RSS
RSS
Bleach Incarnation
Bleach Incarnation



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Archives du clan Kuchiki :: Archives RPs :: RPs ordinaires :: Soul Society Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi)
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le solei avait tapé fortement en cette journée, et le ciel  totalement dégagé ne semblait pas refléter l’état de prudence qui s’était pourtant installer au sein même du Seireitei. Le noble Kuchiki s’était enfermé tout ce temps en son propre bureau afin de récupérer le retard accumulé, malgré les efforts de son subordonné.  Il ne pouvait lui en vouloir, bien au contraire. C’était plutôt lui que l’on devrait sermonner, car bien qu’il n’était plus à la Quatrième Division, Byakuya était encore convalescent, et n’aurait dû reprendre le travail que quelques jours plus tard…non point de suite. Mais le fait est, que le noble Roku ban tai Taisho n’était pas des plus patients et surtout, il se sentait coupable sur beaucoup de points.  Bien qu’il ne le confie pas, Byakuya avait conscience qu’il lui fallait changer certaines données.

D’une main experte en tout point, il  arbora une signature sur le bas du document avant de le replié d’une gestuelle preste et concise avant de repousser soigneusement la chaise sur laquelle il était assit, avant de se redresser sur ses jambes  engourdies  par ces longues heures administratives. Byakuya s’étira discrètement malgré qu’il soit seul en son bureau, et se dirigea enfin vers le socle ou reposait Senbonzakura. Il le plaça à son flanc, non sans avoir effleurer du bout des doigts la surface lisse du fourreau avant de s’en saisir, ressentant alors ce lien qui le reliait à cette seconde partie de son âme.  Ils avaient longuement parler, pendant que le noble se devrait de se reposer  Laissant alors ses plaies  se refermer et guérir.. pourtant il en restait une.. une profonde et encore visible à travers le bandage qui entourait encore son torse.

D’un simple mouvement, Byakuya se détourna définitivement de son bureau afin de le quitter et referma la porte avec soin derrière lui. Ses pas résonnaient faiblement sur le plancher ciré des lieux, laissant simplement entendre le frottement de son habit à chacune de ses avancées. Son écharpe  tenait toujours place autour de son cou, bien que la chaleur soit encore bien marquante en cette fin d’après midi. Son regard sembla fixer un instant ces cieux si dégager, comme y cherchant un semblant de paix,  alors que son visage n’exprimait rien de particulier ci ce n’était ce calme impassible et infranchissable. Ses iris  ombrageux se voilant enfin par des paupières bien indifférentes. Immobile pendant quelque secondes, le noble crut ressentir comme le passage furtif mais bienfaiteur du zéphyr. Ses bras invisible venant à peine soulever le dessous de son habit, effleurant la peau de ses jambes.

Soudain conscient de ce léger abandon, Byakuya rouvrit les yeux, et se contenta d’avancer sur la passerelle, pour rejoindre les pavés régulier de la coure, venant à rejoindre les rues  du Seireitei, menant aux grands axes. Il n’avait pas réellement de destination précise, mais c’était une petite pause qu’il pouvait s’accorder avant de s’en retourner chez lui et régler cette fois ci les affaires du clan. C’était sans doute cela sa différence avec ses autres collègues.  Il lui apparaissait qu’il n’en finissait jamais avec les responsabilités et les devoirs. C’était alors bien compréhensible que notre noble Roku ban tai Taisho en était venu à écrire tout bonnement un livre sur l’Etiquette en seulement.. 26 chapitres.  Si vous ne me croyez par aller donc voir votre libraire.

Marchant d’un pas tranquille et calculé, Byakuya ne croisa jusque là absolument personne. C’était un peu  ce qu’il recherchait dans un seul. Le chef de clan  n’avait nul désir de rencontrer quiconque, par même l’un de ses nouveaux collègues. Il ne les connaissait guère.. pas même de visu. L’une avait un air proche de Dame Yoruichi et le poussait à la vigilance, tandis que le second était peu être… un peu trop relâché ?.. Possédant un même regard qu’il avait connu par le passé.  Mais bientôt ses pensées dérivèrent sur ce qu’il s’était passé il y avait peu, concernant sa sœur et cette trahison. Il pouvait encore voir cette lame arriver droit sur Rukia…venant froidement se planter en son sein. Il avait alors ressentit comme une douleur intense et inflexible, avant d’être envahit par un froid étourdissant, lui faisant perdre le contrôle de ses jambes. Aucun son ne pouvait quitter ses lèvres, tandis que sa vision se troublait.. Ce jour là, il avait bien cru périr, et n’en avait nul regret, car il avait fait ce qu’il fallait. C’était le prix pour sa faute.

Alors qu'il arrivait à un carrefour, d’une main gantée, il vint passer un doigt sur la surface du bandage, comme voulant chasser la douleur du passé. Mais elle restait en son esprit. On lui avait donné une chance.. La chance d’avoir une bien meilleur conduite.  




Sam 13 Juil 2013 - 15:41
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un jeu de piste, ou un puzzle. Takumi avait cette impression depuis qu’il s’évertuait à classer les dossiers de son prédécesseur, d’autant plus qu’il avait été chargé de vérifier son travail et de trouver des informations concernant ses différentes activités. Toute la division s’était mise au travail, et avait apprécié la venue de leur nouveau capitaine. Après tout, il n’était pas un étranger et avait toujours été apprécié par ceux qui le connaissaient. Maintenant que la preuve de sa force et de ses compétences était faite, les choses se faisaient naturellement. Le plus dur restait malgré tout à faire : effacer l’emprise d’Aizen et le faire accepter comme un traître par tous. Le nouveau capitaine savait que cela prendrait du temps, mais il ne doutait aucunement d’y arriver à la fin. Tout était question de temps, et le souci résidait dans ce qui leur restait pour se préparer et mettre en place leur plan d’action. Toutes ses pensées tournoyaient dans l’esprit du shinigami, qui n’était pas beaucoup sorti de son bureau dernièrement ; il l’avait retourné et rangé à sa manière, un véritable capharnaüm. Ce n’était pas facile d’occuper un tel poste ni même de prendre la suite de cet homme, et puis pour le moment, la cinquième était encore regardé en biais et surveillé d’une certaine manière. Après tout, cette division avait habité un traître et on pouvait légitimement se demander si personne n’avait rien vu ou s’il n’existait pas des espèces d’agent dormant ou des espions même. Tout cela le fit soupirer longuement et fortement. La fenêtre ouverte laissait entrer la chaleur légèrement étouffante, ainsi que les rayons du soleil de cette belle journée.

Après avoir terminé une pile de dossier, Takumi plongea son regard vers l’extérieur. Il était conscient que certains hommes profitaient de ce beau temps pour se reposer, ou tout simplement flâner un peu. Cela ne le dérangeait pas plus que ça tant que leur travail était effectué. Un sourire fendit le regard du capitaine, en repensant à la manière dont certains lui avaient reproché d’être un peu laxiste par moment dans son comportement. S’étirant, le nouveau capitaine prit la décision de faire un petit tour, et de profiter de ce beau temps à son tour. Sortant de son bureau, des hommes croisèrent son chemin et commencèrent à se redresser prestement comme pris sur le fait. Le capitaine de la cinquième fit un signe de tête négatif, et se contenta de leur sourire, afin de leur faire comprendre qu’il pouvait continuer à se reposer. Il partit dans la direction opposée, d’un pas lent et hésitant. Le hasard guida ses pas dans les rues du Seireitei, il croisa peu de monde et cela lui convenait dans une certaine mesure. Une brise légère venait de temps en temps faire flotter ses vêtements, et apporter un peu de fraîcheur. Takumi arriva à un carrefour, et fut surpris d’apercevoir un haori blanc dans un chemin adjacent. Un autre capitaine qu’il reconnut immédiatement.


_ « Bonjour Kuchiki-taïsho »

Son ton était amical, et son expression très douce et souriante. La surprise laissa place à une attitude plus avenante presque immédiatement. C’était bien la première fois qu’il tombait sur un autre capitaine, en dehors des réunions régulière des différents leaders du Gotei 13. Avant, Takumi n’était qu’un petit officier et il n’avait aucune affinité particulière avec un autre capitaine dans la mesure où il avait toujours été dans la cinquième. Et puis, sa nomination étant récente, il s’était contenté de fouiller et de ranger sa division. Un travail fastidieux mais nécessaire. Bien que ce ne fût qu’une rencontre hasardeuse, le jeune capitaine se sentait parfaitement à l’aise et agissait de manière totalement naturelle. Légèrement nonchalant, il reprit la parole en faisant face au noble après l’avoir salué d’une légère courbette du haut de son corps.

_ « Comment allez-vous ? J’espère que je ne vous interromps pas dans un travail important. »

Après tout, Takumi n’avait aucune idée concernant la destination de son interlocuteur. Et puis il ne pouvait savoir si il était pressé ou non. D’un autre côté, un autre capitaine un peu plus avenant et décoincé aurait été plus amusant pour une première rencontre informelle de ce type… Enfin on ne décidait pas de ce genre de choses. Il continuait de sourire et d’observer son interlocuteur.
Dim 14 Juil 2013 - 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Voila bien une chose à laquelle il ne s’était point attendu. Croiser l’un de ces capitaines auxquels il songé, il y avait de cela quelques minutes seulement.. si ce n’était pas des secondes. En d’autre circonstance, Byakuya aurait sourit de cela, du moins.. Intérieurement. Ses pupilles anthracite se fixèrent sur ce visage souriant et détendu qui se renait au devant de lui. D’un simplement mouvement du visage il répondit donc à son salue et parla d’une voix monocorde, tandis que le soleil, semblait être le seul témoin de cette rencontre fortuite. :

- Bonjour a vous Hiyuu taicho.

Le noble n’avait pas forcement très envie de parler, mais toujours est il que ce nouveau taisho l’intriguait d’une certaine manière. Ce n’était pas tout les jours qu’il y avait un changement de capitaine, bien que lui même était en fonction depuis peu, si l’on compare à certains autres. Byakuya ne détacha point ce personnage de son regard, dénotant l’aisance dont il faisait preuve face à lui. Ce n’était pas courant à part quand il s’agissait de’Ukitake ou bien de Shunsui. ; mais e la part d’un nouveau, il y avait là, sans doute une pointe de mérite, ou alors cce n’était que fanfaronnade, auquel cas, cela serait un peu trop inconscient… mais cet pointe d’intelligence qu’il pouvait lire dans ce regard, détrompait totalement cela.

- Je me porte bien et vous même? Et je ne puis réellement dire que je travail en quoi que ce soit en me promenant ici. Je me trompe?

Fit il entendre, alors que ça voix n’avait pas bougée d’un iota Durant sa petite tirade, aussi concise que construite. Le fait est, qu’il ne songeait plus même à ses sombres souvenirs concernant les traitre et cette inaction qui avait bien faillit coûter la vie de sa jeune sœur, sa fierté qu’il ne révélait à personne.. par même à la plus concernée. C’était à son amante le silence qu’il dédiait ses confessions. Jamais encore le noble Roku Ban tai Taisho n’avait osé se séparer de sa maîtresse. C’était elle qui le maintenait dans la bonne conduite sans même se relâcher. Pourtant en ce jour, il s’était rendu compte qu’il y avait bien plus puissant que cela.. et plus juste. Une tout autre raison de vivre. Non plus des promesses, mais ces personnes à ses côtés. Lui qui avait mit tant de barrières entre eux et lui-même.. voila qu’il s’en rapprochait. C’était un peu ironique dans un sens, mais aussi une preuve de changement de sa part.

Son menton s’enfonça un peu dans le recouvrement de son écharpe de soie, tandis qu’un petit silence venait tout bonnement de prendre place. Byakuya pourrait tout aussi bien écourter cette rencontre, aussi vite qu’elle semblait être apparue, mais il n’en fit rien. Ils étaient dans une période de grand trouble et si les capitaines n’apprenaient pas à former une certaine cohésion, alors cela signerait la perte de la Soul Society. Il se racla partiellement la gorge et finit par demander de cette même impassibilité qui le caractérisait, contrastant assez avec le comportement de son interlocuteur..


- Et vous même que faites vous par ici? Une sorte… d’inspection des lieux?

Après tout, il pouvait se montrer un peu curieux lui même, et cela le changeait de Dame solitude. Quoi qu’il en soit, l’ombre du mur, venait doucement croquer la surface chaude des pavé, abritant lentement nos deux compères de la morsure du soleil.



Dim 14 Juil 2013 - 14:40
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Profiter d’un moment de répit pour faire une petite promenade et se détendre. C’était ce que faisait Takumi à cet instant, en parcourant les rues désertes du Seireitei, il errait sans but précis ni destination prévue. Pour le moment, il comptait simplement flâner et oublier un peu toutes ses obligations des derniers jours. Ce n’était pas aisé de succéder à Aizen, et de devoir fouiller dans ses dossiers afin de tenter de trouver des informations. Les choses étaient complexes, et c’était un véritable casse-tête. Cet homme s’était évertué à brouiller les pistes pour que personne ne puisse reconstituer son emploi du temps. Mais le blond n’était pas du genre à s’avouer vaincu aussi facilement, bien au contraire, il devait bien avouer que ce petit jeu l’amusait et l’intéressait fortement. Dans un carrefour, le capitaine de la cinquième tomba sur son homologue de la sixième. Et c’est avec une attitude avenante et chaleureuse qu’il le salua et entama la discussion avec lui. Il n’était pas impressionné et agissait naturellement face à cet homme. Il était capitaine à présent, et devait donc se comporter comme tel autant pour l’honneur de sa division que pour inspirer la confiance nécessaire entre frère d’arme. C’est ainsi qu’il voyait les choses. Evidemment, Byakuya n’était peut-être pas le meilleur interlocuteur ni le plus simple à gérer. Les pupilles rougeâtres fixaient l’interlocuteur attentivement, mais plus de manière naturelle et avec un certain intérêt. Il n’avait aucunement l’intention de paraître hautain ou trop sûr de lui face au noble, il se comportait simplement comme il le faisait d’habitude. Ni plus ni moins. C’était son caractère tout simplement.

Profitant de cette opportunité, Takumi s’enquit de la santé du capitaine de la sixième division, et surtout du motif de sa présence. Il souhaitait pouvoir discuter un peu, et se présenter de cette manière mais ne souhaitait aucunement interrompre son homologue dans un devoir ou une obligation quelconque. Immobile, et toujours souriant, le capitaine de la cinquième division se contenta de sourire à la réponse de son interlocuteur. Son attitude était vraiment telle qu’on la décrivait, et son ton s’accordait parfaitement à cette image. Pour toute réponse, le blond se contenta de hausser les épaules comme pour dire qu’il n’était pas sûr des raisons de sa présence en ces lieux… Peut-être était-il en chemin pour résoudre un problème urgent. N’étant pas sûr de la conduite à tenir à présent, le shinigami resta silencieux pour voir comment se comporter le noble, attendant de voir tout simplement si il continuait la conversation ou si il reprenait sa route. La réponse tomba rapidement, et un nouveau sourire fendit le visage du capitaine de la cinquième division. C’est sur un ton très doux et amical qu’il reprit la parole après avoir secoué négativement la tête.


_ « Un peu comme vous. Je profite du beau temps pour faire une petite pause, et me laisser guider au gré du vent. »

Son regard se porta vers le ciel ensoleillé et poussa un soupir en voyant l’ombre d’un mur venir les recouvrir tous les deux. Cela apportait un peu de fraicheur pour leur conversation à venir. Takumi se dit que c’était donc une excellente occasion pour nouer des liens… Plus que jamais la confiance était ce qui était nécessaire au Gotei 13 et au Seireitei face à la crise terminée et surtout celle à venir. Et puis il n’avait pas vraiment eu l’occasion de se présenter, et Byakuya n’avait pas fait partie des personnes lui ayant fait passer le test pour devenir capitaine. Il était le parfait étranger, d’autant plus que c’était un officier plutôt discret jusqu’à ces derniers temps. Il finit malgré tout par reprendre à nouveau la parole.

_ « Et pour répondre à votre premier question, je me porte bien même si le classement et les recherches nous occupent fortement à la cinquième. » Il sourit et fit un pas de côté pour ne pas rester dans le passage, juste au cas où « Ce n’est pas facile de prendre la suite de cet homme. »

L’expression de Takumi se durcit et se fit plus sérieuse. Il ne prononcerait pas son nom, qui le rebutait depuis déjà des années, et préférait éviter d’utiliser le mot traître… Même s’il doutait que Byakuya ait encore une quelconque considération pour lui, alors que la vie de sa sœur avait été mise en danger pour les plans de ce fou. Le shinigami secoua légèrement ses vêtements pour faire entrer un peu l’air, afin de se rafraîchir plus efficacement. Son attitude était toujours nonchalante, et totalement naturelle. Il se contenta d’ajouter.

_ « Enfin je pense ne pas être le seul à avoir une tâche difficile entre les mains. »

La situation ne devait pas être plus aisée pour les capitaines de la troisième et de la neuvième division. Enfin pour le moment, Takumi tenait surtout à démêler le puzzle des dossiers classés et rangés par son prédécesseur.
Dim 14 Juil 2013 - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le noble se contenta d’observer son interlocuteur qu’il ne s’était point attendu à croiser ici. Le visage impassible de toute expression, bien qu’en lui même il devait admettre qu’il serait stupide de croire qu’il serait le seul à profiter  un peu de ce soleil.  De plus, combien de temps pourrait on profiter d’une telle chose, alors qu’Aizen et ses troupes semblent se former quelque part dans le Hueco Mundo.  Ses hommes étaient encore ébranlés par ce qu’il s’était passé, et certains semblaient vraiment remettre en question leurs fonctions, comme leur confiance envers leurs collègues. Une vague de doute les étreignait… alors.. que pouvait imaginer Byakuya  concernant les hommes de Takumi.

Leurs regards se croisèrent n instant, le pourpre et le gris. Cet homme saurait il reprendre sa Division ? De toutes les manières il le devra.  Il inclina lentement son visage pour approuver ses dires, toute fois. Puis il se contenta de détourner un peu le regard :


- Il ne sera pas facile de faire renaître la confiance au sein de votre Division. Bien plus que dans n’importe quelle autre. Cependant je ne doute pas que vous y parviendrez.  Vous n’êtes pas Aizen, ni même un traire.. il me semble.

Son regard se fit plus intense sur sa personne, alors que le vent vint soulever  les pants de son écharpe, qui ornait son dos. Le silence ne fut cependant qu’un court instant,  car le noble Roku ban tai Taisho reprit la parole.

- Je me trompe?

Non pas qu’il lui démontrait qu’il se doutait  de lui, mais parce qu’il voulait simplement y voir une certaine détermination sous cette tranquillité.   Byakuya  ne le connaissait point assez pour dire s’il serait où non un bon taisho et ce n’était point à lui de faire ce genre de constat, mais bien aux hommes de la Cinquième Division.. et le So taisho. Nullement sa personne.  De plus s’il le faisait.. qui le jugerait donc lui même? Alors qu’auparavant, Byakuya ne s’intéressait pas même à ses propres hommes.  Son regard se fit un moment lointain. Il revoyait encore Renji l’attaquer tout en lui parlant de sa conduite. Lui qui pensait que jamais ses crocs ne l’atteindraient.. Byakuya s’était trompé lourdement sur le sujet, tandis qu’il pouvait encore ressentir sa lame tout contre son cou, le sang  chaud, glissant sur sa peau.

Le noble inspira lentement en lui-même,  comme pour se détacher de ses songes et reporta son attention sur le jeune Taisho qui lui faisait face. L’ennemi comptait sur leur déstabilisation. Ce doute qui  résidait au sein de leur rang.. à se méfier des uns des autres. Mais le Kuchiki n’avait pas l’intention de jouer ce jeu là. Il avait vécu deux mois avec ce genre de chose, et cela lui avait presque coûter cher…. Alors cette blessure en son sein,  ce n’était  qu’un rappel de son erreur.  Il  avait fait confiance à la logique et aux règles, au lieu de ce fier à un esprit d’analyse et sceptique… créant ainsi des forces d’inerties quasi destructrices.  Ruia lui avait pardonné, mais lui-même ne le faisait point. Il se devait cette fois ci d’agir comme il le fallait, et non plus comme on l’attendait de lui.

Mar 16 Juil 2013 - 23:55
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Takumi était donc en train de discuter avec Byakuya. La seule personne qu’il ne s’était probablement pas attendu à croiser au hasard de cette manière. L’un était impassible, et l’autre souriant. Bien qu’étant une surprise, le capitaine de la cinquième se sentait parfaitement à l’aise. Il n’avait jamais été gêné par ce genre de discussion ou de rencontre, mais à présent, il se forçait à l’être encore moins afin de redorer l’honneur de sa division. Après tout, un capitaine était l’image de ses subordonnés d’une certaine manière. En réponse à son interlocuteur, le shinigami se contenta de décrire la situation telle qu’il la voyait, et d’exprimer son avis sur la question. Passer après un traître n’était pas une chose aisée, bien au contraire. Il fallait faire ses preuves plus rapidement, et se montrer à la hauteur de la tâche de manière plus évidente. Ce genre de chose n’effrayait nullement le nouveau capitaine. Il prenait les choses avec circonspection, et se contentait de pallier à chaque problème se présentant à lui au fur et à mesure. Sa nonchalance n’était qu’apparente, et son esprit tournait à plein régime afin de comprendre les intentions de son prédécesseur, et surtout pour trouver les pistes laissées dans les dossiers de sa division. Car il ne doutait aucunement qu’Aizen avait laissé quelques traces de ses recherches, et de ses intentions pour l’avenir. Pour le moment, la Soul Society ne pouvait faire autrement qu’attendre et chercher des indices un peu partout, tout en pansant ses blessures du mieux possible. Au moins la stabilité du Gotei 13 était assurée à présent avec les nouveaux capitaines, et la reprise de fonction des différents blessés lors de la précédente bataille.

Les regards des deux interlocuteurs se croisèrent avant que le noble ne réponde, tout en détournant le regard. L’attention du capitaine de la cinquième était toute centrée sur Byakuya pour le moment. En guise de réponses aux paroles du capitaine de la sixième, Takumi se contenta de secouer la tête négativement tout en souriant… Effectivement il n’était ni Aizen ni même un traître. D’ailleurs dans sa division, peu de personnes ignoraient son aversion pour son prédécesseur parmi les plus vieux d’entre eux. Mais ce qui gênait le nouveau capitaine pour le moment, c’était surtout la confiance des autres divisions pour la sienne et non la confiance entre les membres de la cinquième. Ce problème avait été réglé dès son premier jour, et le shinigami doutait que cela soit encore à l’ordre du jour.


_ « Non je ne suis ni Aizen ni même un traitre. De toute manière, je n’appréciais guère mon prédécesseur et ce depuis des années. » Il sourit et reprit alors sur un ton plus sérieux. « Par contre, je pense que le plus difficile sera de restaurer la confiance dans notre division et non la confiance dans la division. Ceci est déjà réglé depuis un moment enfin je le crois et l’espère. »

Ses bras se croisèrent en se glissant dans les manches de son haori. L’ombre était toujours portée sur les deux hommes, les protégeant un peu du soleil et de la chaleur de ce jour. Après Takumi était conscient que son interlocuteur s’inquiétait plus pour la cohésion de la cinquième division, et ne signifiait aucunement ses doutes envers lui. Et pourtant, tous les capitaines et tous les shinigamis n’étaient pas aussi magnanimes et prompts au pardon et à l’oubli. Les stigmates du combat et de la trahison étaient encore trop récents pour le moment. Le blond continua d’afficher une expression naturelle et détendue, même si son sourire s’était évanoui pour le moment. Il reprit alors la parole.

_ « Après je pense que c’est surtout le temps qui permettra à la confiance de revenir entre les différentes divisions. Et notre attitude sera le meilleur moyen d'y arriver. » Il porta son regard sur son interlocuteur et sourit pendant quelques instants « Rassurez-vous je ne mets pas votre confiance en doute, même si je me doute que comme Onineko-taïsho, je dois susciter quelques interrogations parmi les autres capitaines. »

Son expression était très douce, et un peu amusée par la situation. Effectivement, Takumi pensait sincèrement que c’était surtout le fait d’être un peu un illustre inconnu qui engendrait une méfiance naturelle à son égard ; après tout, cette discrétion qu’il avait cultivée depuis des années jouait un peu en sa défaveur dans ces circonstances. Mais les choses étaient ainsi, et il ne pourrait pas revenir en arrière. Il resta immobile à observer Byakuya, les bras croisés dans son haori tout en souriant très légèrement. Il était toujours détendu, et attendait impatiemment la réponse de son interlocuteur. Il était curieux de connaître son avis sur la question, même si il était conscient que ce dernier n’exprimerait probablement pas l’intégralité de sa pensée… Peut-être se trompait-il d’ailleurs.
Mer 17 Juil 2013 - 12:28
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Byakuya restait soigneusement à l’ombre, non pas que la chaleur lui était importune, car en ce cas, il se serait point permit de se promener dans un tel endroit, mais serait rester à la fraicheur de ses propres appartements. Non, simplement, il serait quelque peu mal venu qu’il attrape un quelconque coup de soleil, ou un teint plus… mâte. Ceci n’était pas réellement de l’ordre de la noblesse. Lentement, il éleva l’une de ses mains gantées, afin de retirer l’une de ses grandes mèches, de son regard placide et attentif, avant d’approuver d’un petit mouvement de tête son congénère. Le temps était un puissant allié pour ce qui était des blessures. Mais il fallait la patience de s’accorder une telle pensée sage. Une chose qui lui avait lourdement échappé arp le passé, car l’impétuosité était alors comme une seconde nature en sa personne. Ses blessures avaient fini par se faire plus douces…. Mais jamais.. jamais cela n’avait pleinement disparu. C’était indélébile.

Son regard ombrageux se porta alors un instant dans les cieux.. là même ou Aizen et ses compagnons avaient diqsparu, pendant que lui-même agonisait dans les bras de sa sœur.


- Ce n’est pas à vous de payer le prix de cette méfiance, mais cet homme. Aussi je suis plutôt heureux pour vous-même que tout ce passe pour le mieux.

De même que dans sa propre Division, cela semblait s’arranger peu à peu. Notre noble Roku ban tai taisho paraissait plus proche de ses hommes, même ci… ces derniers passaient encore un peu par leur Fukutaisho pour venir lui parler. Comme s’il allait les dévorer. Il est vrai que Byakuya n’était pas des plus avenants, mais il savait écouter et parfois démontrer son bon cœur. Il était simplement froid afin de se protéger.. C’était son armure et un moyen de protéger ceux qui lui étaient cher. Montrer sa faiblesse pouvait amener à ce qu’ils aient des ennuis, afin de l’atteindre, ce n’était pas comme s’il était de simple naissance. Chose que parfois il enviait par moment, comme pour ne plus songer à tous ces devoirs qu’on lui attribuait, le menant sur un piédestal. Ses pupilles se voilèrent une micro seconde, avant de se rabaisser sur son interlocuteur.

La chaleur était pesante au final, et l’on pouvait aisément voir l’air vibré sous la température. Sa gorge en devint sèche à ce constat, et la sueur en devenait presque irritante sous son bandage qui dépassait à peine de son uniforme un peu plus relâche que d’ordinaire.. enfin légèrement. Il ne fallait pas non plus que cela soit des plus négligé. C’est donc d’une voix partiellement enroué par le manque d’hydratation qu’il s’exprima envers Takumi qui lui semblait toujours aussi sûr de lui et souriant.


- Il est vrai que je ne m’attendais pas à ce que le So taisho décice aussi vite d’instaurer deux nouveaux Fukutaisho, mais cela permet d’obtenir une bien meilleur cohésion et si vous êtes ici, c’est que vous le méritez.

Fit il en inclinant légèrement son visage. Le noble devait bien avouer qu’il ne pouvait faire que confiance aux choix de leur supérieur. Le So taisho savait choisir ses hommes. Par contre, il y avait une tout e autre chose qui devenait plus pressente en son esprit.. c’était bien de se retirer dans un endroit frais afin de boire quelque chose. Aussi, le noble Roku ban tai Taisho se mit en tête de vouloir éconduire cette conversation, même si dans un sens, il ne voyait point le souci de la continuer. C’est alors qu’il prit une toute autre décision…

- Voudriez-vous boire en ma compagnie ? La chaleur me semble un peu trop présente ici même.


Ven 19 Juil 2013 - 17:00
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Byakuya Kuchiki. Ce nom n’était pas inconnu du nouveau capitaine, et toutes les rumeurs sur son attitude se confirmaient au fur et à mesure du temps qu’il passait à celui-ci. Takumi trouvait cette rencontre plutôt intéressante, et il comptait bien tenter de faire connaissance tout en se faisant connaître de son homologue de la sixième. Après tout, le Gotei 13 devait se montrer solidaire vu la situation actuelle. A l’ombre d’un mur, profitant ainsi du peu de fraîcheur de la journée, les deux capitaines discutaient tout naturellement dans une rue du Seireitei. Le noble était fidèle à sa réputation, tandis que le blond était fidèle à ses habitudes de simplicité. Il n’était pas reconnu pour son amour du protocole ou de la bienséance. Au contraire, le shinigami se montrait souvent très à l’aise avec tout le monde, parfois un peu trop familier à l’occasion. Son jeu préféré restait malgré tout de brouiller les pistes et de ne donner que peu d’informations sur son passé et lui-même, bien qu’il ne soit pas avares de discussion sur sa manière de penser ou d’aborder les choses. Un plaisir peu adapté à la période et à la situation actuelle. Il ferait donc un effort afin de se montrer plus ouvert, et plus franc sans que cela se transforme en parcours du combattant pour son interlocuteur. La confiance fut d’ailleurs leur sujet de conversation dans un premier temps, ainsi que la manière dont était perçue la cinquième division par leurs frères d’arme. Le blond exposa son avis de manière franche et posée, se montrant pour une fois sincère et honnête dès les premières secondes.

Le capitaine de la cinquième se montra attentif aux paroles de son homologue. Il lui sourit en guise de réponse dans un premier temps. Même si ce n’était pas à lui ni à la cinquième de payer la trahison d’Aizen, la méfiance restait et était ancrée au sein du Gotei 13. Après tout, on pouvait légitimement se demander si ces trois shinigamis étaient les seuls traîtres, ou si d’autres partageaient ces idéaux et étaient restés derrière pour surveiller la Soul Society. Une interrogation légitime dans la mesure où lui-même avait ce genre de pensée parfois. En tout cas, pour le moment, les choses avaient repris un cours normal comme dans toutes les divisions. La situation se réglait finalement d’elle-même. Le Gotei 13 restait une machine bien huilée dans le fond. Takumi restait immobile, et légèrement nonchalant gardant son naturel. La chaleur le dérangeait, mais à priori moins que son interlocuteur. En effet, il la supportait plutôt bien et l’appréciait même par moment… Bien que la fraîcheur restait malgré tout son temps préféré. Il se contenta de lui sourire, et fit un signe de tête pour le remercier de son compliment.


_ « Je pense que le mérite a autant joué dans cette décision que l’opportunité et la nécessité. Enfin je ferais tout pour me montrer à la hauteur des attentes et de la confiance du So taïsho. Après je pense que la décision de nommer deux nouveaux capitaines a été prise pour assurer la stabilité du Gotei 13. »

Son attitude restait toujours la même. Takumi sourit tout simplement, et continua de garder ses bras croisés dans son haori. C’était ainsi qu’il voyait la chose pour le moment, et il pensait sincèrement que c’était juste une question de timing qui avait amené sa prise de position. Même si il possédait la force et l’intelligence pour occuper ce genre de poste. Enfin quelles que soient leurs conjectures, le So taïsho restait une personne impénétrable, et plutôt secrète. Son attention était toute portée vers le noble, et il attendait de voir ce qu’il en pensait. En tant que capitaine chevronné, il aurait peut-être une autre vision de la chose ou de plus amples informations que lui. Un large sourire s’afficha lorsque le noble reprit la parole, et il hocha la tête en observant le soleil et les alentours.

_ « Effectivement un peu de fraîcheur et de quoi boire serait une chose agréable par ce temps. Connaissez-vous un endroit où nous pourrions nous rendre ? »

Takumi connaissait bien quelques tavernes du Rukongai, mais il doutait que ce genre d’endroit soit bien approprié pour son interlocuteur. Même lui s’y rendait sans Shihakusho ni haori dernièrement pour éviter tout problème. L’idée de voir Byakuya dans ce genre d’endroit lui soutira un nouveau sourire plutôt large. Enfin pour le moment, il avait décroisé les bras et attendait donc la réponse de son homologue.
Ven 19 Juil 2013 - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
D’un mouvement du visage, le noble Roku ban tai Taisho ne pouvait qu’approuver en silence les dires de  son collègue. Quoi qu’il en soit, contre tout préjugé qui soit, Byakuya devait se l’avouer en lui-même qu’il appréciait cet homme, malgré qu’il ne le connaisse que d’une première impression. Mais il n’établirait pas son jugement ni à haute voix, ni trop hâtivement. Qui plus est, il se doutait aussi que cet homme commençait à se faire une opinion sur sa propre personne. Non pas que cela lui déplaisait, Byakuya était  pour ainsi dire  la marque ambulante de son clan, avant d’être un capitaine. Une goutte de sueur vint à perler le long de sa tempe gauche, glissant sur la surface lisse de son visage pâle et inexpressif, jusqu'à s’abandonné dans les pan de son écharpe qui lui tenait véritablement chaud malgré sa légèreté.

Résistant à l’envie de se passer la langue sur la surface de ses lèvres fines, le noble  taisho se contenta de se racler  un peu la gorge avant de répondre à son interlocuteur qui semblait mieux tenir que lui cette chaleur. Il faut dire aussi que des deux, c’était lui le convalescent.


-Je n’ai pas particulièrement d’idée, si ce n’est en ma propre demeure. Mais si vous avez une quelconque autre idée, je suis tout ouïe.

Car l’un dans l’autre, ils étaient bien plus proches de la porte qui menait dans le Rukongai, que de son domaine. Ce dernier était même totalement à l’opposé  du lieu où ils se trouvaient tout deux présentement. Et c’était sans parler qu’une certaine fatigue toute naturelle qui s’était emparé de son corps. Une chose qu’il préférait ne pas trop démontrer, déjà pour une question simple de fierté, mais surtout parce qu’il avait promit à une certaine Taisho de ne pas trop en faire, afin de pouvoir soutenir sa Division au plus vite.  Byakuya n’était pas un modèle de patience loin de là, et surtout il éprouvait un profond ennui à rester confiner dans ses appartements tandis que tout le Gotei Treize était en émoi.  Il n’était pas homme à rester dans l’ombre dans ces moments là, sans parler de cette pointe de culpabilité qui l’habitait depuis la libération de sa sœur. Même si cela s’allégeait un peu, par le fait que Rukia lui avait pardonné.

Quoi qu’il en soit, il espérait que Takumi ait une bonne idée de rechange auquel cas, il se devra de faire un effort concernant sa propre endurance en se rendant au manoir. Byakuya était prêt ceci dit à relever le défit. L’ombre  se fit plus restreinte au file des minutes et bientôt tout deux avaient un pied exposer au soleil brûlant de cet après midi presque achevée.  Pas un nuages  ne se présentait à l’horizon, laissant croire que rien en ce jour ne risqu’ait d’arriver.. ni le jour suivant. Mais cela n’était qu’illusion. Qui pouvait dire que demain, ils pourraient boire ensemble, comme ils allaient le faire en cet instant. Profité du jour présent, c’était bien là , un des mots d’ordre actuel, bien que Byakuya n’était pas de ce genre là.  Planifier son temps était devenu bien plus qu’un exercice, c’était devenue une nécessité, s’il voulait un temps soit peu avoir un peu de temps rien que pour lui-même.


- Pour vous avouer, nous sommes au strict opposé, si cela ne vous dérange point.  

Fit il de sa voix atone. Après tout, Takumi n’était pas obliger de savoir exactement où se trouvait sa demeure.  


Sam 20 Juil 2013 - 19:03
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C’était l’occasion pour les deux capitaines de s’observer, et d’en apprendre plus sur l’autre. Sur ce point, il se ressemblait plus qu’il ne le pensait. La discussion tourna rapidement autour de sa nomination, et des problèmes de confiance au sein du Gotei 13. Takumi exprima clairement son avis sur la question, il ne pouvait reprocher les suspicions de certains dans la mesure où les mêmes doutes étreignaient son cœur. Dans sa division, beaucoup de personnes continuaient de penser qu’Aizen avait eu une bonne raison d’agir ainsi, et croyaient encore qu’il n’était pas vraiment un traître. A commencer par son Fukutaïsho. C’était une situation difficile et complexe, car même si il avait été plutôt bien accepté, le fantôme de son prédécesseur hantait encore les esprits de tous… Et il devait bien l’avouer même le sien, mais pour d’autres raisons. Le nouveau capitaine faisait partie des rares personnes à n’avoir jamais réussi à apprécier cet homme si sage et toujours si sérieux, et ce depuis de nombreuses années. Cette méfiance était née depuis des années, et reflétait finalement le comportement de Hirako-taïsho. Son seul regret était de n’avoir jamais protesté, et ou de n’avoir jamais réellement surveillé ou enquêté sur ce traître à l’époque. Il s’était contenté d’être passif, et s’était laissé prendre au jeu de cet homme comme tout le monde au Seireitei. La proposition de boire ensemble finit par tomber de la part de Kuchiki-taïsho, et ce serait effectivement une excellente idée. Vu le temps, un peu de fraîcheur serait le bienvenue. Le blond interrogea alors son homologue sur l’endroit où il souhaitait aller.

Byakuya ne semblait pas avoir d’idée précise sur la question, et il semblait que son manoir était à l’opposé de leur localisation actuelle. Le Rukongai était tout proche, mais ce n’était pas le genre d’endroit où le noble devait avoir l’habitude d’aller. De plus, pour y aller, il faudrait au moins retirer les haori pour se fondre un peu plus dans le paysage. Un doigt sur le menton, Takumi se mit à réfléchir avant de répondre quoi que ce soit. Une autre idée lui vint alors à l’esprit, un compromis entre ces deux endroits. Sa division était toute proche, et son bureau était plutôt bien fourni en saké… Même si il ne dirait jamais dans ses termes à haute voix. C’était un habitué, et il profitait souvent de ses soirées libres pour boire tout seul en observant le parc depuis son bureau. De toute manière, quelle que soit leur décision, il devrait repasser par son bureau. Son regard se reporta sur son interlocuteur, et il lui sourit légèrement gardant toujours cette attitude avenante et légèrement nonchalante.


_ « J’aurais bien quelque chose à vous proposer. » Il marqua une pause, et observa la direction du Rukongai « Les endroits où je vais d’habitude nécessite de changer de tenue malheureusement. » Il secoua la manche de son haori pour illustrer la chose, avant de reprendre. « Et je doute que ce soit le genre d’endroit où vous passeriez inaperçu et que vous avez l’habitude de boire. Attention ce n’est qu’une simple constatation et non un reproche. Et même si vous acceptiez de m’y accompagner, nous devrions repasser par nos bureaux pour y laisser notre haori. Cependant, j’ai une idée. En rangeant mon bureau, j’ai trouvé quelques bouteilles de saké ; si cela vous convient, mon bureau est plutôt frais en ce moment. »

C’était un pieu mensonge. Ce ne serait pas une bonne idée de révéler qu’il avait des réserves personnelles dans son bureau. Après tout, chaque capitaine possédait ses petits secrets. De cela, il en était certains. Takumi ne laissa que peu de choix à son interlocuteur, et commença à entamer sa route vers sa division. Il se retourna malgré tout vers Byakuya, et l’attendit quelques instants. En l’observant attentivement, il se dit que c’était vraiment la meilleure solution. Si il emmenait le capitaine dans ses endroits habituels, il ne pourrait plus y retourner pendant un long moment… Il était impossible qu’il puisse se fondre dans la masse de son point de vue. Enfin cela n’était que le fruit d’une analyse sommaire, et de plusieurs rumeurs le concernant. Cependant, le capitaine de la cinquième n’était pas prêt à prendre le risque. Il reprit alors la parole.

_ « Cela me semble la solution la plus simple, et de cette manière, en cas de crise, nous serons au bon endroit et donc rapidement sur les lieux. A moins que cela vous dérange qu’on vous voit prendre un peu de thé ou autre chose dans la cinquième division en plein milieu de la journée. »

Son regard était figé sur le noble, et il attendait donc sa réponse. De toute manière, Takumi comptait bien repasser par sa division avant de faire quoi que ce soit.
Mar 23 Juil 2013 - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le noble se contenta d’écarter un peu le pan de son écharpe, alors que Takumi s’évertua à prendre enfin la parole pour lui donner une idée plutôt …acceptable. Son regard anthracite se porta dans celui de cet homme et finit par approuver lentement du menton, laissant sa main retomber le long de son corps. La cinquième Division n’était guère loin, et il n’était pas rare que des taisho conversent ensemble autour d’une tasse de thé, ou bien du sake. Bien que ce dernier point, le noble Kuchiki n’’était pas sûr d’en vouloir. Il en buvait rarement, et uniquement lors des grandes occasions. Passant discrètement sa langue sur ses lèvres sèches, Byakuya finit par faire entendre sa voix grave et atone :

- Cela serait un plaisir que de me joindre à vous dans votre Division pour une quelconque boisson, bien que ce soit moi qui vous l’ai offert.

Se perdre dans le Rukongai, a la vu de tous, cela ne lui plaisait guère. Sachant très bien que son maintient un peu trop noble, risquait de le trahir, bien plus que son haori ou ses Kenseikaan. Non pas qu’il dénigrait cela, mais il voyait déjà la flopé d’anciens venir frapper à sa porte de manière scandalisé et lui réclamer des compte sur diverses rumeurs. Byakuya n’avait guère besoin de tout cela actuellement, pas alors qu’il venait tout juste de pouvoir quitter enfin son lit et ses quartiers. Il avait bien d’autre chose à faire que de lutter inutilement devant des fadaises. Son souffle se fit plus profond, calmant ainsi un peu cette sensation désagréable qu’il éprouvait en son sein encore bandé, tandis qu’il remarquait enfin que Takumi ne l’avait guère attendu.. lui laissant peu le choix en vérité. Pourtant son collègue parut se tourner légèrement vers lui comme pour savoir sa décision en définitive, après de telles paroles. Byakuya finit par lui emboîter le pas tout en venant à sa hauteur. Un Kuchiki ne marchait derrière personne si ce n’était le So taisho, mais pour le reste…. Il se devait d’être devant où aux côtés de ses égaux, s’il pouvait considérer comme son égale, après tout n’était il point taisho ?

Il est vrai que le chef de clan le connaissait à peine et n’avait que peut d’archive à son sujet. Il ne fallait pas oublier que sa demeure possédait la plus grande archive de la Soul Society. Cependant, Byakuya n’était pas du genre non plus à espionné le passé de ses collègues, sauf ci ces derniers se mettaient à lui jouer de mauvais tour. Un noble se devait d’avoir ses atouts bien en poches. Tout en marchant, Byakuya prenait soin d’épouser le plus d’ombre possible, sans pour autant démontrer la moindre faiblesse. Il n’était pas dans un état à choir dans les bras de n’importe qui ni même de se donner en spectacle. Mais il y avait bien une petite chose qui l’intriguait dans les paroles de son accompagnateur.


- Selon vous il serait inacceptable que de boire quoique ce soit en pleine journée ?

Concéda-t-il en tournant légèrement son visage et son regard vers Takumi. Il avait usé d’un léger ton étonné sur la question. Il ne voyait aucun mal à boire du thé, alors que le temps se prêtait à l’hydratation. De plus pourquoi ne pas profiter simplement d’un moment de calme alors que bientôt tout ne sera plus que bataille et combats. Une fois de plus son esprit partit un peu sur les évènements quie venaient d’avoir lieu, jusqu’à même se rappeler l’intervention d’Ichigo dans sa chambre d’hôpital, en passant par la fenêtre. Quel impertinent celui-ci…mais l’avait il vraiment fait intentionnellement ?



Jeu 25 Juil 2013 - 17:16
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Après un début de discussion plutôt sérieux, le temps amena une envie naturelle et plus légère. Profiter de ce magnifique soleil, et de leur temps libre pour boire un peu et se rafraîchir par la même occasion. Bien que moins gêné par la chaleur que son homologue, le blond en ressentait les effets mais y résistait mieux. Byakuya était encore en convalescence normalement, ce qui pouvait expliquer son étrange faiblesse face à cette chaleur étouffante. Le manoir Kuchiki était un peu loin, et traverser tout le Seireitei n’était pas du goût des deux capitaines. Takumi préférait éviter d’emmener le noble dans le Rukongai, cela le grillait aussi sûrement que de s’y balader avec un haori ; il faut dire que malgré son apparence étonnante, il se fondait parfaitement dans la masse des âmes quand il souhaitait boire un verre. Le shinigami n’avait que peu d’amis dans la Soul Society, et devait donc boire seul la plupart du temps. Quoi que cela lui avait permis de rencontrer Rangiku quelques années auparavant, une soirée des plus sympas et qui l’avait marqué plus qu’il ne l’aurait pensé. D’ailleurs, sa nouvelle nomination lui avait en quelque sorte permis de la revoir et de discuter à nouveau avec elle. Sa discrétion le desservait un peu dans ces circonstances. Enfin le passé était fini, et on ne pouvait pas y revenir ni le changer. Tout souriant, et avec cette nonchalance naturelle, le capitaine de la cinquième division avait ouvert la marche avant d’être rejoint par son interlocuteur ; il prenait donc le chemin des quartiers de la cinquième division.

La décision était donc prise à présent. Les deux capitaines marchaient d’un pas lent et décidé vers le bureau du capitaine de la cinquième. Dans ce dernier, ils trouveraient du thé ainsi que du saké selon les préférences. Takumi avait surtout sondé son interlocuteur pour savoir si il pourrait boire du saké ou non. Le thé n’avait que peu sa préférence, et ce depuis des années. Son regard se porta vers Byakuya et son sourire s’élargit largement en entendant sa question. Ils ne s’étaient pas vraiment compris sur ce coup-là. Après tout, c’était quand même le capitaine le plus respectueux de l’étiquette du Gotei 13. Un rire fut retenu, et il se contenta donc de répondre le plus simplement du monde.


_ « Oh non pas inacceptable, je pense que même un capitaine a besoin d’une petite pause dans la journée. En fait, je souhaitais surtout savoir si le fait que je boive du saké vous dérange. » Il marqua une petite pause, et reprit. « Je ne suis pas très fan de thé, et je ne voulais pas vous mettre à l’aise en vous imposant le saké même si vous n’en prenez pas. »

Son sourire continuait d’être présent pendant qu’il se dirigeait vers les quartiers de la cinquième division. Plus ils approchaient du quartier, plus ils croisaient des subordonnés de Takumi. Le blond se contentait à chaque fois d’un large sourire, et d’un signe de tête pour saluer ses subordonnés. Ces derniers semblaient être surpris de voir Byakuya, et certains pris sur le fait de flâner un peu prirent une teinte rouge. Des petits rires furent retenus. Le capitaine n’était pas vraiment gêné de ce comportement, surtout par cette chaleur, du moment que leur travail était effectué. Son amusement était nettement visible, et ne devait pas passer inaperçu aux yeux du noble. Il s’en moquait royalement, et n’en tenait pas rigueur à ses hommes ; il assumait sa manière de gérer sa division, et sa vision des choses. La porte du bureau de Takumi fut rapidement en vue, et avant d’entrée, le capitaine de la cinquième division siffla pour appeler l’un de ses hommes à l’autre bout du couloir. Ce dernier arriva en trombe, et toujours en souriant, il se tourna vers le noble.

_ « Que souhaitez-vous boire Kuchiki-taïsho ? Je pense que nous avons pas mal de choix. »

Le shinigami appelé un peu bizarrement hocha la tête pour confirmer les dires de son capitaine. Takumi entra dans le bureau, et invita les deux hommes à le rejoindre dans la pièce. Il y faisait vraiment frais, et à part quelques dossiers traînant par ci par là, il était plutôt bien rangé. Il attendit donc la réponse de Byakuya, et le pauvre shinigami semblait un peu mal à l’aise et tentait de faire bonne figure.
Dim 28 Juil 2013 - 12:07
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le noble se contenta de le suivre pas après pas, laissant son écharpe se faire un peu plus légère sous le mouvement. Ses doigts filtrèrent une légère fraîcheur sous l’air filtré par l’avancée, tandis que les pensées de Byakuya semblaient se perdre dans les allées qui le rapprochait de la Cinquième Division. Il rendit à peine les salutations brèves mais protocolaires dû à son rang, si ce n’était d’un simple hochement de tête, affichant ces mêmes traits si impassibles et infranchissable. La chaleur disparue progressivement alors, qu’ils franchissaient enfin l’intérieur d’un des bâtiments centraux des lieux, offrant comme un apaisement envers notre chef de clan, qui réprima en lui-même un soupir de soupir. Byakuya n’avait rien rétorqué quand aux paroles de Takumi et s’était juste contenter d’acquiescer. Quoi qu’il en soit, il n’avait guère l’envie de boire une boisson chaude, aussi le saké serait enviable, bien que… d’un point de vu protocolaire un peu moins. La chose qui lui fit choisir cette option cependant, ce fut bien le fait qu’il n’était plus en service.

Une fois dans le bureau, un simple froncement de sourcils vint à marquer ses traits quand au sifflement que proféra son collègue. Depuis quand sifflait-on pour appeler son subordonné..? Car ce fut bien le cas lorsqu’un shinigami s’empressa de venir, non sans saluer avec respect leur hôte du moment. Apparemment….il était là pour les servir, concluait il en son esprit, pendant qu’il contemplait les dossiers qui paraissaient un peu éparpiller. Cela changeait radicalement de son propre bureau à dire vrai. Le noble Roku ban tai taisho n’en fit pas cas cependant et se contenta de redresser son regard envers son collègue. Là , il se contenta de laisser sa voix atone formuler pour lui-même son choix :


- Une coupe de saké ne serait point de refus.

Ce genre de réponse aurait fait choir pas mal de personne comme Renji par exemple.. mais il lui arrivait parfois de boire. Rarement certes… mais parfois pendant les longues réunions avec les anciens ou bien entre grandes familles nobles, cela pouvait se montrer comme un moyen efficace face à l’ennuie. Evidemment c’était un petit secret pour lui-même, et n’en parlerait certainement pas avec son collègue ici présent. Quoi qu’il en soit, son regard anthracite dériva un peu sur le shinigami qui semblait ne pas en mener bien large. Ce dernier d’ailleurs, en se sentant ainsi observer se tenait droit comme un « I ». Lentement, Byakuya abaissa ses paupières offrant un air parfaitement désintéressé et neutre, laissant ainsi du répit à cette jeune recrue, espérant qu’il ne serait pas maladroit en les servant tout deux. Il n’était pas là non plus pour voir un spectacle navrant.

- Je n’ai rien contre le saké s’il est en soit, modéré. Il est quelque peu inopportun que de se montrer trop éméché si je puis dire.

Ce qui ne sous entendait aucunement qu’il était du genre à se saouler. Il ne l’avait jamais encore faire en vérité sauf une fois. Dans la vie d’un jeune noble, autour de son adolescence, il est primordiale de lui faire éprouver bon nombres de petits poisons, et toutes choses susceptibles de tromper ses sens ou encore l’enivré. Un rite de passage obligatoire, afin de consolidé l’héritier, face aux diverses et probables tentatives d’assassinat, offert par les soins d’une maison envieuse ou ennemi. Byakuya avait parfaitement exceller dans cet exercice, mais….. Quand était il de l’alcool, seul lui et deux initié pourraient vous le dire.


Jeu 1 Aoû 2013 - 19:19
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les deux capitaines avaient pris la direction de la cinquième division, pour y savourer un moment de détente et se désaltérer un peu. Takumi avait eu cette idée dans la mesure où le manoir Kuchiki était à l’opposé, et qu’emmener le noble dans le Rukongai serait plutôt difficile. Le capitaine arpenta sa division en terrain conquis, se contentant de sourire à ses subordonnés et de les saluer le plus simplement possible. En effet, même avec ses hommes, le protocole n’avait que peu d’importance. Sa simplicité avait changé radicalement le fonctionnement de la cinquième division, et pourtant le travail était toujours effectué en temps et en heure ainsi qu’avec efficacité. C’était tout ce qui comptait aux yeux du blond. Ils arrivèrent rapidement dans le bureau du capitaine, et purent profiter d’un peu de fraîcheur offert par l’ombre des bâtiments. A l’approche des portes, le shinigami siffla l’un de ses hommes. Une mauvaise habitude de sa part, et souvent due au fait qu’il ne se rappelait parfois pas du nom de certains hommes. Il se contenta de hausser les épaules, et de sourire quand il vit la réaction de son homologue. Le bureau avait pas mal de dossiers sur le sol éparpillé sur le sol, mais n’était pas totalement en désordre. Ils étaient à présent trois dans le bureau, et attendait donc la réponse du capitaine de la sixième concernant ce qu’il souhaitait boire. Du saké finalement. Cela permettait de simplifier grandement chose.

Takumi fit un geste vers son subordonné, et lui sourit largement pour le rassurer et le détendre un peu. C’était un jeune diplômé fraîchement arrivé de l’académie. Le pauvre. Le capitaine se dit qu’il aurait pu en choisir un autre pour cette situation. Enfin les choses étaient réglées maintenant. Concernant le saké, le blond se débrouillerait seul pour faire le service ; il libéra donc son subordonné, et ce dernier disparut avec un soupir de soulagement. Il irait sûrement lui parler un peu plus tard, pour le rassurer et lui permettre de se détendre un peu. Le capitaine invita son homologue à prendre place sur le canapé, avant de se diriger vers son bureau pour en sortir deux coupelles et une bouteille. Takumi se contenta de sourire largement, et se prendre place à Byakuya.


_ « En effet ce ne serait pas un très beau spectacle si deux capitaines se retrouvaient totalement saoul en milieu de journée. Rassurez-vous, nous irons avec modération. »

Takumi s’installa confortablement, et servit deux coupelles de saké qu’il posa sur la table. Ses pupilles rouges fixèrent longuement son invité, et il but sa première coupelle doucement, savourant chaque gorgée. Cela le rafraîchit plus qu’il ne l’aurait pensé, et il fut heureux de profiter de ce temps de pause. C’était une bonne chose de pouvoir discuter avec un autre capitaine, et de faire connaissance d’une manière plutôt sereine. C’était un peu comme une réunion informelle, et c’était plutôt agréable. Installé dans le canapé, le blond avait une position plutôt confortable et simple. Il finit par resservir les coupelles. Takumi reprit alors la parole.

_ « Au moins il fait frais ici. On va pouvoir se reposer un peu, et profiter d’un bon saké. » Il marqua une petite pause. « Comment se déroule les choses à la sixième ? Vous avez été absent un petit moment il me semble. »

C’était une question bateau, mais Takumi séchait un peu sur le sujet de conversation. Maintenant qu’il était au frais dans son bureau, il se serait bien contenté de se coucher et de profiter de la fraîcheur quitte à s’endormir pendant une heure ou deux.
Ven 2 Aoû 2013 - 15:11
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Byakuya observa encore quelques secondes le shinigami qui ne se fit pas dire deux fois de se retirer.  Puis il accepta la coupe que lui tendait  Takumi, prenant place sur le canapé.  Son regard se porta un moment sur l’alcool entreposé dans le contenant. Depuis combien de temps n’avait il point bu ?...sans doute depuis cette affaire qui avait faillit coûter la vie à sa jeune sœur. Il eut une légère grimace du coin de ses commissures, si éphémère que cela semblait presque irréel et peu notable sur ses traits pâles. Un visage sans expression, affichant un masque encore le monde et lui-même.  Puis enfin, d’une gestuelle parfaite il but d’une traite le saké, laissant apparaitre de légères couleurs sur ses joues, pendant que l’alcool glissait en lui-même, offrant un court instant comme un engourdissement, avant la chaleur embrasante et bienfaisante.

Lentement, Byakuya abaissa la coupelle désormais vide, écoutant simplement les paroles de son collègue qui était déjà assit  buvant tout aussi tranquillement avant de remplir à nouveau les contenant, sans même rien lui demander.  Il faut dire que le noble Roku ban tai Taisho ne manifesta aucune contrariété à la chose et  se contenta cependant d’ne boire qu’une infime gorgée cette fois ci. Sa première gestuelle n’avait été que comme pour se donner un coup de fouet concernant cette chaleur et surtout, cette douleur un peu sourd qu’il ressentait alors de sa blessure encore un peu handicapante. Quoi qu’il en soit, son regard s’arrêta en celui de Takumi, qui paraissait détendu. Son menton s’abaissa doucement sous le recouvrement de son écharpe, comme approuvant ses premiers mots concernant la fraicheur puis se contenta d’éprouver une légère surprise… c’était désormais Takumi qui posait les questions et non lui. Byakuya se contenta de boire encore une simple gorgée, laissant la coupelle au niveau de ses lèvres :


- Bien que mon Fukutaisho se soit fort bien débrouillé pendant mon absence, il reste encore bons nombres de dossiers à rattraper.  Quand aux hommes, ils semblent plus confiants depuis mon retour.  

En effet, depuis qu’il était revenue au sein de sa Division, il avait note un certain apaisement de la part de ses subordonnés, comme heureux d’avoir recouvré leur taisho qui aurait pu disparaitre. Il ne leur avait fait aucune discours, mais simplement il s’était fait un brin plus approchable.. Légèrement quoi. Mais il semblerait que cela suffisait pour le moment et laissait Byakuya de garder ses marques.  Le noble ne parla point de sa blessure, il s’était juste contenté de répondre. Parler de ses faiblesses n’était pas dans ses méthodes, pas même face à un collègue… ou peut être parce qu’il s’agissait là d’une personne dont il ne savait rien. Enfin de toute façon  tout le monde savait pour son séjour à la Quatrième Division et ce qu’il avait ait. D’autant qu’il avait manqué quelques réunion et n’avait point été là quand  Takumi et Onineko ont été choisi pour remplir les rangs.

D’un mouvement rapide, Byakuya termina enfin sa coupelle, laissant la rougeur coloré son visage si pâle d’ordinaire, offrant un éclat à son regard ombrageux, avant de disparaitre. Décidemment ce saké était un peu plus fort que celui qu’il avait entre guillemet, l’habitude de consommé. Il lui arrivait même parfois d’en boire quelques coupes devant la passerelle qui donnait sur le jardin. Mais c’était assez rare. Byakuya passa le bout de la langue sur ses lèvres, goûtant encore à l’aspect sucré de l’alcool, alors que la chaleur le quittait lentement, pour ne laisser qu’un certain bien être et confort.  Byakuya se contenta de reposer la coupe sur la table et profita de ce léger silence. Cela n’ »tait pas pesant, du moins il ne le ressentit point ainsi.


Jeu 8 Aoû 2013 - 17:17
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Takumi et Byakuya se retrouvaient à présent dans le bureau du premier, au sein des quartiers de la cinquième division. Le shinigami, fraîchement sorti de l’académie, venait de quitter la pièce. Le pauvre avait été impressionné par le capitaine de la sixième division, ce dernier semblait toujours faire cet effet ; il faut dire que le blond aurait pu choisir un subordonné plus ancien pour s’occuper de cette situation. Enfin les choses étaient ainsi à présent. Le shinigami prenait donc les choses en main, et servait le saké comme un expert. Il faut dire que c’était un habitué de cette boisson, peut-être autant que Matsumoto. S’installant sur le canapé, le capitaine de la cinquième division observait son invité et profitait du saké. Même pour de l’alcool, Byakuya agissait en noble… C’était amusant à voir, mais il se retiendrait bien d’exprimer cette émotion ouvertement. Takumi se dit qu’il devrait apprendre à se détendre un petit peu, et profitait des situations de détentes. Il prit la parole, et se perdit en banalité tout en remplissant de nouveaux les deux coupelles. Son invité n’avait pas donné son accord, mais bon, ils étaient venus pour boire et un seul verre ne représentait pas une réelle pause de son point de vue. Le capitaine se rendit alors compte que c’était la première fois qu’il se détendait depuis son intronisation à son poste. Jusqu’à maintenant, il avait été très occupé à ranger et trier sa division. Cette rencontre fortuite avec le chef de la famille Kuchiki tombait à la perfection, et offrait une raison valable de se détendre réellement.

Takumi termina rapidement sa coupelle, et se resservit dans le même élan. On sentait l’habitude, et il agissait avec rapidité et presque imperceptiblement. Le blond observa son interlocuteur, et se contenta d’attendre la réponse de ce dernier. Enfin si il choisissait d’apporter une réponse. Un sourire amusé et chaleureux s’afficha sur le visage du capitaine de la cinquième division. Les hommes semblaient vraiment perdus sans leader, et c’était impressionnant de voir à quel point la présence ou l’absence d’un capitaine pouvait perturber le fonctionnement d’une division. Cela avait été le cas pour la cinquième aussi, jusqu’à sa nomination. En observateur, et puis en personne plutôt curieuse, Takumi était au courant de la blessure de son interlocuteur, ainsi que de sa faiblesse passagère. C’était amusant de voir à quel point son invité cachait ce détail, comme si il s’agissait d’une tare innommable. Byakuya était vraiment une personne intéressante, et surtout emplie d’obligations et d’habitude. Il finit par répondre le plus simplement du monde.


_ « Tout est pour le mieux donc. C’est impressionnant de voir comme la majorité des shinigamis sont perdus en absence d’un capitaine… aussi peu expérimenté qu’il soit. » Il parlait de son propre cas cette fois-ci. « Au moins votre lieutenant a pu assurer l’intérim avec une certaine efficacité. C’est une aide précieuse. »

Les pensées de Takumi était portée sur Hinamori. Il ne l’avait pas destitué de sa position par respect pour la jeune femme, et pour ne pas troubler inutilement la division. Mais de ce fait, il se retrouvait un peu seul pour gérer la division durant cette période. La pauvre Fukutaïsho serait probablement difficile à aborder et à gérer une fois de retour. Son attachement au précédent capitaine était extrêmement fort, et avait été implanté en elle comme on ferait un lavage de cerveau. Observant toujours son invité, Takumi ne prononça aucune parole mais se leva et amena du thé sur la table. L’eau chaude avait été amenée par le shinigami remercié précédemment. Une attention pour se rattraper de son attitude gênée, le blond devrait vraiment avoir une discussion avec celui-ci pour le rassurer. Enfin cela permettait d’offrir la possibilité à Byakuya de choisir sa prochaine boisson sans le mettre dans l’embarras. Le saké du bureau était plutôt costaud, et même le blond finirait par en ressentir les effets.

_ « Enfin nous verrons bien quand mon lieutenant sera enfin réveillée. J’espère que nous continuerons de bien nous entendre comme auparavant. »

En effet, Takum avait été troisième siège sous les ordres de Shinji puis de Aizen. Hinamori avait été sa supérieure, et leur entente avait été cordiale à la limite de l’amitié durant cette période. C’était un officier zélé mais plutôt discret à l’époque.
Jeu 8 Aoû 2013 - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Alors que le noble Roku ban tai Taisho reposait sa coupe désormais vide sur la table, il ressentit comme un léger engourdissement au bout des doigts. Signe qu’il n’était pas indifférent. Aux effets, tandis que son collègue avait  reprit la parole. Visiblement ce dernier  semblait un peu ironique concernant leurs hommes, mais  il devait admettre qu’il n’avait point tord. Le Seireitei avait été fortement mouvementé et un peu de stabilité ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire.  Byakuya  abaissa un peu son regard sur sa coupelle vide :

-Abarai Fukutaisho est un homme très appliqué en son rôle et  je ne changerais point de subordonné pour rien au monde.

C’était là un compliment parfaitement formulé en cette voix atone qu’était la sienne. Byakuya respectait Renji et appréciait son travail comme ses actes, malgré cette impulsivité et ce manque de jugeote parfois.. Mais cela faisait son charme. Le noble n’avait point voulu d’un homme qui lui ressemble en tout point. Comment alors saurait-il ci ses choix étaient bon ou non. Cette différence notoire de  comportement et de façon de pensée était un équilibre idéal dans leur duo. Byakuya ne pouvait plus le nier depuis qu’ils s’étaient tout deux affronté et il serait bien stupide que de ne pas le reconnaître.  Mais ce qu’il disait était vrai, il n’échangerait jamais son Fukutaisho contre un autre. Toute relation entre le Taisho et son subordonné directe était  quelque chose de sacré.

C’est alors que Takumi se redressa et que le noble  braqua son regard anthracite sur sa personne, l’observant en train de ramener du thé sur la table, offrant ainsi silencieusement, la possibilité à son hôte de  choisir sans s’embarrasser. Une chose qu’apprécia véritablement Byakuya, trouvant ainsi  Takumi  plutôt  sympatique. Mais comment pourrait il en  douté alors que cet homme avait le sourire presque aussi semblable que celui d’Ukitake Senpei.  Par contre… question alcool , il ressemblait bien plus à Kyoraku  Taisho, mais évidemment, le noble garda cela pour lui. Se contentant de reprendre tout de même une coupelle d’alcool, Byakuya bu  presque aussi rapidement que cet homme, comme pour donner le change, laissant alors le  thé refroidir un peu. Par contre, tout son être ne fut que brasier et son regard ombrageux devint un peu trouble.. non, il ne forcerait pas plus, même si ce saké était véritablement bon.  Ses joues étaient un peu rose,  alors qu’il  reposait sa coupe vide sur la table.


-Hinamorie Fukutaisho est encore dans le coma si je comprends bien et il semblerait que vous vous connaissez? 

Parce qu’en vérité, le noble ne s’était pas tellement intérêsser aux autres Division, disons qu’il était déjà accaparer à redresser la sienne et n’avait eut guère le temps de faire autre chose… Cependant il n’ignorait pas non plus qu’il n’avait pas été le sol à se retrouver confiner à la Quatrième Division et il avait entendu parler de ce qu’il s’était passé avec la jeune femme. Il lui avait fait tellement peur ce jour là, quand il était venu demander à ce que l’on arrête Renji… Uhmm non, il n’avait plus envie de songer à son erreur, qui avait faillit coûter bien cher..

D’une main sûre et avec une gestuelle qui ne trompait pas son appartenance.. bien qu’une légère hésitation pouvait s’entrevoir dans son bras, sans doute à cause de l’alcool… mais c’était peu être une vision… Byakuya se servit enfin d’un peu de thé. Puis il prit soigneusement la tasse entre ses doigt et la porta vers ses lèvres, laissant l’arôme parvenir à ses narines. Cela sentait bon, et cela ne le rendrait pas saoul. Il ressentait encore l’engourdissement aux bouts de ses doigts et cette sensation un peu légère en son esprit.. Heureusement qu’il n’avait plus aucune obligation jusqu'à ce soir, envers le conseil des anciens cela dit.  



Ven 9 Aoû 2013 - 22:26
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Les deux capitaines menaient une discussion des plus normales, évoquant leur division réciproque ainsi que leur lieutenant. C’était étonnant d’ailleurs de voir Byakuya faire un compliment sur Renji. Sa réputation n’était pas forcément très bonne, malgré toute la bonne volonté dont il faisait preuve. Comprenant un peu la situation, Takumi se leva et servit le thé sur la table sans dire un mot ni même lancer un regard à son invité. C’était sa manière d’aider son interlocuteur, et de lui permettre d’éviter le saké. Il ne semblait pas être un grand buveur, contrairement à son hôte. Le blond avait l’habitude de boire en quantité plutôt impressionnante, et régulièrement. L’expression du capitaine de la cinquième était sympathique et chaleureuse, un léger sourire accueillant ne quittait pas ses lèvres. Il appréciait cette rencontre, et ce moment de détente salvateur. Ranger les dossiers était long et laborieux, surtout qu’un tri méthodique était nécessaire. Après tout, on ne pouvait pas savoir ce qu’avait laissé Aizen derrière lui. C’était un jeu de piste amusant, mais surtout stressant. Cet homme était doué pour brouiller les pistes, et donner de faux indices. Un véritable casse-tête. Le shinigami se demandait ce que son invité pouvait bien penser de lui, et continuait de l’observer attentivement pour tenter de résoudre ce mystère. Il aurait aimé avoir des dons de télépathie. Il ne le connaissait pas encore assez pour réussir à devenir ou tenter d’émettre des hypothèses sur ses pensées.

Byakuya avait pris un peu de thé qu’il laissa refroidir en buvant une coupelle. D’ailleurs, le blond se resservit une coupelle qu’il vida presque aussi vite. La discussion dériva sur Hinamori, enfin il la fit dévier sur ce sujet après avoir entendu parler d’Abarai. Takumi éprouvait certains doutes à l’idée de récupérer son lieutenant, et surtout comment elle allait réagir. Après le choc de la trahison avait été rude pour elle, et il ne savait pas comment elle allait réagir en le découvrant à ce poste. Byakuya prit alors la parole, et il semblait qu’il ignorait le précédent rôle de son hôte. Ainsi donc les informations n’étaient pas parvenus jusqu’aux oreilles des autres divisions. C’était amusant de voir que le passé d’un nouveau capitaine n’était que rarement divulgué en dehors du bouche à oreille. Un hochement de tête prit place en guise de première réponse, et il prit le temps de terminer une nouvelle coupelle avant de reprendre la parole.


_ « Effectivement Hinamori et moi-même travaillions ensemble avant ma nomination. Elle était lieutenant, et j’étais troisième siège avant de devenir capitaine. On s’entendait plutôt bien à l’époque, et notre travail était efficace. Je ne sais pas comment cela va se passer à son réveil. »

Takumi reprit une nouvelle coupelle de saké, et regarda en biais son interlocuteur. Le blond resta silencieux un long moment, réfléchissant à la situation. De toute manière, il ne pouvait rien y faire. Le capitaine aviserait le moment venu, et une fois Hinamori de retour. Il prit un peu temps et reprit la parole sur un ton serein et posé. Son trouble avait disparu aussi vite qu’il était apparu, et le sourire était de retour sur ses lèvres. Son naturel ne disparait jamais très longtemps. Une vieille habitude tenace.

_ « Enfin nous serons fixé le moment venu, et quand elle reprendra son poste. De toute manière, je ne peux rien y faire pour le moment. »

Il fit un sourire de circonstance, et reprit une nouvelle coupelle. Son regard continuait de rester figé sur son interlocuteur. Takumi continuait de l’observer et de l’analyser. Et puis son avis sur Hinamori serait peut-être intéressant. Après tout, son expérience de capitaine pourrait s’avérer utile et intéressante.
Lun 12 Aoû 2013 - 20:09
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Byakuya buvait le thé avec une noblesse affichée malgré lui, tout en sentant ce regard  peser sur son apparence. Chose à quoi, il redressa sa propre vision couleur acier, sur le visage souriant et bienveillant, visiblement de Takumi.  A quoi cela rimait-il ? Un e telle conduite  était il là pour tenter de percevoir ce qu’il était ou bien.. ce qu’il pensait ?  Sur le coup il souhaitait bonne chance à cet homme, car Byakuya ne laissait jamais transparaitre son ressentit, sauf cas très incertain. Quoi qu’il en soit, le noble  se contenta de l’écouter sagement, buvant encore une gorgée, avant de maintenir à porter de lèvres sa tasse. Son regard n’exprimait rien de véritable si ce n’était de l’intérêt, et finir par se voilé sous ses paupières.

Puis, laissant un brin le silence s’installer entre eux, il décida de s’exprimer enfin, faisant entendre une voix grave mais résolument atone.


- Il lui sera difficile de vous faire confiance, car elle a été trahit bien plus fortement que nous tous. Je n’ai jamais réellement porter ma confiance envers cet homme, mais le lien qui uni le taisho à son Fukutaisho , est  à mon sens sacré. Vous devrez certainement faire preuve de temps à son encontre, bien plus que n’importe quel de vos hommes.

Quoi qu’il en soit, il fut assez surprit de savoir que cet homme provenait de la même Division. Mais cela s’avérait être un plus pour cette dernière qui avait été touchée de plein fouet.  Ses sourcils se froncèrent un peu car il sentit sa main qui tenait sa tasse, trembler un peu. D’un geste il bu encore et reposa le contentant sur la table, venant à reposer cette main sur ses jambes par la suite. Le saké lui montait un peu au crâne, car il lui semblait que sa vue s’était quelque peu… réduite. Cependant, Byakuya s’obligea à se détendre tout en prenant garde de ne pas se laisser trop aller à cette légèreté qui le tenait. Pour un peu un sourire provocateur serait venu à ses lèvres, face à cet homme qui n’avait de cesse de le scruter.

- Je suis navré de ne pas avoir pu assister à votre intronisation, cependant, pourquoi m’observez vous avec autant d’intérêt, exactement ?

Une fois de plus sa tonalité ne se fit pas plus haute qu’une conversation des plus banale, laissant une morosité déconcertante dans la voix.. bien que quelque part cela cachait  son agacement et sa.. Curiosité quand à l’agissement de cet homme et collègue, aussi souriant soit il. Il est vrai qu’il ressemblait un peu trop a Shunsui à bien des égards. Il était tout aussi énigmatique tout en restant bavard. Byakuya lui, ne l’était pas, mais rester fermé comme un château fort, ne laissant aucune prise. Ceci dit, il s’était un peu relâché depuis cette histoire avec Rukia, en bien ou en mal.. de toute façon, il savait qu’il se devait de changer, mais pas trop non plus.

Le noble Kuchiki n’était pas ici pour livrer ses état d’âme, surtout envers Takumi qu’il connaissait à peine. Ohh.. il pourrait faire des recherches dans les archives de sa famille à son encontre. Mais cela n’était pas du tout dans le code de la politesse et… depuis quelques temps notre taisho, préférait se fier à ce qu’il voyait et observait. Il n’était plus question de se fier uniquement à une simple note ou fiche.  Pas depuis qu’il avait été trompé sur toute la ligne et manqué de choir lamentablement.   Lentement,, Byakuya se concentra sur sa main et l’obligea à rester immobile, avant de reprendre sa tasse pour la terminée.  Le thé était véritablement bon, mais… pas un remède non plus contre cette engourdissement qu’il ressentait. Vive l’alcool.


Mar 13 Aoû 2013 - 14:18
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Byakuya prenait à présent le thé servi précédemment, ayant attendu qu’il refroidisse. Takumi agissait avec calme, mais ne se rendait pas encore compte du fait qu’il fixait son invité. C’était un de ces comportements involontaires dont il devait assumer les conséquences régulièrement. La discussion évoqua leurs lieutenants respectifs. Abarai semblait être un pilier de la sixième division avec le noble, tandis qu’Hinamori faisait un peu figure de fantôme pour le moment. Il appréciait la demoiselle, mais se posait la question de son cas. Le blond attendait de voir comment elle réagirait, et se comporterait. Le shinigami avait toujours apprécié la brune, et s’était toujours bien entendu avec elle ; cependant, il devait aussi penser au fonctionnement de la division. Peut-être devrait-il nommer un troisième siège qui ferait probablement plus office de lieutenant même après le retour d’Hinamori. La destituer ne faisait pas partie de ses projets, ce serait un trop gros coup dur pour la demoiselle. A son réveil, elle aurait besoin de stabilité et d’avoir l’esprit occupé. En discuter avec Kuchiki lui permettait d’exprimer à haute voix son avis, et d’espérer que son interlocuteur aurait une idée ou un conseil à lui fournir concernant le cas de la demoiselle. C’est probablement pour cela qu’il aurait aimé connaître ses pensées, pour savoir ses véritables idées concernant ce sujet. En attendant, il buvait calmement son saké le descendant plutôt rapidement.

Byakuya reprit la parole. Son avis était logique et sensé. Takumi comprenait petit à petit ce qu’il devrait faire avec Hinamori, et avait déjà quelques idées. La confiance entre eux était présente avant cet incident, et il espérait qu’elle reviendrait très rapidement. Mais vu l’attachement qu’elle avait pour Aizen, peut-être en voudrait-elle au blond pour avoir pris sa place. Certains hommes continuaient de croire qu’il avait agi pour une bonne raison, ce serait un choc d’accepter le fait qu’il est juste trahi purement et simplement. D’une certaine manière, il pouvait comprendre cette manière de pensée. Son sourire s’élargit largement à la question de son hôte. Il prit le temps de se servir une nouvelle coupelle avant de répondre. Le capitaine de la cinquième division finit par reprendre la parole sur un ton très doux.


_ « Pardonnez-moi. C’est l’une de mes mauvaises habitudes, et probablement la raison pour laquelle mon prédécesseur ne m’appréciait que très peu et me tenait à l’écart. J’observe parfois de manière trop intense. » Il haussa les épaules. « J’espère ne pas vous avoir mis mal à l’aise, et je vais tenter d’être un peu moins insistant. Et ne vous excusez pas pour mon intronisation, vous aviez des circonstances atténuantes. Ce n’est d’ailleurs pas comme si j’y accordais un grand intérêt. C’est maintenant que les choses sont importantes. Réussir à nouer des liens avec les autres capitaines pour reconstituer la confiance entre les divisions. »

Takumi finit par un sourire léger et chaleureux. Il se tut et continua de boire le saké sereinement. Ses pensées dérivaient d’ailleurs une chose importante. Le capitaine avait à présent l’idée de prendre le temps de faire connaissance avec tous les autres capitaines, et de tenter de se faire accepter au moins et apprécier au mieux. Cela offrirait ainsi une occasion de se faire connaître, et puis de profiter de moments de détente agréable. Après tout, il ne connaissait pas vraiment les capitaines en dehors des quelques rumeurs et rencontres fortuites au cours de ses années en tant qu’officier de la cinquième. Se faire sa propre opinion était une chose importante à ses yeux, voire cruciale. Il finit par reprendre la parole.

_ « En dehors de cette manie d’observer un peu trop intensivement, auriez-vous d’autres remarques à me donner pour me permettre de ne pas mettre mal à l’aise les autres capitaines ? »

Une question banale et probablement inutile, dans la mesure où le naturel était une chose difficile à contrôler. Mais cela ne coutait rien de la poser. En dehors de Byakuya, Takumi avait déjà des liens avec Ukitake et le capitaine-commandant dans la mesure où il avait longuement discuté avec les deux hommes. Deux autres capitaines connaissaient sa valeur à présent. Il ne restait donc plus que six personnes à rencontrer officiellement…
Mer 14 Aoû 2013 - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
Le noble terminait enfin sa tasse quand il sentit avoir surprit son hôte.. Ce dernier se corrigea rapidement tout en s’excusant. Expliquant sans se démonter que ce n’était là que sa manière propre. Soit, cela n’était pas vraiment pour lui plaire, mais c’était plus appréciable que s’il cherchait quoi que ce soit le concernant.  C’est avec une gestuelle simple qu’il reposa son contenant  et avec une petite lenteur. Il faiut dire que pendant un instant seulement, il crut voir la surface de la table en double. Sachant parfaitement qu’il n’y en avait qu’une.. ceci devenait donc un petit souci. Pourtant, Byakuya n’en fit rien paraître en voilant seulement son regard pendant quelques secondes. Cela lui permettrait surement de corriger un peu le tir, mais en vérité.. ce n’était que repousser l’évidence.  S’il s’écoutait il se masserait un peu les tempes histoire de se récupérer, mais cela serait trahir son état peu louable, aussi il préféra  reprendre un peu de thé tout en évitant de faire des gestes maladroit, dû à sa légèreté. Que pensait on de lui.. Kuchiki Byakuya.. saoule dans la Division d’un collègue.. Non ce n’était guère tolerable.

Cependant, sa pensée fut rapidement rattrapé par la voix de Takumi qui malgré tout posa une question bien surprendre… lui…. ?.. lui parler des autres Taishos ? C’était bien la première fois qu’on lui faisait une telle demande.  Dans un sens cela pouvait paraître distrayant… que venait il de penser là ?.... là c’est sûr il n’était plus lui-même. Une pli se fixa à son front, alors que ses sourcils se froncèrent.. le regard à demi perdu sur la surface ambré du thé. Malgré tout, le noble Kuchiki se prit au jeu de répondre.  


- Je ne suis point sûr d’être une référence en la matière, cependant  si vous voulez mettre à l’aise Koyraku Taisho vous n’aurez qu’à accepter de boire en sa compagnie. Quand à Ukitake Taisho je ne crois pas que quiconque arrive  le mettre mal à l’aise, c’est un homme fort altruiste.  Je ne m’avancerais pas plus sur le sujet bien que.. je ne saurai trop vous conseiller de faire attention aux inventions parfois surprenante de chez des lieu de la Douzième Division.

Puis il reposa sa tasse un moment. Observant le silence.  Dans un sens il préférait que cet homme fasse sa propre expérience envers ses collègues. Lui-même avait dû le faire et encore, il y en avait certains qu’il connaissait depuis son enfance. Machinalement  le noble Roku ban tai taisho reprit sa tasse pour en boire quelques gorgée, avant de se rendre compte que c’était étrangement.. alcoolisé et sucré.. qu’est ce que… Byakuya abaissa son regard gris sur ce qu’il tenait dans sa main droite, pour comprendre que c’était là du saké !! Il s’était tout bonnement trompé de contenant.. et a peine eut il compris qu’il sentit la chaleur l’envahir un peu plus, laissant un léger sourire venir se figer à ses lèvres. Un sourire légèrement ivre, avant qu’il ne s’en rende pleinement compte, cherchant à se reprendre rapidement en affichant un air des plus impassibles.

Si Byakuya Kuchiki prenait l’envie de se lever, il ne pariait pas sur le fait de marcher conformément à son rang. Aussi il se contenta de rester assit, cherchant à  recouvrer un visage un peu moins rosie…   Avec application  il reposa la coupe à demi pleine et  manqua de peu le coin de la table, car elle lui apparaissait terriblement …. En double, qu’il cligne des yeux ou pas.  Son champ de vision s’était un peu rétréci, tandis qu’il n’avait plus prêté attention à Takumi.  C’était sur le moment, le cadet de ses soucis.  Il pouvait tout juste entendre Senbonzakura se moquer un peu de lui, lui rappelant combien ce saké là  pouvait être bien plus fort que celui qu’il avait l’habitude de boire en douce pendant les réuinon.



Ven 16 Aoû 2013 - 23:45
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
La remarque de Byakuya aurait pu mettre à l’aise n’importe quelle personne. Mais Takumi connaissait ses défauts comme ses qualités, et les assumait totalement. De ce fait, il savait parfaitement qu’il avait une nette tendance à fixer voire dévisager ses hôtes, surtout lors des premières rencontres comme aujourd’hui. Les explications furent simples et claires, et débouchèrent sur une autre question, elle était surtout là pour détourner l’attention du noble ; après tout, même si les informations fournies pouvaient être intéressantes, le blond se ferait sa propre expérience. Les autres capitaines l’accueilleraient à leur manière, et il devrait se plier d’une certaine manière à leurs habitudes. La cinquième division devait regagner la confiance des autres divisions, et retrouver sa place. C’était la seconde chose qu’il avait décidé d’accomplir après le rangement et la réorganisation de sa division. Le nouveau capitaine souhaitait apposer sa marque le plus rapidement possible, afin de totalement couper les ponts avec son prédécesseur ; de ce côté, il gérait les choses d’une main de maître. Une main de fer dans un gant de velours, et un manipulateur plutôt doué. Ces qualités le servaient à la perfection dans les circonstances actuelles, il ne devait juste pas trop afficher ouvertement cette propension à observer et s’exprimer de manière à contenter les attentes de ses interlocuteurs.

Byakuya répondit succinctement. Et Takumi put remarquer que l’alcool devait commencer à faire effet sur le capitaine. Ses paroles furent plutôt évidentes, et apportèrent des informations déjà connues du blond. Kyoraku et Ukitake sont des capitaines plutôt connus, et beaucoup de personne sait comment les aborder pour éviter tout problème. Enfin le capitaine de la cinquième ne releva pas, et garda le silence un certain temps pour l’observer et attendre un peu de voir comment il se portait. D’ailleurs, le blond préféra ne pas relever l’évocation de Mayuri ; il pensait sincèrement que c’était le seul capitaine qui était inutile à voir.


_ « Merci pour les précisions Kuchiki-taïsho. Peut-être devrions en rester là pour aujourd’hui. Il commence à se faire tard, et je ne sais pas pour vous mais il me reste beaucoup de travail. »

Takumi fixa un petit moment Byakuya en attendant sa réaction. Ce dernier semblait plutôt bien alcoolisé, et donnait l’impression d’avoir besoin d’une pause ou d’une bonne raison pour stopper cet entretien. Le blond se dit que c’était amusant de voir Byakuya faire preuve d’une certaine faiblesse, c’était rare et amusant. Continuant de boire son saké, le capitaine se redresse légèrement et prit quelques dossiers qu’il déplaça de la table sur son bureau. Puis il se retourna vers son invité pour reprendre la parole.

_ « Enfin je ne vous mets pas à la porte, ce ne sont pas des dossiers urgents. »
Sam 17 Aoû 2013 - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Messages : 2725
Date d'inscription : 02/07/2011
Âge : 41
DC : D'ongil Takouya

Fiche perso
Niveaux:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue79/100Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (79/100)
Expérience:
Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Left_bar_bleue13370/17000Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi) Empty_bar_bleue  (13370/17000)
Spécialité: Kido
Roku ban tai Taïcho | Cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya
La chaleur ne semblait pas le quitter et Byakuya s’imaginait déjà tout rouge… chose qui n’était pas tellement le cas, mais le fait de voir double ne le quittait plus des masses. Le choix était fait,  après ce entretient il n’irait nulle part ailleurs qu’au manoir et irait se reposer.  La chaleur devait y être aussi pour beaucopu, mais il n’était pas dit qu’il se donnerait en spectacle.  Restant assit, son regard se reporta sur son hôte qui se redressait déjà. Visiblement ce dernier voulait reprendre son travail. Qui pourrait le blâmer d’ailleurs ? Lui-même agirait ainsi, si cela était pendant ses horaires. Bien que… lui n’aurait jamais bu du tout de saké. Quoi qu’il en soit, Byakuya inclina un peu son menton, comme quoi il comprenait parfaitement son collègue, puis se redressa sans même tanguer. Un exploit. Non mais vraiment.. que dirait Renji s’il le voyait, alors que bien souvent il lui reprochait ses gueules de bois le lendemain. C’était un peu ironique pour le coup tient.  

- Je vous remercie pour ce temps offert à la détente, Hiyuu Taisho. Je vais donc prendre congé.

Puis, il se détourna de takumi, pour rejoindre la porte.. mais si son pas n’était point incertain, le problème actuel était plutôt de savoir quelle porte prendre. Il opta pour la gauche, et tâtonna un petit moment avant de trouver la poignée et manqua même de se cogner en sortant, évitant de peu la chambranle… non vraiment.. boire ce n’était pas la chose la plus idéale de la journée. Pourtant c’était fou comme il se sentait bien plus détendu. Le noble Roku ban tai taisho referma soigneusement derrière lui avant de s’enfoncer dans le couloir.. On entendit un grand bruit.. puis un gros silence… avant de percevoir un shunpo assez caractéristique.  Byakuya avait disparu des lieu.. laissant un seau d’eau se déverser au sol , au bout du couloir.. le balai gisant lamentablement un peu plus loin…

Quelques mètres plus loin, sur les toits, le noble taisho marchait un peu en boîtant.. un pied totalement trempé, et on se demande bien pourquoi. Uun fin sourire était à ses lèvres.. un sourire un peu saoul mais décontracté. Pourquoi diable rentré, alors que la soirée s’annonçait magnifique. Il n’y avait point un nuage dans les cieux, alors que l’astre du jour déclinait doucement de sa course. Aspirant lentement l’air ambiant, Byakuya sembla recouvrer un peu de lucidité, confiant qu’il ne fallait point qu’il reste ici à la vu de tous. Une fois de plus, il disparut rapidement, se dirigeant sagement vers ses propre quartiers, Là il s’y présenta comme si de rien était, et évita que Renji ne pose la moindre question sur le fait que son habit soit trempé, en lui démontrant les dossiers point encore terminé.

Là, Byakuya se faufila dans sa chambre personnelle et s’éffondra comme une masse dans son lit, dormant comme une souche, oubliant totalement ses Kenseikaan dans sa chevelure, offrant alors un visage négliger et bien imbibé d’alcool…Encore heureux que Renji n’eut l’idée de le suivre jusque là… son réveil n’aurait été que plus exécrable en ce cas. Mais pour le moment ses rêves étaient parsemé d’ananas et d’ambassadeurs des algues qui s’offraient une bataille sur un navire. Non vraiment, l’alcool qu’il buvait pendant les réunion, semblait plus facile à digérer que celui-ci.. mais curieusement Byakuya ne s’en plaindra pas. Mais il ne viendra pas non plus en réclamer. Se corriger mentalement pour s’obliger à aller dormir en ses quartiers, c’était déjà assez sportif pour lui, alors qu’il aurait aimé se promener jusqu'à la nuit tombé. Même saoul, le noble Roku ban tai Taisho, pensait à son éthique….




Lun 19 Aoû 2013 - 15:19
https://www.facebook.com/Mariews-549408925120096/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: