui leur incombaient, était de tenir leurs shinigamis prêts au combat, et le mener avec bravoure en direction de la victoire.

Le vice-capitaine, toutefois, était un peu distrait, même s'il ne manquait pas de donner des instructions et des encouragements assez régulièrement. Sans pour autant que cela corresponde à ce qu'il se passait réellement. Il avait par exemple félicité le Cinquième siège alors qu'il venait de coincer son zanpakuto dans le mur. Heureusement que tous étaient préoccupés à bien faire pour s'apercevoir de cette inattention.

Renji songeait à ce qu'il s'était passé hier. Une journée qui était passée à une vitesse folle, enchaînant les événements les uns après les autres, sans avoir le temps de souffler. Mais il ne regrettait en rien d'avoir enfin fait plus amplement connaissance avec la Troisième Siège, Riruka Nocturne, dont il était sûr d'avoir acquis l'amitié et la confiance. Toutefois, il se montrait bien inquiet à son sujet. Certes, il ne voulait pas la prendre en pitié à cause de sa maladie. Cela serait froisser son honneur et il la respectait trop pour ça. Quand bien même, il se demandait à quel point sa maladie était grave. Souffrait-elle en permanence ? Etait-ce par moment ? Combien de temps lui restait-il à vivre ? Un an, deux ans, dix ans ?
Il évita en revanche de réfléchir à la scène qui s'était déroulée chez Byakuya Kuchiki. Et pourtant, son esprit ne pouvait s'en empêcher. Il y avait quelque chose de bizarre dans le comportement de son Capitaine, même s'il n'en laissait rien paraître, et chez Nocturne. Il ne chercha pas à creuser ; après tout, c'était leur affaire. Mais il n'empêchait pas que cela titillait sa curiosité.

En plein milieu d'un nouveau duel qui venait d'être lancé, un shinigami sans siège accourut, essoufflé, pour glisser un mot à l'oreille du fukutaicho. Ce dernier haussa un sourcil de surprise en apprenant que Byakuya Kuchiki en personne se déplaçait en direction du dojo. Sortant de sa rêverie, il ordonna alors à tout le monde de se mettre en rang pour accueillir leur Capitaine.
Mar 4 Fév 2014 - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya

Le noble Roku ban tai Taicho était loin d’être aussi troublé que ne l’était son Fukutaicho. Bien qu’il n’avait pas oublier les paroles de Nocturne, il était loin d’imaginer que cette situation avait soulever bons nombres de questions. Il était heureux d’ailleurs que Renji ne l’ait point vu ce soir là.. dans l’ombre du couloir, tout en les observant. Le plus  amusant c’est que lui-même s’était alors demander ce jour là, s’il  n’y avait point quelque chose entre ses deux subordonnés. Auquel cas, il espérait que cela n’allait point jouer contre l’efficacité. La Division avait besoin de cohésion et non de conflit, alors que l’ennemi n’était guère prévisible ces derniers temps, et les cœurs encore meurtris par les traitrises récentes.  Vêtu de son uniforme, Byakuya s’avançait d’un pas sûr et tranquille sur les pavés réguliers de la Division, entrevoyant au loin un shinigami un peu à la hâte qui  se dirigeait vers les dôjo. Visiblement c’était râpé pour la visite surprise. Ses paupières s’abaissèrent d’un degré seulement devants les faits. Cela n’était point si grave. Au moins, ses hommes semblaient toujours aussi réactifs, c’était bon signe.

Quoi qu’il en soit, il n’était là que pour rechercher son Fukutaicho, non pas pour fournir un entrainement ni même pour voir si tout cela se passait au mieux. Il y avait eu de bien étranges manœuvre à Karakura et une réunion à se sujet allait être donné, afin de savoir quoi faire exactement. C’était une chose qui ne plaisait pas tellement à notre taicho, car ce dernier trouvait  que ceci sonnait comme un détournement d’attention, pour mieux les prendre à revers. Mais cela aussi signifierait.. si toute fois son pressentiment semblait vérifié, qu’ils avaient été bien trop lent quand à préparer leur défenses.  Un léger froncement de sourcil survint alors sur ses traits impassibles, lui offrant un air encore plus grave que ne lui donnaient ses Kenseikaan, parfaitement placer en sa chevelure d’ébène. Son allure cependant ne ralentissait point, et son écharpe ne s’échappait nullement de ses épaules  droites.

Et alors qu’il se rapprochait des lieux, il pouvait entendre  les pas de ses hommes… leurs souffles parfois  marqués par la fatigue et le son métallique  et froid des lames qui se heurtent. Mais il se concentra surtout sur les divers Reiatsu qui s’infiltraient jusqu’à lui et ce qui le surprit c’est de ne point ressentir celui de sa Troisième siège. Peut être qu’après tout.. Elle avait enfin compris la leçon et tâchait donc de se reposer. En cela, Byakuya n’allait certainement pas lui faire là morale. En revanche Renji était bel et bien là.. et alors que le son de son pas se distinguait à l’oreille sur les planches lisses de l’entrée du Dôjo, le noble Roku ban tai Taicho put aisément percevoir l’ordre dynamique et autoritaire de son Fukutaicho, stipulant de former les rangs. Quel bon timing vraiment, et ce n’était pas non plus pour lui déplaire, alors qu’il entrait dans un même temps, dans la salle d’entrainement.

D’un bref regard, le noble Kuchiki observa ses subordonnés d’un air insondable. Tous semblaient déterminés et paraissaient avoir donné le meilleur d’eux même. Quelque chose qu’il se devait de saluer et encourager. Il en avait encore plus conscience en se jour, que lorsqu’il avait reçut ses fonctions de capitaine.  Chacun d’eux était sous sa responsabilité, et Byakuya  tâchait de se démontrer plus ouvert envers eux.. même si ce n’était pas toujours chose simple comme exercice.  Le noble Kuchiki se contenta de leur rendre leur salut d’un penchement du chef, tout en leur intiment verbalement de reprendre leurs enchaînement.  Puis il glissa un petit regard entendu envers Renji, lui signalent de l’attendre un peu à l’écart, tandis qu’il se permit de prêter quelques conseils envers ses shinigamis qui se montraient encore plus concentré en sa présence.  Byakuya prit quelques moments avec eux, cherchant à paré leur lacune… avant de revenir vers son Fukutaicho, l’invitant à  se mettre un peu à l’écart.

Déjà il voulait le mettre au courant pour la nouvelle réunion.. et puis.. dans un sens, il avait mine de rien cette petite curiosité concernant les archives un peu trop propres à son goût. Son regard anthracite ne se détachait point de la personne de Renji, alors qu’il laissait enfin entendre sa voix aussi grâve que monocorde :  


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je vais devoir m’absenter durant le courant de l’après midi, afin de me rendre à la réunion  des Supérieurs. Il paraitrait, si toute fois tu à lu le rapport de ce début de matinée, que des manœuvres ennemis auraient été signalé dans le monde humain.  J’aimerais que tu te tiennes prêt si toute fois l’on nous ordonne de nous y rendre.

Et il savait fort bien qu’a défaut d’être un peu lent de calcule, Abarai  était un homme assez efficace en matière de préparation et qu’il ne lui ferait point faux bond.  Quoi qu’il en soit, c’est en lo’bservant ainsi qu’il se rappela l’incident de la veille. Peut être qu’il serait temps qu’il accentue les entrainements de son subordonné. Il n’avait pas le désir de le donner à l’ennemi et Byakuya n’ignorait pas la marge de progression que pouvait avoir Renji.  Mais alors qu’il venait de faire cette petite pause en son discourt.. il revint à sa curiosité toute secondaire :

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10 Je suppose qu’il serait inutile de  rajouter que je suis fier  à quel point les archives soient aussi parfaitement rangées et nettoyer. Pas même mon prédécesseur n’a eut la chance de les voir aussi bien entretenu…

Sous entendu  qu’il n’avait pas été dupe, mais qu’il ne reviendrait pas dessus pour autant.. sauf si d’autres faits de ce genre venait à lui être encore caché à l’avenir.
Mer 5 Fév 2014 - 17:52
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Renji se montra fier de la Sixième Division, qui s'accorda vite pour accueillir le Capitaine, réglés comme du papier à musique. Le sentiment d'unité que le vice-capitaine essayait d'inculquer depuis quelques temps était intégré. Bonne nouvelle ; cela signifiait qu'on pourrait bientôt travailler à plus grande échelle, Entre division. La réaction (ou l'absence de réaction) semblait signifier que Byakuya était satisfait. Sinon, il se montrerait plus tranchant dans son ton. Son regard d'un gris froid croisa celui d'un marron chaud de son vice-Capitaine. Ce dernier comprit d'ores et déjà l'allusion ; il désirait lui parler en priver. Il donna un dernier ordre aux shinigamis concernant leur entrainement en avant de suivre son Taicho et écouter ce qu'il avait à lui dire. 

Une réunion de Capitaine, avant "l'Affaire", n'était pas monnaie courante. Ils ne se voyaient guère qu'en partie dans le bâtiment de la Première Division, rarement au grand complet. Ces derniers temps, ces rencontres étaient de plus en plus fréquentes, pour prendre des décisions concernant le grand Capharnaüm créé par Aizen. L'objet de cette réunion évoquait la possibilité d'une attaque de l'autre camp. Cela ne saurait tarder, se dit intérieurement Renji. Il fallait être lucide, la paix était terminée, une guerre commençait. Et vu le chef qui dirigeait l'armée ennemi, cela se révélerait corsé. 
En bon "boy-scout", Renji était toujours prêt. Il acquiesça suite à la requête de son supérieur. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_591036classe2- Je le serai, Taicho

Mais Byakuya n'avait pas tout dit. Renji se demandait bien ce qu'il avait à ajouter. Et quand il l'entendit, il aurait aimé disparaître d'un shunpo, tandis qu'il sentit une goutte de sueur glisser sur son front. Bon sang, comment était-il au courant pour les Archives ? Quelqu'un avait-il craché le morceau ? Nocturne ? Non, pas Nocturne. Il lui faisait confiance pour cela. Richiki ? Loyal aussi, mais sous la pression d'un regard Kuchikiesque, il aurait pu craquer. A moins qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence ? Non, il ne croyait pas en la théorie du hasard. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_913525gene- Oh...euh... 
Renji était tellement dans ses petits souliers qu'il ne savait pas quoi répondre. De toute façon, quoiqu'il dise, il risquait se s'enfoncer. Il devait rester le plus neutre possible, sans rien évoquer de précis. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_617626blas- C'est vrai qu'elles sont bien rangées. Ca simplifie le travail de recherche et de classement...  
On ne peut pas faire plus neutre. Renji luttait pour que son visage ne le trahissait pas. Mais de toute façon, les yeux inquisiteurs de Byakuya, et le visage expressif du rouquin, c'était perdu d'avance. Il essayait de comprendre comment il avait su. Était-il passé le jour même, pendant qu'ils rangeait, Nocturne et lui ? Avait-il parlé avec ceux qui se déplaçaient dans le bâtiment et qui avaient pu voir la scène ? ou bien... Était-ce quand Renji et Nocturne s'étaient séparés après qu'il l'eut raccompagnée dans ses appartements ? Cela voulait-il dire que le Capitaine les avait espionné ? Non, il n'aurait pas fait cela... Pour quelle raison aurait-il suivi les deux shinigamis ? Pour vérifier si Riruka rentrait bien chez elle ? merci pour la confiance ! C'était Ichigo Kurosaki qui lançait en l'air les filles en détresse, pas Renji ! 

Sam 8 Fév 2014 - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya

Alors que leurs hommes s’entrainaient avec ferveur, Byakuya n’en attendait pas moins de son Fukutaicho. Ce dernier sera prêt comme il le lui affirmait. C’était une chose qu’il appréciait chez Renji, et ce qui compensait un peu son manque d’entrain concernant la paperasse. Mais dans un sens, le noble ne risquait pas de pleinement lui en vouloir. Lui-même n’aimait guère cela. Qui aimait faire de l’administratif ceci dit ? Cependant, il avait grandit avec cet exercice en pratique, si bien que cela faisait parti d’un automatisme presque effrayant. Byakuya avait droit à des exercices pour le petit déjeuné, et des devoirs pour tout dîné. C’était même à ce demandé s’il avait eu une enfance. Oui…il en avait une, mais cela restait encré en lui-même, ne le partageant avec personne, si ce n’était avec ses propres rêves. Notre Roku ban tai Taicho était un mystère ambulant..enfin.. pas pour tout le monde mais presque.

Mais le plus intéressant, fut tout de même de voir son Fukutaicho arborer une expression des plus significatives… Chose qui aurait fait sourire n’importe qui…mais pas Byakuya. Ce dernier restait résolument de marbre, bien qu’intérieurement, il souriait. Si, si mais.. Évidemment… personne ne pouvait en être témoin. Renji n’a jamais sut être un mystère pour lui, enfin ci, parfois, mais en ce moment même, il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Inclinant légèrement son menton dans son écharpe, le noble Taicho lui démontrait qu’il trouvait sa réflexion hasardeuse et trop peu subtile. Cependant, Byakuya s’était attendu à ce qu’il admette…mais soit.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10 En effet…

Fit-il entendre de sa voix grave et atone. Il lui semblait avoir souligné qu’il ne reviendrait pas dessus. Quand au reste, Byakuya était loin d’imaginer que son subordonné le soupçonne de le savoir tout deux entendu, hier soir. Pourtant ce ne serait que la vérité. Cependant Byakuya n’était surement pas là pour justifier sa petite conduite de la veille concernant l’espionnage. Disons… que ça faisait un partout pour tout les deux Marchant un peu, notre Roku ban tai Taicho passa la porte du Dôjo pour rejoindre la passerelle de bois, invitant Renji à le suivre. L’air était frais certes, mais le soleil était agréable. Ce faisant, Byakuya ne semblait pas véritablement ajouter quoi que ce fut sur l’instant. Il se contentait de marcher lentement sur les boiseries, comme s’il voulait savourer ce bien trop rare moment de paix. Cette réunion sonnait gravement en son esprit, alors qu’il leva un peu son visage pour observer le ciel pourtant bien bleu. Puis il retourna son attention sur Renji, comme désirant entrevoir quelque chose en lui.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10 Tu sembles te poser bons nombre de questions, aurais je l’honneur d’en connaître la teneur ?

Laissa-il entendre de cette même intonation si ennuyeuse. Il n’y avait la aucune menace, ni même une once de reproche. Seulement, il n’aimait pas voir ses hommes préoccupé plus qu’il ne le fallait. Ce n’était pas l’heure des troubles, mais de la remise en confiance, afin de lutter contre un ennemi capable de nuire à l’équilibre de toute chose. Byakuya avait bien failli offrir la vie de Rukia en cette trahison, et il n’était pas dit qu’on lui ravirait tout autant son Fukutaicho. Bien qu’à la base, tout deux ne s’appréciait guère.. l’un pour le dépasser et le second par indifférence, ce qui s’était passé par le passé, les avaient rapproché. Signe que les actes d’Aizen, destiné à les divisé, n’avaient pas forcement atteint leur but. Le noble Kuchiki s’en félicitait d’ailleurs, au moins il avait eu l’intelligence de reconnaître ses propres erreurs et avançait sur un chemin plus juste.

Son pas s’arrêta soudain, laissant soigneusement son écharpe retomber le long de son dos parfaitement droit et digne. L’une de ses mains reposait sur la garde de Senbonsakura, tandis que son menton disparaissait partiellement sous le revêtement du tissu blanc. Seul le vent venait alors animé légèrement le bas de son habit, offrant un léger son reconnaître son effleurement de ses doigts invisible. Le visage légèrement tourné vers Renji, ce dernier l’invitait donc à parler franchement, bien qu’il ne laissait transparaitre que cette impassibilité fort dérangeante, mais qui après tout n’était une habitude. Tout deux se trouvaient à quelques mètres seulement du Dojo, nul ne venait à les déranger. De toute façon qui oserais-je vous le demande. Bien que le noble Roku ban tai Taicho , soit devenu plus accessible, il n’en restait pas moins redouté.


Dim 9 Fév 2014 - 17:39
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Grrr.... Il n'y avait rien de plus pénible que les gens qui lisaient à travers vous comme dans un livre ouvert. Byakuya Kuchiki était de ceux-là. Déjà que Renji laissait trop ses émotions transparaître, si en plus on perçait ses défenses... Devait-il rassurer son Capitaine en mentant délibérément, mais sans chercher à expliquer ses craintes qui pourraient le faire passer pour un faible ? Byakuya n'accepterait pas. En gros, le rouquin n'avait pas le choix. L'arrêt de leur marche mit accéléra la confession.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_923312reflexion- Et bien... A vrai dire... Je me pose bien des questions sur nos futurs adversaires. Avant d'être dans votre division, j'étais dans celle d'Aizen. Il s'est révélé être un grand manipulateur, et peut-être cherche-t-il à nous faire croire qu'il a toute une armée derrière lui, alors qu'il est juste avec Ichimaru Gin et Tosen.

Il avança cela, mais il ne croyait pas en cette théorie. Aizen avait bien trompé son monde ; de là à bluffer... Rien n'était moins sûr.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_476855blase0- J'aurais du mal à croire ça. Ce qui signifie qu'il a vraiment les hollows derrière lui, comme ces menos qui ont percé le Garganta dans la Soul Society. Et nous allons avoir affaire à des monstres inconnus. Il dit avoir trouvé le pouvoir suprême, les frontières entre les shinigamis et les hollows vont tomber. 

Il glissa ses mains dans la ceinture de son hakama, hésita beaucoup avant de citer ce qu'il s'était passé très récemment. Pourtant, c'était un exemple flagrant de ce à qui ils pourraient tous avoir affaire bientôt.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_530387contrari3- Vous-même, Taicho, avez eu affaire à ce phénomène qui déploie les forces d'un shinigami lambda. Et encore, Ichigo Kurosaki ne se maîtrisait pas. Imaginez une bande d'Ichigo version hollow qui aurait la pleine conscience de son pouvoir

Ses mains quittèrent sa taille. Sa dextre se posa sur sa tête, comme en signe de gêne, ou plutôt de contrariété. Le récit du changement étrange de Kurosaki Ichigo avait vite fait le tour de la Soul Society, bien que Byakuya Kuchiki ne fut pas celui qui avait vendu la mèche. Il y avait eu des témoins, les vice-Capitaines qu'il avait assommé juste avant la première offensive de Byakuya. Probablement que l'un d'entre eux, incapable de se redresser, mais conscient, avait tout vu. Quoiqu'il en soit, ce jour-là, Ichigo s'était transformé pendant un certain temps, portant un masque de hollow. Sa voix s'était transformée. Son comportement n'avait rien à voir avec celui qu'il avait naturellement. Jusqu'à ce que l'adolescent ne reprenne le dessus, son colocataire corporel avait bien amoché le Capitaine de la Sixième Division.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_960516triste- Depuis cette crise, je m'évertue à entraîner les gars de la Sixième. J'obtiens d'excellents résultats. L'esprit de coopération fait son chemin. Mais... Je ne suis pas satisfait. Je me dis que si on nous attaquait là, maintenant, comme le laisse suggérer la réunion que vous allez avoir, alors nous ne sommes pas prêts. 
Lun 10 Fév 2014 - 14:06
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya


Restant de dos, le noble capitaine avait simplement le visage à demi tourner vers son subordonné. Ce dernier  observait encore le silence, laissant entrevoir cette légère hésitation. Cependant, Byakuya ne força point les choses, l’invitant simplement à parler sans outre mesure, tant que cela restait franc. Un fait important pour lui. Jamais le Roku ban tai Taicho n’avait apprécié le moindre mensonge, ne fusse que pour l’épargner. Son regard ombrageux le fixa encore un instant, avant de se reporter sur le ciel bleu et ce soleil encore glacial en cette saison.  C’est alors qu’enfin,  Renji livra ses premières paroles, ses premiers doutes. Ses mots avaient du sens, mais cela n’était pas vérifiable, à moins d’aller sur place. Un  risque bien trop grand pour eux tous, alors qu’ils étaient en déséquilibre. Ceci aurait alors une allure de piège. Cependant auraient-ils un autre choix que de faire cela ? En restant trop immobile, le Gotei  Treize devait une cible facile et le So taicho ne devait sans doute pas l’ignorer.. Voila le pourquoi, sans doute, de cette réunion.

Lentement ses paupières se voilèrent un instant, affichant alors un visage encore plus insondable alors que son bras droit continuait sur sa lancer, partageant sa théorie. Cela.. Oui en revanche il était prêt à le rejoindre…Aizen était un homme calculateur. Il ne laissera aucune chance. C’est pourquoi Byakuya s’évertuait  s’entraîner en cachette, et venait à former un peu plus son Fukutaicho et ses hommes. Il ne sacrifiera pas ses subordonné pour les beaux yeux de cet homme qui avait faillit tuer sa cadette.  Son air se fit un brin plus grave, alors qu’il perçut un léger mouvement en son dos, et les paroles reprirent, sans que lui  même ne l’interrompe. Ce n’était pas le moment et préférait que Renji vide ses pensées, sinon comment pourrait il chercher à lui rendre cette confiance, afin que le doute ne persiste plus ? Le doute était aussi déstabilisant que la peur, et cela..Aucun d’eux n’en avait besoin. Mais, ce qu’il entendit lui firent froncer  un peu des sourcils, rompant avec cette impassibilité  coutumière.

 Ainsi donc, ce moment qu’il avait perçu come un rêve… un cauchemar durant quelques secondes.  Byakuya se rappelait parfaitement de ce masque et de cette voix désagréable qui lui faisait tête.. L’odeur de son propre sang et le trouble alors qui s’était emparé de lui. C’est cela qui avait alors ouvert les portes de sa propre défaite. Cette impression d’agir bien trop lentement face à quelque chose qui ne semblait point avoir de sens, avant qu’Ichigo ne reprenne le dessus. Jamais Byakuya n’en avait soufflé mot de cela.. pas même à Rukia.. ou même dans un quelconque rapport qu’on ait pu lui réclamé.

C’est alors que le noble s détourna du soleil et se présenta face à son subordonné. Ce dernier venait simplement d’avoué son entêtement quand à l’entrainement de leurs hommes… et ce sentiment de ne point être prêt. Il comprenait cela, alors que ses iris ombrageux vinrent côtoyer le regard  grave de son Fukutaicho. Le silence ne se fit que très court, tandis que ses lèvres s’animaient déjà pour laisser entendre une voix certes monocorde, mais concernée :


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Il serait en effet illusoire que de croire que notre adversaire ait trahit par un simple coup de tête et seul. Cet homme est du genre à calculer  ses moindres coups et son atout est que nous ne savons rien de ce qu’il se cache derrière cette ouverture au Hueo Mundo, alors qu’il connait chacune de nos personnalités, de nos faiblesses et de nos forces. Sans parler du fait qu’il pense avoir distiller le poison du  doute en chacun d’entre nous.

Il fit une simple pause, venant à simplement faire un pas envers son subordonné :

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Pourquoi crois tu  que je m’efforce de t’entrainer et faire en sorte que chacun de nos hommes donnent le meilleur d’eux même. Si ce n’est pour que vous teniez face à ce qui pourrait se présenter à nos portes. Quand à être prêt…

Ses paupières se voilèrent à demi, laissant un faible sourire en coin apparaître sur ses lèves, avant de disparaître aussi sec. L’était il lui-même quand il devint chef de clan ?.. ou même.. taicho ?..On l’avait former avec une éducation des plus poussé, mais jamais, non.. jamais il n’avait ressenti le sentiment d’être prêt.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Nous ne le sommes jamais vraiment, Abarai  Fukutaicho.

Avoua-t-il  alors que son regard était à nouveau braquer sur Renji. Mais rien qu’en lui rappelant ce qu’il était, Byakuya espérait bien que ce dernier cesse de douter de lui. S’il était encore à ses côtés c’est bien parce qu’il en était capable, et ne devait donc point faiblir. Quoi qu’il en soit, c’est aussi pourquoi il avait poussé Nocturne à se ménager. A demi mourante, elle ne pourrait pas faire ce pourquoi elle se bornait à faire son devoir.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Si je m’efforce à vous former si durement et si je vous réprimande, c’est dans l’unique but que l’ennemi ne vous fasse point fléchir.
Lun 10 Fév 2014 - 15:30
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_348193neutre6- Oui, Taicho.

Il ne put acquiescer devant la remarque de son supérieur. Mais tout ça, il le savait déjà. Il connaissait suffisamment ses méthodes. C'était grâce à tout cela qu'ils avaient progressé, tous. Dont Abarai, même s'il n'était toujours pas satisfait. Son Bankai restait le même, sa vitesse de réaction lente. Il n'avait pas été très sérieux face à Nocturne, la veille. Malgré ça, il s'était laissé surprendre, et cela ne lui convenait absolument pas. Si la jeune fille avait réussi à le décontenancer de cette manière, alors qu'elle ne lui était pas hostile (ce n'était pas forcément le cas de son Zanpakuto en revanche), qu'est-ce que cela donnerait face à un ennemi plus pressé d'en découdre ? Renji méprisait sa propre faiblesse. Un bankai se préparait pendant des années, voire siècle. Byakuya n'avait-il pas sous-entendu ce fait pendant leur duel ? Qu'il était trop jeune pour pouvoir lutter contre celui, très éprouvé, de son Taicho ? A bien y regarder, Byakuya avait plusieurs étapes accompagnées d'une augmentation de son pouvoir. La manipulation à une main de Senbonzakura, l'offensive absolue, et l'attaque finale qui détruisait tout sur son passage. Renji n'avait qu'une seule forme pour Zabimaru, et une attaque dévastatrice. Il avait l'impression qu'il lui manquait beaucoup de choses afin que son Bankai soit accompli. Et des entraînements avec son Capitaine, ou même Nocturne, pouvaient l'aider à progresser. S'il n'avait pas perdu de vue qu'elle était d'une santé précaire, il n'avait pas l'intention pour autant de la considérer comme une handicapée. En cas d'attaque, l'ennemi ne ferait pas la différence. Homme, femme, enfant, malade. Peu importait. En repensant à Nocturne, une interrogation lui était venue sur ce dont il avait été témoin hier.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_823077neutre-Au fait, Taicho... Saviez-vous que Riruka-sama avait un Zanpakuto si proche du vôtre ?

Il avait pris le parti, devant son Capitaine, de ne pas jouer la familiarité en évoquant sa collègue. Elle était une noble. Pas de même rang que Byakuya, certes. Mais elle méritait qu'on l'appelle devant autrui par la politesse d'usage. Il espérait que poser une question anodine en apparence, mais d'une curiosité sous-jacente, ne lui retombe pas dessus.
Mar 11 Fév 2014 - 11:59
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya


Le noble n’attendait pas moins de cette réponse brève de Renji.  Mais quoi qu’il en soit, Byakuya estimait que le Sotaicho ne ferait point de manœuvre inconsidérée. Cela dit, il y avait bien une chose à laquelle il ne s’était point attendu…C’est bien d’entendre son subordonné en revenir à Nocturne. Il est vrai que la veille, il les avait surprit en pleine entrainement, alors que lui-même n’était point en service. Le noble Kuchiki pouvait revoir encore leurs manœuvres et en effet, ce shikai  très semblable au sien, si l’on omettait l’aspect du zanpakuto lui-même et ces ronces. Ses souvenirs  étaient parfaitement clairs en son esprit, si bien qu’il pouvait encore ressentir en sa paume la texture même de cette pétale de rose. Byakuya avait même été surprit de ne point s’y couper. Non, il y avait retrouvé une certaine douceur peu commune. Du même coup, ceci avait attisé sa curiosité, mais pas assez pour les empêcher d’aller plus loin. Senbonzakura n’était pas en sa compagnie à ce moment là…mais il était curieux de savoir, ce dont il aurait pensé.

Ses paupières s’abaissèrent alors quelques secondes au devant de la question de son Fukutaicho, qui démontrait par la une curiosité aussi naturelle que compréhensive. Ce n’était pas non plus sans lui rappeler son défaut majeur de ne point s’être trop intéresser vis-à-vis de ses hommes. C’est d’ailleurs ce qui l’avait un peu poussé à prendre soin de sa San Seki. Se voilant un peu la face quand à ce trouble qui l’avait saisit ce soir là. Cette similitude aussi poignante que douloureuse…il l’avait déjà ressentit par le passé, lorsque Rukia  lui avait été présenté. Cependant, ici.. C’était quand même un peu différent. Nocturne ne faisait point partie de sa famille et n’était en rien sa sœur. Le noble sembla un peu absent sur le moment, mais il se reprit assez vite en se contentant de rétorquer d’une voix toujours aussi peu expressive :


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je l’ignorais.

C’était un aveu fort concis, et qui démontrait aussi son erreur passé que de ne point faire attention à ceux qui se tenaient sous ses ordres. Byakuya avait prit très au sérieux ce manque d’intérêt, mais il lui apparaissait qu’il lui faudrait aussi juger d’une certaine mesure, à ne pas devenir trop accessible et en cela il se montrait toujours un peu distant. Il n’était pas là non plus pour tenir la jambe.  De ce fait, le noble Roku ban tai Taicho,  glissa un regard anthracite et instructeur envers son interlocuteur :

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10En revanche, quand bien même ceci fut un entraînement, tu semblais pris de court par sa tentative. Tu n’es point assez sur tes gardes. L’ennemi ne te donnera pas la moindre information sur ses attaques.

A moins d’être totalement dépourvu d’intelligence…on ne sait jamais. Mais le fait est, qu’il avait trouvé Renji trop imprudent. Rien que l’idée de faire cet exercice en pleine  forêt, pouvant ameuter des hollow. La population n’était guère loin et en cela, Byakuya en était mécontent. Comme il l’avait sous entendu  la veille, il ne sera pas dit qu’une telle idiotie marquerait la Sixième Division.  Son regard se fit un brin plus dur sur ce visage  aussi peu insondable que pâle. Sa chevelure sombre venant accentué sa blancheur, tandis que son menton s’enfonçait un peu dans les pans de son écharpe :

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je ne veux plus revoir ce type de relâchement alors que nous sommes en période de guerre, Abarai Renji.

Parce qu’il refusait de perdre son Fukutaicho face à l’ennemi, ni maintenant, ni jamais.  Mais c’était aussi une manière pour que peut être… Renji n’en vienne pas à lui parler de ce qu’il s’était passer à la suite de cet entrainement. Le fait qu’il savait pertinemment quoi faire alors que Nocturne semblait dolante. Cette façon dont cette dernière s’en était excusé envers lui, comme ci cela n’avait point été la première fois.. Non en effet, c’était bien la seconde et pour le noble Roku ban tai Taicho.. Une réminiscence  alors ravivée.  Byakuya se détourna alors de Renji. Ce n’était point là un mouvement pour interrompre la conversation, mais sa manière  habituelle pour afficher un grand désintérêt.. Parfaitement feint. Il ne ressentait aucune colère en lui-même, cependant il le serait s’il apprenait encore que sa subordonnée s’était une fois de plus bornée à ne point s’écouter. Une San Seki  épuisée ne serait pas utile à la Soul Society.  
Mar 11 Fév 2014 - 13:17
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ainsi donc le Capitaine n'était donc pas au courant. Il l'avait appris sur le fait, en même temps que Renji, en voyant le dangereux double zanpakuto faire son office contre le vice-Capitaine. La coincidence était tout de même amusante : deux Zanpakuto de type "végétal" (bien que les fleurs de cerisiers n'en soient pas ; il s'agissait pour Byakuya de petites lames qui reflétaient une couleur rose) aux pétales bien coupants, pouvant vous poursuivre et vous détruire même à distance. Le petit plus de la jeune femme venait de ces ronces, qui avaient tenté de capturer Renji pour mieux l'attaquer pendant son immobilisation. Si la maladie ne venait pas gâcher ses combats, la demoiselle se révélerait particulièrement redoutable.
Renji se demandait si elle avait vraiment besoin d'un entraîneur tel que lui. Byakuya Kuchiki était plus approprié, vu la proximité de leurs capacités. Mais ce n'était pas à lui d'en décider, et se garda bien d'en faire la remarque à haute voix, gardant toutes ses pensées pour lui. 

Par contre, si quelqu'un devait s’entraîner, c'était bien lui, Renji Abarai. Il se sentit bien honteux lorsque son Capitaine évoqua son comportement de la veille. Il en vint même à regretter d'avoir lancé le sujet sur Nocturne, qui avait redirigé d'un coup l'attention de son interlocuteur sur sa piètre performance de la veille. Mais cette particularité du vice-capitaine ne datait pourtant pas d'hier. La propension chez lui à se faire surprendre était malheureusement chez lui une constante. Certes, il ne restait pas sans rien faire face à l'ennemi. Avec Nocturne, hier, sa pause était un cas exceptionnel. S'il avait un adversaire, il aurait continué sans forcément laisser d'opportunité d'en profiter. Trop de spontaneité, pas de réflexion. La méthode de Renji demeurait trop ancrée encore dans la ligne de la Onzième Division : on se bat d'abord, on réfléchit après. Manifestement, cette façon de voir avait des limites. Ce fut en changeant de Division qu'il en prit conscience. 


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_530387contrari3- Oui, Taicho. 

Quant au choix de l'emplacement de l'entraînement, même s'il ne l'avait pas choisi, il se sentait aussi responsable, pris dans l'enthousiasme d'en savoir plus sur Nocturne, de ne pas prendre de précautions supplémentaires et de ne pas avoir demandé à sa subalterne de faire cela à un autre endroit. Et pourtant, ce n'était pas comme s'il ignorait les dangers de cet emplacement. Il avait fait preuve d'imprudence et d’égoïsme. Et n'en était pas très fier. 
Il n'avait pas l'intention d'évoquer auprès du Taicho que le rendez-vous avait été fixé par Riruka elle-même. En revanche, à présent qu'on lui mettait sous le nez qu'il avait commis une erreur, Renji se demandait si Nocturne était consciente de ce qu'elle avait proposé. Avait-elle voulu tester son supérieur pour voir s'il avait du répondant et ordonnerait d'aller ailleurs ? Ou n'était-elle pas vraiment consciente des dangers encourus ? A l'occasion, quand la situation se serait tassée, il lui poserait la question. Sans une once de reproche, toutefois. Le passé était le passé. 


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_960516triste- J'ai fait preuve de négligence, à la fois dans mon combat et concernant ce terrain. Je n'ai aucune excuse. Mais cela ne se reproduira pas.  
Mar 11 Fév 2014 - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya

Byakuya avait parfaitement note cette similitude un peu étrange entre son zanpakuto et celui de Nocturne, et il avait dans l’optique de l’entrainer personnellement, mais pas pour le moment. Il ne pourrait entrevoir cela qu’une fois la réunion terminée. Ne sachant point à quoi s’attendre réellement. Mais, le noble Roku ban tai Taicho ne perdait pas l’idée de continuer la formation de son Fukutaicho. Ce dernier avait besoin de s’améliorer. Posséder un bankai était déjà une chose fort honorable, mais certainement pas suffisant pour vaincre, quand on ne savait le maîtriser. Byakuya en savait quelque chose. Combien de temps lui avait il fallut ne serait ce pour ne plus se retrouver les bras en lambeaux après chaque libération ? Senbonzakura ne faisait aucune différence entre allié et ennemi et ne se souciait pas de son manieur…Bien qu’en ce jour, il ne restait aucune cicatrice sur sa chaire, les morsures invisibles de ses pétales restaient encore parfaitement claire dans l’esprit cartésien de notre chef de clan. Ce dernier restait restait toujours de dos envers Renji. Alors que ce dernier venait d’approuver ses paroles. C’était déjà une étape.. Cependant, il ne put s’empêcher de repenser encore à la veille et garda un profond silence…

Jusqu'à ce qu’une fois encore Renji ne se reprenne pour lui signifier qu’on ne l’y reprendra plus. Il est vrai que son Fukutaicho était un des rare shinigami à avoir autant muté au sein des Division.. et que de base il était originaire de la Onzième. Un étrange choix de la part de notre noble Kuchiki pense bon nombre de personne. Mais en vérité, Byakuya était ravit de sa sélection. Bien qu’Abarai soit encore un peu trop irréfléchi, il savait respecter ses supérieurs. Il était même un des seuls à scrupuleusement s’y appliquer, ne serait ce que dans le protocole. Sans parler de cette manière de stimuler leurs hommes. Bien qu’au départ, il n’y avait qu’un mur entre eux. Voir même peut être de la crainte.. du moins en ce qui concerne Renji envers lui, les choses commençaient à doucement changer entre ces deux là. Byakuya tourna alors son profil pour observer son subordonné et nota son sérieux. Non, il n’ignorait absolument pas que la leçon était bien apprise. C’est cela qu’il appréciait chez lui.. il n’avait pas forcement besoin de répéter les choses, quand bien même son bras droit ne sera jamais un fin stratège.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Puisque que nous y sommes… pourrais tu me dire ce que tu penses de son potentiel ? Hormis le fait que tu seras toujours derrière elle pour l’empêcher de choir..

Sa voix venait enfin de trancher le silence qui s’était imposé sur la passerelle. Ceci sonnait comme un début de changement de sujet, tout comme pour souligné qu’il laissait cela au passé, maintenant qu’il avait confirmation que Renji comprenait son erreur. C’était après tout, son devoir de le reprendre comme de le motiver. Quoi qu’il en soit… cette phrase sonnait étrangement par rapport au conciliabule de Nocturne et de son supérieur à la chevelure rougeoyante. Byakuya trahissait il sans le savoir, le fait qu’il avait été présent lors de l’échange ? Non, cela ne lui ressemblait aucunement de faire une telle gaffe. En fait, le noble Roku ban tai Taicho succombait à sa curiosité une fois de plus. Ceci devenait même un peu trop fréquent en ce qui concernait la San Seki. Mais il ne pouvait pas non plus s’en empêcher. Cette phrase proférée par Renji l’avait fortement intrigué… « sachez que vous ne toucherez jamais le sol. Je serai là pour vous rattrape » Une parole aussi louable que chevaleresque. Quelque chose que lui-même pourrait avouer. Seulement, envers une femme, cela avait un tout autre sens… Abarai Renji..serait il sous le charme de cette jeune femme aussi forte que fragile?

Etait ce cela qu’il voulait entendre de la bouche de son subordonné ? Byakuya n’en avait pas vraiment la réponse. Il ne serait pas contre non plus d’ailleurs. Cela choquai ?.. non ce qui serait choquant c’est qu’il ne le soit point, car après tout il était l’exemple même du noble qui avait transgressé les lois pour épouser la femme qu’il aimait et qui n’était point noble. Enfon là… il s’égarait . Aussi, Byakuya se retourna pleinement vers son Fukutaicho et se contenta d’ignorer le vent qui venait de lui gâcher un peu la vue en balayant ses mèches aussi sombre que l’ébène, sur le devant de son visage aussi pâle et impassible que d’ordinaire.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10 Cette femme fait partie de nos meilleur element et il me déplairait qu’elle ne sache point se ménager de part elle-même.

Voila qu’il se justifiait en plus de cela. Mais néanmoins cela éviterait surement que Renji ne lui demande pourquoi il s’intéressait autant a Nocturne. Pour tout dire, elle était un rappel de son passé et cela le dérangeait grandement. Il ne voulait pas dépasser celle ligne concernant sa vie privée. Comme il le faisait toujours d’ailleurs. Mais depuis que le noble cherchait à se rendre plus accessible, il avait la sensation d’être tirailler entre ce qu’il devait être chaque jour, ce qu’on attendait de lui… et son véritable lui qui avait bon cœur malgré tout. C’était comme en ses jeunes années, quand il luttait pour ne pas succombé à l’impulsivité.. ou l’indignation. D’ailleurs, Byakuya admira à ce moment là son grand père pour l’avoir autant supporté.


Mer 12 Fév 2014 - 14:59
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La conversation changeait. Cela signifiait sûrement que Byakuya tirait un trait sur cet évènement, satisfait du Mea Culpa du fukutaicho. Pourtant, celui-ci ne se réjouait pas pour autant. Il ne voulait pas commettre le moindre impair qui puisse mettre Nocturne en porte-à-faux vis à vis du Capitaine. Sauf que si Renji devait cacher éventuellement un détail, le regard inquisiteur de Byakuya le mettrait instantanément à nu, et il serait pris entre deux feux (cela devenait de plus en plus fréquent, ces derniers temps !). Qui devait-il craindre le plus ? Byakuya ? Nocturne ?


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_183612souriant7- Son potentiel est très grand. Elle est courageuse, déterminée, elle va jusqu'au bout. Elle est une personne cultivée, qui n'agit pas sans avoir pensé auparavant. Peut-être est-elle parfois... un peu impulsive. Mais je suis mal placé pour la critiquer !

Il ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Les impulsifs couraient les rues chez les shinigamis. C'était même monnaie courante et Renji pouvait citer toute une liste de personnes correspondant à ce critère. Lui y compris. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_539638classe6- En dehors du terrain, son intelligence peut être utile pour des recherches difficiles et résoudre des énigmes qui nous poseraient problème. Sur le terrain, son zanpakuto et elle sont une force de frappe qui la rendra sans aucun doute indispensable lors de la prochaine guerre. Son gros handicap n'est pas sa maladie. Cela reviendrait à la considérer comme une personne malade, et pas telle qu'elle est vraiment. Non, son problème vient du manque de maîtrise de son Zanpakuto. En me battant contre elle, j'ai constaté qu'elle ne voulait pas passer en shikai, malgré mes nombreuses offensives. Mais finalement, quand elle l'a fait, son caractère a changé brusquement. Elle est soit furieuse de l'utiliser, soit influencée par la mentalité des âmes de ses sabres. Un shinigami qui a un problème avec son Zanpakuto peut devenir dangereux pour lui et pour les autres. 
Pourtant, il ne fallait pas se leurrer. Malgré ses belles paroles, Renji savait que la santé de Nocturne entrait en ligne de compte. Tout comme Ukitake Taicho pouvait avoir un malaise en plein combat, Nocturne pouvait risquer sa vie dans la bataille. 
Elle devait faire attention à elle ; mais c'était difficile à accepter, de risquer de mise de côté pour son propre bien. Frustrant et triste. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_955217contarie- Je lui ai conseillé de rencontrer Hisagi Shuuhei au sujet du Zanpakuto. Il se trouve que lui-aussi n'est pas en harmonie avec le sien, mais cela ne l'empêche pas de passer en shikai. Peut-être devrait-elle aussi consulter Ukitake Taicho, sur la façon de mêler combat et santé sans trop en souffrir... Si c'est moi qui tente de lui en parler, elle va m'envoyer sur les roses. 

Beau jeu de mot involontaire, Abarai Renji. 

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_823077neutre- A moins que... Venant de vous, peut-être l'accepterait-elle mieux. Vous êtes son Capitaine, si vous lui donnez un ordre, elle sera obligée d'y répondre. 
Sa phrase était totalement innocente. Il n'avait même pas à l'idée la scène de la veille, qu'il avait pourtant à l'esprit mais qui ne motivait pas une interrogation sur leur comportement un peu louche. Renji avait pris la décision de laisser à ce sujet sa curiosité au bercail. Il savait cependant qu'il prenait des risques avec cette suggestion. Mais c'était pour le bien de Nocturne. Et son Capitaine avait prouvé depuis quelques temps qu'il n'était pas si fermé qu'il en avait l'air. 

Alors qu'il attendait la réponse de Byakuya, l'esprit de Renji fit tilt. Avec un peu de décalage, reconnaissons-le. Renji avait répondu point par point aux allégations de son Capitaine. Sauf une, qui ne l'avait pas marqué sur le coup, plus préoccupé à s'expliquer sur le potentiel de Dame Riruka. Or, le noble avait dit une seconde phrase. Quand sa mémoire revint dessus, il réalisa quelque chose. Comment son Capitaine pouvait-il savoir ce qu'il avait dit à Nocturne en la raccompagnant chez elle ? La Douzième Division n'avait tout de même pas mis des micros à chaque intersection de la Soul Society ? A moins que... non ? Sous l'effet de la révélation, sa parole alla plus vite que la pensée, et lâcha involontairement, en murmurant...


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_650579injured- Vous nous avez suivi...

SOn corps se raidit d'un seul coup en se rendant compte de sa bévue. Mince, pourquoi sa langue avait-elle fourchée ? Il tenta de se rassurer rapidement en se disant que son Capitaine n'avait pas à se justifier, et lui ferait comprendre par un gros silence. Et s'il expliquait, Renji serait tout ouï. Et il espérait de tout coeur qu'il répondrait. Car quelques secondes plus tôt, il avait décidé qu'il ne laisserait pas poindre sa curiosité sur la scène de la veille. Mais cette information supplémentaire fit fondre son honorable discrétion comme neige au soleil. Pourquoi Byakuya Kuchiki les avait-il suivis ? 
Mer 12 Fév 2014 - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya


Renji devrait plutôt craindre son Taicho, car si se dernier était exigeant envers lui même, il l’était tout autant envers ses propres hommes.  Cependant, il avait passé l’éponge sur cette histoire d’archive, puisqu’ils avaient œuvré pour tout remettre en ordre. Les initiatives, c’était là une chose que le noble savait apprécier. Surtout quand elles étaient bien menées. Mais il était vrai qu’en ce moment il y avait une étrange atmosphère au sein de la Sixième Division, quelque chose de nullement néfaste et Byakuya lui-même ne saurait l’expliquer. Mais il en était aussi conscient que son Subordonné. Ce dernier vint d’ailleurs s’exprimer au sujet de Nocturne. Et en ses paroles il y trouvait beaucoup de points communs avec ce a quoi il songeait. Oui, cette  jeune femme ne manquait pas d’impulsivité, et serait bien plus efficace à se trouver plus patiente. Sa conscience se manifesta à ce moment là en lui rappelant qu’il en avait de bonne à songer de la sorte. Devait-il se rappeler ce qu’il était alors adolescent et quand bien même… il manquait toujours de patience?  A cela Byakuya l’envoya promener comme il se devait. S’il avait apprit à se corriger, elle le pouvait aussi.  Mais au moins Renji lui… reconnaissait qu’il ne pouvait lui en vouloir et ne trouvait pas si  bien penser que les impulsifs couraient les rues….il en avait un beau spécimen juste en face de lui présentement.

Passant ceci,  le noble Roku ban tai Taicho continua de se montrer attentifs aux dires de son Fukutaicho, non sans penser que si Nocturne ne montrait pas son shikai cela s’expliquait par cette aspect sombre qui influait sur son propre caractère. Elle redoutait donc son zanpakuto ?... Fort possible.  Mais ne dit-on pas que celui qui ne redoute pas sa propre lame n’est qu’un fou ?.. Son visage se fit un peu plus grave sous les mèches sombres de sa chevelure, alors  qu’il se contentait de garder un long silence. Rencontrer  Hisagi Fukutaicho… voila une idée plutôt étrange. Certes il semblait avoir le même souci que sa Troisième siège, mais il n’avait pas pour autant la solution pour qu’elle s’en sorte. Ukitake Senpai ?...ce dernier avait déjà fort à faire avec sa propre maladie et Rukia sur qui veiller, bien que cette dernière se débrouillait fort bien.  

Ce qui dans un sens poussait peu à peu son grand frère à reconsidérer cette idée de ne point lui laisser la chance d’obtenir un grade plus approprié à ses capacités.. Nocturne faisait partie de sa propre Division, il en était responsable.  Il croisa le regard de Renji qui lui disait qu’elle serait plus sensible à sa propre écoute. Une phrase bien innocente, mais qui sonnait un peu trop doux à ses oreilles.  Le noble soupira intérieurement, comme acceptant cette responsabilité qui lui apparaissait comme inévitable. Depuis qu’il s’était un peu plus ouvert, il se voyait à devoir faire face à des choses qu’il n’avait pas l’habitude de faire.  


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je m’occuperais personnellement de son entrainement. Nous sommes en période de crise et il serait mal venu que les Division se dispersent entre elles. Nos similitudes concernant nos armes sont une raison assez valable pour être bénéfique en cette idée.  

Mais il n’en avait pas finit concernant sa tirade car ses lèvres s’animèrent encore en ce ton monocorde et grave :

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Cependant, ton jugement sonne assez juste la concernant.

il devait au moins  lui reconnaître cela. Son Fukutaicho analysait bien plus que par le passé.  Mais alors qu’il allait  se contenter de  détourner son attention sur la patrouille qui venait à peine de rentrer de leur ronde un peu plus loin dans la coure, Renji sembla s’éveiller de sa léthargie concernant justement cette soirée. Son ton n’avait été qu’un murmure pourtant, comme une découverte presque trop surprenante… et décevante peut être. Quoi qu’il en soit, Kuchiki taicho pouvait constater la raideur qui s’était emparé de son subordonné, et  la surprise se lire aisément en son regard.  Il lui devait bien une explication, sinon, pourquoi avoir avoué si subtilement qu’il avait été présent durant l’échange.  Mais dans un sens, il ne savait pas bien lui-même pourquoi il avait agit ainsi ce soir là. Ce n’était aucunement par manque de confiance envers l’homme qui lui faisait face, mais plutôt par curiosité. Oui, mais qu’est ce qui avait poussé le royale Byakuya, spécialiste de l’indifférence, à succomber à la plus banale des curiosités ? Un défaut qu’il avait depuis son enfance et qui semblait pour tous bien enterré.  Cependant le noble Roku ban tai taicho n’était point un menteur, et  ne se cachait pas devant les faits. Aussi, il inclina légèrement son menton en son écharpe, comme approuvant enfin la constatation faite.  Mais évidemment la question qu’allait se poser son subordonné à la suite de ceci était évidente... « Pourquoi »

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je m’assurais qu’elle prennait la décision de se reposer.  

Ce qui en un sens semblait vrai en sa bouche et en son esprit. Ce fameux soir, il n’avait fait que suivre ses pas…dans la crainte aussi stupide que triste qu’elle ne fasse pas ce qu’il lui avait ordonné. Tout comme Hisana n’avait jamais écouté ses propos pour qu’elle se repose. C’est là que pendant quelques secondes alors, son regard aussi brumeux qu’un ciel d’orage se tinta d’une mélancolie poignante, avant de disparaître sous l’impassibilité, qui revenait pour s’en défendre. Pourtant la blessure était encore sourde en sa poitrine et Byakuya cacha ses pupilles sous les volets de ses paupières, envers Renji.  Les choses étaient pourtant bien distinctes.  Nocturne n’était point son épouse, et  se devait de plier à ses ordres en tant que subordonnée. C'était à croire que notre Kuchiki devenait papa poule. Sa réponse était tout bonnement sincère et aussi concise que d'habitude, cependant son attitude en disait certainement long pour une personne qui avait l'habitude de le côtoyer.  
Jeu 13 Fév 2014 - 11:35
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ouf ... Byakuya acceptait d'intervenir dans l'entrainement de Nocturne, sur le principe de la ressemblance des Zanpakuto. Avec le Capitaine comme interlocuteur, ça passerait nettement mieux que le Fukutaicho. Renji doutait gravement de sa capacité à raisonner la jeune fille, étant donné leur amitié mais aussi son caractère.
Mais il s'interrogeait toujours sur cette proximité étrange entre les deux shinigamis.
Que Byakuya Kuchiki suive en silence un troisième siège pour vérifier si il décidait de se reposer lui paraissait tellement incroyable ! Renji se demandait s'il aurait agi de la même manière si cela avait lui. Il imaginait mal le noble vérifier si le rouquin se glissait bien sous les draps pour se reposer. Et si c'était Rukia ? Plus concevable, mais pas totalement. Même si le Capitaine avait fait des progrès notoires en matière de relations humaines, le miracle n'était pas non plus arrivé en brisant encore plus la distance qu'il plaçait entre lui et les autres. Pour qu'il s'intéresse autant à Nocturne, il y avait autre chose.

Renji s'était promis de ne pas évoquer le sujet, mais cette fois, cela était trop. Sa curiosité qu'il avait essayé de calmer avait de nouveau été titillée par la révélation de Byakuya, et il voulait être savoir. Non pas d'une curiosité malsaine digne des pires paparazzis, mais plutôt parce qu'il voulait réagir naturellement si la scène venait à se reproduire (il était fort mal à l'aise à cet instant-là), et parce qu'il risquait d'y avoir des conséquences à cette histoire.
Il savait à l'avance que le Capitaine pouvait prendre ombrage de son interrogation. En ce cas, Renji s'attendait à tout type de réaction et s’accommoderait à toutes. Mais il espérait qu'après que le pêcheur eut lancé son hameçon pour attirer le poisson, il ne le retira pas sadiquement alors que la pauvre bête eut ouvert sa bouche.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_259080surpris5- Je vous présente à l'avance mes excuses, Taicho. Mais si je peux me permettre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. 

Il hésita. Il était encore temps. C'était le point de non retour. Allait-il oser ? Il fallait savoir prendre des risques et lutter sans se défiler, se disait-il pour s'encourager. Il prit une grande inspiration avant de se laisser aller.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_823077neutre- A force de vous côtoyer au sein de la Sixième Division, je commence petit à petit à vous connaître mieux. Après l'affaire avec Aizen, tous les membres de la division peuvent témoigner avoir senti moins de distance de votre part, ce qui a été très apprécié. Vos shinigamis vous apprécient d'autant plus depuis et voient vos visites auprès d'eux comme un honneur. 

Il ne mentait pas. Combien de fois avait-il entendu les commentaires enthousiastes des shinigamis qui étaient fiers de se battre dans la division du Chef du clan Kuchiki ?



Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_789432serieux7
- Mais avec Riruka-san, vous avez un comportement assez indescriptible que je ne comprends pas. Au lieu de la faire soigner dans la Quatrième Division, vous la faites venir, chez vous. Vous lui préparez vous-même un remède sans l'avis d'un médecin, comme si vous saviez à l'avance ce qu'elle devait prendre. 

Il se doutait que plus il parlait, plus il allait trop loin. Et qu'il risquait de se prendre une volée de bois vert pour cette preuve d'impertinence. Mais on ne progresse pas dans la vie, sans audace ! Et puis, si le Capitaine ne voulait pas qu'on lui pose des questions, il n'aurait eu qu'à être plus prudent. Après tout, il aurait pu ordonner à Renji de se retirer à la fin du combat ; faire appel à son personnel pour ramener Riruka chez lui. Or, il avait laissé son fukutaicho pénétrer dans les lieux de sa vie privée.
Dim 16 Fév 2014 - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Alors que Byakuya se retrouvait en proie à ses songes, son regard ombrageux ne semblait pas s’attarder sur la mine tout aussi pensive qu’adoptait son subordonné. Ce dernier ne se contentait nullement de ce qu’il venait de dire précédemment et laissait la curiosité pleinement s’exprimé, non sans se dire qu’il allait peut être droit dans un mur. Mais c’était quitte ou double avec notre Roku ban tai Taicho, il fallait savoir le pousser pour avoir quelques réponses. Sa voix vint rompre le file de sa réflexion, venant à lui faire relever les paupières de son expression toujours aussi peu lisible. Voila donc qu’il s’excusait pour ce qui allait suivre. La dernière fois que Renji s’était permit une telle chose, tout deux avaient le sabre dégainé et se faisait front. Un souvenir un peu amère mais aussi très flatteur. Renji était un véritable ami, car il était bien le seul à s’être confronté à lui en sachant ce qu’il risquait. Le seul à s’opposer à ses idées trop droites. .trop .. Inhumaine, pour des promesses qu’il n’aurait point du faire.

Son Fukutaicho semblait cependant prendre un peu trop de temps à parler franchement, venant à lui dire combien ses hommes appréciaient son changement. Au moins c’était une bonne chose à savoir. Byakuya n’aimait pas paraître maladroit en ses façons d’être et il n’était pas rare que l’on se trompe sur ses actions. C’est pourquoi en général, il valait mieux le laisser agir jusqu’au bout afin de comprendre sa finalité. Byakuya était un homme envers qui il fallait se montrer patient, ce qui n’était pas toujours aisé, puis que son silence pouvait facilement désarçonné et décourager bons nombres de personnes. Cependant.. cela en valait la peine. Quoi qu’il en soit, notre noble Kuchiki espérait que Rukia pensait la même chose que Renji envers lui-même. Depuis qu’il avait quitté l’hôpital, Byakuya s’était donné du mal pour tâcher de se rapprocher d’elle aussi. D’être un grand frère plus digne de ce nom qu’il ne l’avait été jusqu’ici.

Parfaitement silencieux, le chef de clan attendait la fameuse question qu’il commençait à légèrement deviné dans le ton de son homologue. Ce dernier dérivait désormais sur Nocturne, lui démontrant qu’il avait alors un comportement un peu trop protecteur d’un seul coup et surtout… que jamais encore il n’avait vu son supérieur ramener lui-même un de ses hommes jusqu’à la caserne. Encore moins dans ses appartements, au lieu de la Quatrième.. sans parler du plus fort.. Soigné de lui-même sa subordonnée. Il y avait de quoi en effet être troublé. Le noble le réalisait pleinement d’ailleurs. C’est pourquoi il ne proféra aucun mot devant son Fukutaicho. Ce dernier s’était tut pourtant.. Amenant à ce qu’il réponde. Seul, un froncement de sourcil survint à son front, laissant sa réflexion se perdre dans une petite admiration pour Renji. Ce dernier ne devait sans doute pas se faire d’illusion quand à la non réponse de sa part. Il devait même être habitué. De tout les shinigami de la Sixième Division, il était l’homme qui le connaissait le mieux.

Un aspect plus grave encore se manifesta en son apparence et le noble se détourna à demi de son interlocuteur. Cela pouvait amener à croire que la conversation était close.. ou encore qu’il allait partir en plantant là un shinigami bien trop curieux. Sa main reposait sur la garde de Senbonzakura… mais tout fin bretteur.. et homme d’arme qui se respectait, pouvait voir que le fourreau était pointé vers le bas, signe qu’il n’y avait là rien à craindre dans le langage du Bushido. Par le passé, il n’aurait pas été certain qu’il n’agisse pas de manière hostile pourtant. Mais là.. Renji ne touchait pas à son honneur ni même ne cherchait à le mettre en mauvaise posture. Il exprimait simplement un étonnement. Le plus ironique, c’est que lui-même en était surprit. Se confier…. Le pouvait-il vraiment ?... Son grand père lui avait fait la leçon de ne garder ses larmes et ses ressentis qu’une fois seul en sa chambre.. jamais ailleurs. Il se devait de toujours paraitre inébranlable. Le visage d’un trois quart tourné vers son subordonné, ses pupilles grises vinrent accrocher celles de ce dernier. Devait il lui servir cette même excuse qu’envers Nocturne…A propos d’Ukitake.. ?


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10La Quatrième Division n’aurait pas pu faire mieux que ce que je n’ai fat. Pas plus qu’elle n’a pu le faire envers mon épouse. Ce remède est la seule chose qui puisse apaiser, mais cela ne fera guère plus.

Cette fois ci, il avait laisser parler son cœur, plutôt que la raison. Dans un sens cela lui fit du bien. Mais.. le souvenir n’était que par trop dur en même temps. Il se détourna cette fois ci totalement de Renji. Combien de fois avait il apporter ce thé à Hisana, combien de fois avait il veiller sur elle, et voyait ce regard coupable qu’elle lui renvoyait. Un amour assaillit par la souffrance de l’un d’eux, lui rappelant que même s’il était l’un des plus puissant… des plus riche… il ne pouvait pas l’arracher au bras de l’inéluctable. Mais quoi qu’il en soit.. il venait tout bonnement laisser Renji entrer un pied dans ce qui fut son passé.


Lun 17 Fév 2014 - 18:20
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Renji attendait avec un peu d'appréhension la réponse de son Capitaine. Allait-il parler ? ou conserver son silence ? Il était capable des deux. Byakuya était un homme assez imprévisible, très surprenant. Le rouquin se taisait, dans l'attente. S'il constatait que le silence resterait de mise, il dévirait la conversation sur autre chose, histoire de ne pas laisser de malaise s'installer. Ce qui était gênant pour les deux. D'un regard (ou d'un quart de regard), il comprit qu'il allait obtenir une explication, qui le cloua d'ailleurs de surprise.

Mince alors... Jamais il n'aurait fait la relation avec Dame Hisana, l'épouse de Byakuya Kuchiki, décédée il y a longtemps à présent après une longue maladie. Renji ne connaissait pas grand chose de cette histoire. Le Capitaine n'en parlait jamais. Rukia, en revanche, l'avait informé sans pour autant aller dans le détail. Elle avait annoncé à son ami qu'elle devenait membre du clan Kuchiki et sœur de Byakuya en rapport avec cette femme qui fut le grand amour et la faute qui lui avait valu une remarque de sa famille. L'écart de trop aux règles ancestrales qui avait failli condamner Rukia.
Nocturne était-elle un reflet de cette partie de son histoire personnelle ? Fort probablement, et cela devait inspirer au Taicho des sentiments difficiles, car remuant des souvenirs douloureux. Pour autant, il ne fermait pas les yeux sur la douleur de la Troisième Siège, lui venait en aide de la seule manière qu'il puisse faire, dépassant son rôle de Capitaine pour une relation indéfinissable.
L'évocation de ces sentiments là, tout en pudeur, mais dévoilés, toucha profondément le fukutaicho. Il savait qu'il avait obtenu le respect et la confiance de son Capitaine, mais pas au point de pénétrer la sphère de l'intimité. Au lieu de détendre l'atmosphère, cela ne fit que décontenancer un peu plus le jeune gradé qui rencontrait quelques difficultés à répliquer à une telle chose. Il eut cependant pour lui-même une pensée amusée. Oui, Byakuya Kuchiki avait bien changé en peu de temps.
Renji inclina le buste en signe de respect à un supérieur, couplé d'un remerciement.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_411342blushing2- Merci, Taicho, d'avoir accepté de répondre.

A présent qu'il était éclairci sur la scène de la veille, il se demandait ce qu'il allait pouvoir se passer à l'avenir. Pour Renji, rien ne changerait ; les confidences n'auraient aucune influence des deux côtés. En ce qui concernait son Capitaine, il en resterait à cette inquiétude dissimulée sous un masque de neutralité. Mais pour Nocturne, son futur pourrait se montrer différent, et pas selon ce qu'elle espérait. Elle allait avoir ses deux supérieurs sur le dos, à vouloir la préparer pour la guerre tout en veillant à sa bonne santé. Maintenant que son secret avait été percé à jour, allait-elle craindre de passer à leurs yeux pour une malade ? Qu'elle se rassure, ce n'était pas le cas. Mais rien ne l'empêchait de se méprendre et de comprendre de travers. Trop d'attention pouvait paraître suspect et assimilé à de la pitié. Non, il était préférable de faire comme si rien n'était, afin de pas l'alarmer. Prendre soin d'elle sans que cela ne se voit. Pour Byakuya, ce n'était pas un problème. Pour Renji, il était temps de prendre des cours de théâtre. Il voulut cependant une confirmation de la ligne directrice à prendre concernant la jeune femme.


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_259080surpris5- Quel est votre point de vue  sur Riruka-sama ? Comment devons-nous procéder ?
Mer 19 Fév 2014 - 16:27
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
restant à demi de dos, Byakuya observait la reaction de Renji. Certes il n’en avait pas tellement raconté, mais ceci était déjà beaucoup lorsque l’on connaissait le genre d’homme que pouvait être notre Kuchiki. Son subordonné vint tout bonnement s’incliné comme pour lui rendre le respect, tout en le remerciant pour cette réponse. Sans doute s’était il attendu à tout, sauf de cela. Dans un sens Byakuya ne pouvait lui en vouloir. Il changeait.. Doucement, mais surement. Sans pour autant ne pas faire comprendre où était la place de chacun. A cela, le noble Roku ban tai Taicho se contenta d’approuver lentement du chef, lui rendant ainsi son hommage et laissant donc la question de côté. Cependant Renji n’en restait pas tellement là et vint alors lui soumettre une tout autre interrogation, cernant toujours Nocturne mais plus dans le fait, de savoir comment gérer sa situation.

Byakuya voila alors son regard et finit par rétorquer de sa voix atone :


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10Je ne ferais rien de plus et rien de moins que ce que je fais déjà envers mes hommes, Renji. Elle doit être traitée comme tout shinigami ici présent. Il serait bien mal venu que de considérer l’un des nôtres comme trop faible. Riruka San seki a sut gravir les échelons à son mérite et à sa ténacité. Ne lui enlevons par cela.

Le noble Kuchiki ne voulait offrir aucun privilège à Nocturne. D’après ce qu’il avait pu observer chez elle, cette femme n’était pas faite pour qu’on lui épargne la besogne. Elle prendrait cela pour un affront. Mais tout ce qu’il espérait en lui-même, c’était bien que Nocturne prenne conscience de ses propres faiblesses et sache s’arrêter lorsqu’il le fallait. Qui plus est, Byakuya se corrigeait mentalement, concernant le fait de ne plus être aussi touché par sa condition. Il devait s’occuper de sa sœur.. Mais Rukia était forte elle aussi non ?.. D’un froncement de sourcils il chassa ses pensées. Cela devenait agaçant et tout aussi complexe. En ce moment, on ne pouvait pas dire que le noble ne se remettait point en question. Cependant, il y mettait par moment un frein, car ses hommes avaient besoin de sa lucidité et de son commandement. Quel capitaine il serait s’il ne pouvait pas donner la priorité aux dangers qui les guettaient dans l’ombre. Cela le ramena d’ailleurs à cette idée de réunion.. La journée.. aussi belle soit elle.. Annonçait une heure bien grave.

Son regard ombrageux ne quittait pas son subordonné pour finir. Ce dernier était très consciencieux depuis quelque temps. Moins maladroit et plus sûr de ses actes, surtout envers lui. C’était assez appréciable et dans un sens.. Byakuya commençait à comprendre pourquoi il sentait leur duo plus important que la veille. Bien que jamais encore le noble n’avait soumit à Renji cette idée qu’un Taicho et son Fukutaicho était le parfait ciment d’une Division, il sentait que cette tension entre eux se dissipait. Auparavant, il lui avait même semblé voir son subordonné craindre son ombre. Pourtant, Byakuya savait pertinemment que cet homme derrière lui, ferait tout pour un jour l’égaler, voir le dépasser. Mais ce jour là.. il serait certainement fier.. très fier.. Mais pour le moment, c’était lui qui ouvrait la marche et il ne se laisserait pas faire aussi facilement.

Une fois de plus cependant, le silence se rompit sous l’intonation d’une voix aussi calme que le vent :


Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Repons10 Est-ce tout ?

Préférant s’assurer que Renji était maintenant sur le chemin du non doute. Une route plus sûre pour celui qui voulait affronter le roi des illusions qu’était Aizen. Quoi qu’il en soit, les questions plutôt personnel de l’ananas, lui ôtait toute idée de grande galanterie qu’il avait cru entrevoir la veille. Non, c’était donc une preuve de camaraderie.. Une soudure qui faisait la force du Seireitei, contrairement peut être à leur adversaire, qui se retrouvait dans un même camps certes.. mais qui restait pas moins.. très individualiste.


Jeu 20 Fév 2014 - 17:40
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Au moins tous les deux étaient sur la même longueur d'onde la concernant. Renji n'en attendait pas moins de son Taicho, et vice-versa, pour ne pas faire preuve d'injustice envers la pauvre Nocturne qui n'avait pas un destin des plus fameux, mais qu'ils pouvaient aggraver par la moindre de leur décision. Il évita de sourire véritablement, mais intérieurement, oui. Il était content pour Nocturne. Elle aurait toujours des chefs qui pourraient être fiers d'elle quoiqu'elle fasse (enfin, sauf si elle commettait une bêtise, mais ce n'était pas le genre de la demoiselle ; fallait fouiller du côté de Matsumoto pour ça !). Elle était tombée dans une bonne division en arrivant à la Sixième ; la Sixième Division était contente de la compter dans ses rangs.

Quant à son Taicho, même si ses changements de comportement, bien qu'effectués en douceur, soient très surprenants quand on connait l'homme, Renji appréciait d'être surpris. Il craignait moins qu'auparavant d'aller consulter son Capitaine, ou de donner son avis, le faisant à présent sans la moindre gêne et sans marcher sur des oeufs, ce qui rendait leur collaboration nettement plus commode qu'auparavant. Comme quoi, un bon coup de pied là où il pensait, cela ne faisait jamais de mal à personne. Si la Soul Society devait donner une récompense digne de ce nom à quelqu'un, c'était bien au donneur de coup de pied n°1, à savoir Ichigo Kurosaki. S'il n'avait pas secoué la Society comme il l'avait fait, avec sa vigueur, son entêtement, son abnégation, la situation ici-bas aurait été catastrophique (plus catastrophique qu'actuellement), car les gens auraient été toujours aveuglés par des oeillères et incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Rukia serait morte. Il aurait été trop tard pour d'autres, qui ont été sauvés de justesse parce que le complot avait été dévoilé à temps. Comme ce fut le cas pour Hinamori. Bref, beaucoup de personnes en avaient profité pour se remettre en cause et chercher ce qui était vraiment leur voie, au fond de leur coeur. Pour certains d'ailleurs, ce ne fut pas simple, et ce ne l'était pas encore. Renji eut une pensée pour Kira et Hinamori. Il devrait peut-être leur rendre une petite visite, un de ces jours. Malgré la trahison de son Capitaine, Shuuhei vivait mieux les choses que les deux autres fukutaicho. Peut-être parce que moins en symbiose avec le sien que les deux autres. Renji, d'ailleurs, se demandait comment il aurait pris une trahison de Byakuya Kuchiki. Avant d'en rire intérieurement : il était trop à fond sur l'ordre et la loi pour trahir qui que ce soit !
Aussi, ses idées étant claires sur tout, il répondit enfin à son Capitaine.

Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Mini_823077neutre
- Oui, Taicho. Tout est clair. Merci .

Il s'inclina une nouvelle fois en signe de respect. Ce n'était pas parce qu'ils communicaient mieux qu'il fallait abandonner la politesse respectueuse envers un noble et supérieur. Ils n'avaient pas gardé les cochons ensemble, que diable.
Jeu 27 Fév 2014 - 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue79/100Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Left_bar_bleue13370/17000Effet Papillon, les répercussions  (pv Byakuya) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le sujet était donc clos et la réunion s’annonçait. Il glissa un dernier regard envers Renji qui le saluait avec respect tout en le remerciant pour ses informations et il le lui rendit en hochant légèrement du chef, calfeutrant un peu son menton en son écharpe. Nocturne sera traiter comme les autres et en temps voulu, il s’attardera un peu sur son entrainement. Cette histoire de conflit avec ses double zanpakuto l’intriguait. Sans oublier que ce genre de cas était absolument rare et en tant que Taicho il se devait d’être plus présent envers ses hommes. De plus il s’agissait certainement l’un de ses meilleurs éléments à n’en point douter. Se détournant pleinement de Renji, Byakuya rompait donc cette conversation, invitant Renji à terminer l’entraînement de leurs subordonnés, avant d’aller se préparer. Quand à lui, il se dirigeait donc en direction de la sortie de la Division, venant à longer la grande rue principale pour se rendre à la salle de réunion. Comme d’ordinaire, le noble Roku ban tai Taicho se retrouva dans les premiers arrivants. Il salua ces congénères sans la moindre parle et se plaça à sa place. Au bout de longues minutes le Sotaicho intima le silence avec autorité et lança le sujet du jour..

Comme il le présentait, ce n’était rien de moins qu’une mission à grande échelle, quelque chose qu’il ne sentait pas réellement au fond de lui-même. Et si totu cela n’était qu’un piège ? Mais il se doutait que leur supérieur y songeait, car il avait former une défense pour le cas où. Soit.. mais ce n’était pas plus rassurant que cela. Aller sur Terre.. ce monde des Humain. Un univers que le noble connaissait peu, pour n’y être allé chercher sa cadette. Celle-ci d’ailleurs, allait surement être dépêché pour les accompagner, car la Treizième Division était tout aussi réclamée que la sienne. Byakuya avait donc bien fait de quémander à Renji de se tenir prêt.. Ce n’était plus des paroles de prévention.. mais bel et bine un ordre cette fois ci. Cependant, ce qu’ignorait véritablement le noble, c’était bien qu’il ne reverrait peut être jamais cette salle.. qu’il ne foulerait sans doute plus ces rues pavés de pierre résolument taillés…sentir ce vent encore un peu frais et surtout, contemplé cette lune au dessus de lui, le soir venu et que tout s’apaise enfin.

Il était bien loin d’imaginer ceci, alors qu’il rentrait dans sa propre division, ordonnant à ce que l’on ‘occupe des divers devoirs, pendant son absence… Byakuya serait sans doute de retour d’ici la fin de la journée.. Ou pas… Qui pouvait le savoir…Il n’avait pas même croiser nocturne à ce moment là, sans doute se reposait elle, comme il lui avait conseillé. Le taicho n’avait en rien vérifié ce fait. Il était simplement partit avec Renji vers le Seikemon, attendant les autres membres de ‘l’équipe qui se devaient d’aller à Karakura. Labas ils se devaient de retrouver Ichigo. Ce dernier… Byakuya ne l’avait pas revu depuis son départ de la Soul Society. Les deux hommes avaient eu peu de rapport, cependant, le noble le considérait comme son égal. Même s’il ne le lui dirait pas forcement. Il n’était pas là pour lancer des fleurs, mais pour se concentrer sur des faits étranges qui se déroulaient à Karakura.. et peut être du fait de ce traitre… Aizen… Combien de nuits encore, il rêvait de l’avoir sous sa propre lame pour ce qu’il avait tenté de faire avec Rukia.

Les regards s’échangèrent sur la colline, mais peu de mots furent proférés. Chacun savait ce qu’il avait à faire, et ce genre de rassemblement était fort rare. Mais après tout…depuis quelques temps, plus rien ne semblait être comme avant. Cela n’était après tout pas un mal… car cela les avaient rendu aveugle.. Du moins c’est ce que Byakuya pensait à cet instant. Il glissa un dernier regard envers Renji.. puis le passage s’ouvrit.. Il lui intima dans le silence complet de le suivre et s’engagea dans la lumière… avant que tout ne se referme. Lorsque le Seikemon réapparut.. tous semblaient être revenu… tous… sauf un.




Sam 1 Mar 2014 - 18:41
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: